URGENT RUPTURE CONTRAT APPRENTISSAGE
mangue75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2010
-
11 déc. 2010 à 02:50
holy - 14 déc. 2010 à 10:41
holy - 14 déc. 2010 à 10:41
A voir également:
- URGENT RUPTURE CONTRAT APPRENTISSAGE
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 875
11 déc. 2010 à 07:26
11 déc. 2010 à 07:26
hello
si votre employeur veut rompre le contrat il faut qu'il justifie auprès du conseil des prud'hommes d'une faute !
il ne peut pas vous licencier sans passer par les prud'hommes !
si votre employeur veut rompre le contrat il faut qu'il justifie auprès du conseil des prud'hommes d'une faute !
il ne peut pas vous licencier sans passer par les prud'hommes !
je suis également passée par cette situation, mais au final c'est moi qui est décider de rompre mon contrat d'apprentissage, je n'en pouvais plus.
Dans la mesure où (comme le signale Marylou) vous serez obligé de passer par les Pru'hommes, je ne peux que vous conseiller de prendre un avocat, par la voie d'une aide juridictionnelle. C'est gratuit si vous rentrez dans leur plafond de ressource.
Notez sur un cahier toutes vos heures travaillées, les réflexions diverses, les avertissements..., plus vous aurez d'éléments à présenter lors de la consiliation, plus vous aurez de chance de les confondre sur des éléments concrets.
Concernant votre école, ils ne peuvent vous renvoyer que si vous n'avez plus d'entreprise durant une certaine période, je crois que c'est 1 mois (à vérifier). Donc n'hésitez pas à commencer de nouvelles recherches pour trouver une autre entreprise, car signer un contrat d'apprentissage en cours d'année c'est possible!
bon courage dans vos démarches
Dans la mesure où (comme le signale Marylou) vous serez obligé de passer par les Pru'hommes, je ne peux que vous conseiller de prendre un avocat, par la voie d'une aide juridictionnelle. C'est gratuit si vous rentrez dans leur plafond de ressource.
Notez sur un cahier toutes vos heures travaillées, les réflexions diverses, les avertissements..., plus vous aurez d'éléments à présenter lors de la consiliation, plus vous aurez de chance de les confondre sur des éléments concrets.
Concernant votre école, ils ne peuvent vous renvoyer que si vous n'avez plus d'entreprise durant une certaine période, je crois que c'est 1 mois (à vérifier). Donc n'hésitez pas à commencer de nouvelles recherches pour trouver une autre entreprise, car signer un contrat d'apprentissage en cours d'année c'est possible!
bon courage dans vos démarches