URGENT RUPTURE CONTRAT APPRENTISSAGE

mangue75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 11 déc. 2010 à 02:50
 holy - 14 déc. 2010 à 10:41
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans une grande société de téléphonie dont je tairais le nom, depuis bientôt 4 mois. J'ai beaucoup de problèmes avec eux, je prépare un bachelor commerce et marketing en 3 ans pour une école de commerce dont je tairai aussi le nom. j'ai donc signé un contrat jusqu'en 2013.

Plusieurs problèmes se posent: depuis le début, je subis des pressions pour toujours plus de résultats, ou pour le moindre écart.. j'ai littéralement été forcée de signée 3 avertissements en 4 mois, pour manque de résultat ou non respect des normes de la société... lorsque tout va bien je n'ai pas de problème mais lorsque je demande, par exemple , d'avoir mon jour de repos alors que l'on m'a supprimé la veille de mes examens, on trouve le moyen de me mettre un avertissement.. de plus, personne ne pointe mes horaires, j'ai des journées de 10h qui sont interminables à faire le ménage, la vente, à être esclave...mon contrat de 35h n'est pas respecté, et on me demande de me taire sous prétexte qu'on me paye 60 euros d'heures sup. par moi en plus.. aujourd'hui ma santé mentale en prend gravement un coup je ne me sens pas bien et en danger car on m'a clairement menacé et dit qu'au moindre écart je serais mise à la porte. je ne peux non plus compter sur le soutien de mon école qui à complètement mis de coté mon dossier car bien sur ma société et l'école sont rentrés en contact et ma société à tout arrangé à sa sauce et m'a clairement fait comprendre que si ma société me renvoie je serais aussi renvoyée de l'école car il ne n'appuieraient pas ma démarche.. alors que cela fait des mois que je me plaint de cette situation..si je perd mon entreprise je perd aussi ma scolarité.

Que puis je faire? dois je craindre de ces avertissements? d'un renvoi? en cas de renvoi que dois je ou puis je faire vis a vis de ma société? quels sont mes droits?

merci par avance de votre aide elle me serai bien précieuse...
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 878
11 déc. 2010 à 07:26
hello

si votre employeur veut rompre le contrat il faut qu'il justifie auprès du conseil des prud'hommes d'une faute !

il ne peut pas vous licencier sans passer par les prud'hommes !
0
je suis également passée par cette situation, mais au final c'est moi qui est décider de rompre mon contrat d'apprentissage, je n'en pouvais plus.

Dans la mesure où (comme le signale Marylou) vous serez obligé de passer par les Pru'hommes, je ne peux que vous conseiller de prendre un avocat, par la voie d'une aide juridictionnelle. C'est gratuit si vous rentrez dans leur plafond de ressource.

Notez sur un cahier toutes vos heures travaillées, les réflexions diverses, les avertissements..., plus vous aurez d'éléments à présenter lors de la consiliation, plus vous aurez de chance de les confondre sur des éléments concrets.

Concernant votre école, ils ne peuvent vous renvoyer que si vous n'avez plus d'entreprise durant une certaine période, je crois que c'est 1 mois (à vérifier). Donc n'hésitez pas à commencer de nouvelles recherches pour trouver une autre entreprise, car signer un contrat d'apprentissage en cours d'année c'est possible!

bon courage dans vos démarches
0