Rupture conventionnelle du contrat de travail

mighty - 11 déc. 2010 à 17:51
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 11 déc. 2010 à 18:07
Bonjour,
Etant actuellement en cours de divorce, je souhaiterais résilier mon contrat de travail à l'amiable. En effet, j'ai tout quitté pour ma (futur ex) femme (région et famille). Du coup, en divorçant je me retrouverais tout seul ici et souhaiterais retrouver les miens. En ce sens, j'aimerai donc quitter mon travail. J'ai vu qu'il existait trois possibilités : démission, licenciement et rupture conventionnelle.
Etant donné que je suis un bon élément et plutot censé, je ne démissionnerai pas et je n'aurais pas droit au licenciement. Il ne reste donc plus que la rupture.
J'ai commencé mon travail comme cadre le 1/01/2007. Si je quitte mon emploi (attendant la prononciation de mon divorce) ce sera autour de fin 2011.
Mes questions sont les suivants : Que puis je négocier exactement et quelles indemnités puis je espérer ?

Vous remerciant davance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 11/12/2010 à 18:08
hello

avez vous lu ceci ?
http://pme.service-public.fr/actualites/breves/rupture-conventionnelle-du-cdi.html

mais d'ici fin 2011 les lois peuvent changer !!!!
0