Cheque emploi service contrat de travail

michelle - 5 nov. 2009 à 00:19
lolachat Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 20 déc. 2010 à 17:55
Bonjour,je suis en cheque emploi service depuis 5 ans chez la meme personne je n ai signe aucun contrat je fais 12heures par mois est ce que je peux -demissionner sans preavis du jour au lendemain
merci a ceux qui me repondront c est urgent

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
5 nov. 2009 à 00:46
Le contrat de travail peut être rompu par la démission du salarié. La démission doit résulter d'une volonté sérieuse et non équivoque, exprimée clairement par écrit.
La durée du préavis à effectuer par le salarié est fixée à :
- 1 semaine pour le salarié ayant moins de six mois d'ancienneté de services continus chez le même employeur ;
- 2 semaines pour le salarié ayant de six mois à moins de deux ans d'ancienneté de services continus chez le même employeur ;
- 1 mois pour le salarié ayant deux ans ou plus d'ancienneté de services continus chez le même employeur.

En cas d'inobservation du préavis, la partie responsable de son inexécution devra verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération correspondant à la durée du préavis.
7
lolachat Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
20 déc. 2010 à 17:55
bonjour,
moi ils ne m'ont pas fait un contrat de travail alors comment je procède merci
0