Tentative de rupture de contrat de travail

Calypso509 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 22:42
Calypso509 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 02:20
Bonjour, Je travaille pour une société européenne sur un projet basé sur la Martinique, je suis intérimaire.
Cette société m'a fait une offre afin d'aller travailler sur un autre projet en Guadeloupe, en étant toujours intérimaire mais pour une agence basée sur la Guadeloupe.
J'ai eu plusieurs mails de confirmation, une attestation de mutation par le biais de l'agence intérim, et récemment mon contrat de travail afin de démarrer ma mission en Janvier 2013, c est donc en toute confiance que j'ai donné mon préavis pour mon appartement.
Je précise que le management du projet de la Martinique me "harcèle" en faisant des pressions et en faisant courir la rumeur d une prétendue liaison avec une personne sur l autre projet en allant dire qu'il ne recommande pas ma candidature mais parallèlement ILS NE SOUHAITENT Pas mon départ!
Cette semaine, alors que je croyais cette histoire terminée, l un des hauts dirigeants d'Allemagne a essayé de m intimider en me convoquant et en me laissant comprendre que le projet de Guadeloupe allait poser problème et que par ailleurs, il s opposait à mon embauche affirmant qu il n avait pas signé ma demande de poste.Je lui ai répondu que j avais un contrat signé que sa société et ADECCO avait signé avec sa société. Il a cherché à m intimider me menaçant de m écraser puis il m a demandé comment se passait ma relation avec mon futur chef...Je lui ai répondu que ce n était pas son problème qu'il na avait pas a rentrer dans ma vie privée et qu il s agissait bien là de harcèlement, il a fait mine de comprendre m a consolée est revenue me voir pour savoir si j allais mieux.
Le lendemain , j entends la personne supposée représenter le DRH appeler le service des ressources humaines au siège et leur dire ceci "on a un problème avec Mlle X , Mr X pense qu elle va en Guadeloupe pour les beaux yeux de Monsieur X apparemment elle a un contrat qu elle a signé, comment on fait pour le casser car on ne veut que cette femme aille là bas...

Ma question est la suivante: Ont il le droit de faire cela?
Mon salaire sera semble t il payer par la France et l'Allemagne- A mon niveau ce n est pas mon probleme.
J'ai signé un contrat pour debut janvier 2013, peuvent ils m empecher d effectuer ma mission?
Je suis plus que fatiguée de leur harcelement, rire et surtout affirmation de liaison...
A voir également:

2 réponses

titi44880 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 01:48
Ils n'ont pas le droit de t'en empêcher c'est a toi de décider avec qui tu veux travailler l'endroit de t'on emplois.

Essaye d'en parler a ta boite d'intérim au cas où, comme sa en cas de problème ils seront en courant.

Et en tant que intérimaire je ne sais pas si tu à le droit a un recoure.
0
Calypso509 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 02:20
Merci de ta réponse Titi44880
Ma boite d'intérim est au courant depuis le début et affirme que je suis dans mes droits car ils ont signé un contrat avec cette boîte, toujours selon la boîte d'interim s'ils veulent mettre fin au contrat il faudra trouver un motif valable mais ils devront me payer... c'est ecoeurant cette histoire.J'ai appelé l'inspection du travail ils me disent que pour l intérim ils ne savent pas trop et tardent à répondre...
0