Intérêts Fin de Mission et avenants contrats
Résolu
A voir également:
- Combien d'avenant peut on faire en interim
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 7/12/2012 à 16:13
Modifié par maylin27 le 7/12/2012 à 16:13
bonjour,
j'ai beau connaitre les contrats d'intérim, je me perds sur les votres....
Pouvez vous me mentionner :
dates du 1er contrat en mentionnant la période de souplesse (cette dernière permet d'avancer ou de retarder le terme du contrat sans avoir recours a un autre ou risquer une requalification)
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
j'ai beau connaitre les contrats d'intérim, je me perds sur les votres....
Pouvez vous me mentionner :
dates du 1er contrat en mentionnant la période de souplesse (cette dernière permet d'avancer ou de retarder le terme du contrat sans avoir recours a un autre ou risquer une requalification)
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Modifié par melleinconnue le 7/12/2012 à 17:09
Comme mentionné :
"Premier contrat : du 01/01/2012 au 19/10/2012, terme précis avancé 16/10/2012 - reporté 24/10/2012"
Le second indique :
Avenant de renouvellement N1 effet le 20/10/2012
du 01/10/2012 au 07/12/2012, terme précis avancé 26/11/2012 - reporté 20/12/2012
Cela vous parait plus clair ?
De plus j'ai lu sur le site travail-emploi.gouv :
Le contrat peut être renouvelé - une seule fois - s'il précise les conditions de son renouvellement ou s'il fait l'objet d'un avenant soumis au salarié avant le terme initialement prévu.
Ils ne peuvent donc plus me faire d'avenant à celui-ci ?
Ni de renouvellement à la suite avec la loi sur la carence de renouvellement de contrat temporaire (la carence doit être égale à 1/3 du temps (jours ouvrés) du dernier contrat, soit 55 jours pour mon contrat donc une carence de 18,3 jours ?)
Merci d'avance
Modifié par maylin27 le 7/12/2012 à 17:47
oui c'est un peu plus clair.... Si le motif est le remplacement d'un salairé, alors vous pouvez encore bénéficier de contrats vitam eternam....
si vous refusez vous vous exposer a ce que l'agence ne fasse plus appel a vous.
Si embauhe en CDD derrrière vous percevrez vos ifm sur toute la durée du contrat et de son avenant;
si embauche en CDI derrrier, pas de précarité sur le contrat ou la partie du contrat précédent immédiatement le CDI;
Cordialement
7 déc. 2012 à 18:34
"Remplacement d'un salarié dont le départ définitif précède la suppression de son poste durée 24 mois maximum de contrat temporaire" (le poste n'est pas supprimé)
En effet je peut être prolongé sur mon contrat d'intrim mais il ne peut plus avoir d'avenant au premier (en ayant déjà eu un et la limite étant d'un).
Pour me rembaucher en temporaire comme ils le souhaitent jusqu'au 31/12/2012 avant mon CDI au 01/01/2013 ils doivent me faire de nouveau signer un contrat d'intérimaire, cependant il y a la loi sur la carence avant renouvellement comme mentionné précédemment, soit si j'ai bien compté : 18 jours avant nouveau contrat temporaire.
Ce qui le ferait débuter le 16 janvier 2013, mon contrat s'arrêtant le 20 décembre 2012.
Dans ce cas je pourrais bénéficier normalement des IFM vu que l'Article L1251-32 indique que si je ne bénéficie pas immédiatement (pas de délais précis mentionné) d'un CDI je suis censé y avoir droit.
Par contre la question que je me pose encore :
S'ils décident de me prendre, au vu de ces règles, au 21/12/2012 en CDI puis-je demander à la société de me faire un contrat quelques jours après pour avoir mes IFM ?
Si oui, signer le 22/12/2012 me ferait-il en bénéficier (vu que le délais pour le CDI doit être immédiat) ?
Merci d'avance, encore une fois, à tous ceux qui répondront à mes questions.
7 déc. 2012 à 18:56
En effet je peut être prolongé sur mon contrat d'intrim mais il ne peut plus avoir d'avenant au premier (en ayant déjà eu un et la limite étant d'un).
votre contrat initial est du 1/01/12 au 19/10/12 , vous avez eu 1 avenant et vous pouvez en avoir un autre. Ne confondez pas avenant et renouvellement de contrat et le contrat conclu en remplacement de personne ne nécessite aucune carence.
S'ils décident de me prendre, au vu de ces règles, au 21/12/2012 en CDI puis-je demander à la société de me faire un contrat quelques jours après pour avoir mes IFM ?
Et vous pensez que votre employeur va accepter N'oubliez pas que c'est la Société d'intérim qui est votre employeur et celui qui va vous faire un cdi va le signaler....D'autre part, entre la fin de CDD et le CDI, la lurisprudence des pru'hommes donne un délai raisonnable estimé à 15 jours.au dessu paiement des IFM
Cordialement
7 déc. 2012 à 19:25
Qu'en est il de la loi précisant qu'un seul avenant à le droit d'être fait à un contrat ?
Pour note, il me semble que l'avenant au contrat est le résultat d'un renouvellement.
Sauf exceptions, lorsqu'un contrat temporaire prend fin, il n'est pas possible d'avoir recours à un nouveau contrat temporaire sur le même poste de travail avant l'expiration d'un certain délai, appelé délai de carence. (travail-emploi.gouv)
C'est la que je ne comprends pas ce que vous m'expliquer ?
"Et vous pensez que votre employeur va accepter N'oubliez pas que c'est la Société d'intérim qui est votre employeur et celui qui va vous faire un cdi va le signaler....D'autre part, entre la fin de CDD et le CDI, la lurisprudence des pru'hommes donne un délai raisonnable estimé à 15 jours.au dessu paiement des IFM"
Lorsque je dis employeur je voulais parler de la société dans laquelle je suis en mission.
Je ne pense pas que celle-ci le signalerai, j'ai de bons rapport avec le DRH et une collègue à moi également intérimaire c'était déjà arrangé de la même façon, donc possible je pense.
Cordialement.