Législation astreinte
cocotte04012009
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cocotte04012009 -
cocotte04012009 -
Bonjour,
J'ai récemment intégré une nouvelle société. Je suis responsable maintenance dans une exploitation agricole et mon employeurs tient à me mettre d'astreinte du lundi au vendredi (5 jours et 4 nuits). D'autres personnes effectuent un roulement pour les astreintes de week-end. Je dois prochainement signer un avenant de contrat et je tiens à connaître mes droit sachant que ces astreintes m'obligent à revoir fortement mon organisation. familiale...J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de très concret. Voici mes questions :
- y a t-il un nombre maximal de jours d'astreinte dans l'année?
- les heures de travail effectif de nuit sont elles majorées?
- peut-on négocier le temps de délai d'intervention ou la zone de proximité?
- quelles sont les primes d'astreinte forfaitaires habituelles?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai récemment intégré une nouvelle société. Je suis responsable maintenance dans une exploitation agricole et mon employeurs tient à me mettre d'astreinte du lundi au vendredi (5 jours et 4 nuits). D'autres personnes effectuent un roulement pour les astreintes de week-end. Je dois prochainement signer un avenant de contrat et je tiens à connaître mes droit sachant que ces astreintes m'obligent à revoir fortement mon organisation. familiale...J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de très concret. Voici mes questions :
- y a t-il un nombre maximal de jours d'astreinte dans l'année?
- les heures de travail effectif de nuit sont elles majorées?
- peut-on négocier le temps de délai d'intervention ou la zone de proximité?
- quelles sont les primes d'astreinte forfaitaires habituelles?
Merci d'avance pour vos réponses.