Papier a donner a l'apprentit

solbes Messages postés 5 Statut Membre -  
solbes Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j'ai eu un apprenti avec pendant 2ans avec moi au moment d'aller a l'examen il ne c'est pas presenter. donc c'est comme si il avait rompu son contrat ?
je ne c'est pas comment sa se passe dans c'est cas la. pouver vous m'aider sil vous plait.

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

no npourquoi
il a fait son apprentissage et à passé son examen.
il devait avir un CDD chez vous. Il part donc de chez son employeur le dernier jour. Ce dernier lui remet les docs pour son STC. Et après si il ne passe pas son examen l'employeur ne peut rien faire
2
Utilisateur anonyme

je ne comprend pas ce que vous dites !

solbes pose la question" au moment d'aller a l'examen il ne c'est pas presenter. donc c'est comme si il avait rompu son contrat"

et vous lui répondez "il a fait son apprentissage et à passé son examen.
il devait avir un CDD chez vous. Il part donc de chez son employeur le dernier jour."
cela me semble complètement inapproprié !

ce n'est pas un CDD, c'est un contrat d'apprentissage, et un apprenti est tenu de se présenter à l'examen, qui se passe normalement avant la fin de son contrat, et c'est un engagement qui se trouve dans son contrat !

alors je comprend l'interrogation de son patron : avant de faire "les docs pour son STC", comment doit-il considérer l'interruption de ce contrat ? démission ?
0
solbes Messages postés 5 Statut Membre

Merci de votre reponce, juste "les docs pour son STC" c'est quoi ?

merci beaucoup
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

brj
traduction : les documents pour son solde de tout compte
0

je vous remerci beaucoup
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello solbes

vous n'avez pas de cabinet comptable ?
0

malheuresement non, mes moyen financier pour l'instant ne me le permet pa c'est pour cela que je demande des renseignement sur se site et vous remercie de vos reponce
0