Poste occupé dans un placard

marievajulianne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 00:37
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2012 à 09:52
Bonjour,
je souhaite savoir vers qui je epux me diriger pour connaître mes droits concernant ce problème face à mon poste à occuper. Je suis salariée dans le même entreprise depuis 22 ans et j'ai été mise au placard sans motif ni échanges ni explication, mais avant d'en référer à mon dirigeant qui donne les ordres quels sont mes droits de salarié?

j'occupe un poste sans fiche de poste et on ne me fournit aucun travail Qule recours face à cette situation difficilement réjouissante.

Merc pour vos réponses

Cordialement

2 réponses

Bonjour marievajulianne,

Si, l'on ne vous donne rien, vous prenez des livres et vous lisez, vous faites des jeux, aucune loi ne vous oblige à être inactives. Ecoutez votre balladeur.

Cependant, déplacez-vous auprès de l'Inspection du travail dont dépendant votre lieu de travail.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 09:52
Bonjour,
votre employeur a l'obligation de vous fournir le travail convenu , c'est la loi.
S'il ne vous en fournit pas , il ne pourra pas vous sanctionner pour votre "inactivité". Avant d'entamer une procédure il faut que vous lui demandiez par RAR les raisons
pour lesquelles il ne vous fournit plus de travail , et ce qu'il envisage pour la suite
car vous constatez la dégradation de vos conditions de travail.
Une "mise au placard" est le commencement d'une preuve que votre contrat de
travail est en sursis.Vous allez sans doute le vivre de plus en plus mal car le but
recherché est de vous faire craquer.
Si vous avez des collègues , essayez d'obtenir des attestations , cela
vous sera très utile au cas ou vous devriez saisir les prud'hommes pour une demande
de résiliation judiciaire de votre contrat de travail par exemple.Mais il faut accumuler
les preuves de votre préjudice .
bon courage
cdlt
0