IFM, fin de contrat et congés

iceice Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 19 nov. 2012 à 19:43
 iceice - 20 déc. 2012 à 21:45
Bonjour,

Je suis sous contrat d'intérim jusqu'au 28 decembre.
Je vais prendre la dernière semaine de ce contrat en congé sans solde.
De plus, mon contrat suivant démarrera le 3 janvier.

Est ce que je vais, dans ces conditions pouvoir bénéficier des IFM (indemnités de fin de mission) ?

Merci

Cdt
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
Modifié par maylin27 le 20/11/2012 à 06:18
bonjour,
le fait de quitter une mission sans la terminer n'ouvre pas droit au IFM..... Sauf si vous avez un accord ecrit de votre employeur qui vous dit que vous pouvez rompre la mission avant son terme et qu'elle vous paiera vos IFM.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
iceice Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
20 nov. 2012 à 22:16
Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Est ce que le seul moyen pour moi de toucher mes IFM est que l'entreprise dans laquelle je bosse demande à l'agence d'intérim qui me paie d'avancer la fin de mon contrat ?

Merci
cdt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
21 nov. 2012 à 05:20
oui, en utllisant la période de souplesse qui peut avancer ou retarder le terme du contrat sans porter préjudice au salarié. Elle vous met tout simplement en fin de mission durant cette période.
Cordialement
0
iceice Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
21 nov. 2012 à 21:42
Salut.

Merci pour tout ces renseignements.
L'agence d'intérim me donne la meme version tandis que la boite pour laquelle je bosse me dit que cela ne pose pas problème ... et qu'elle ne peut pas jouer sur la période de souplesse !!

Du coup j'ai tendance à plutot croire à la version de l'agence d'intérim vue que c'est elle qui vas me payer les IFM ?
0
22 nov. 2012 à 05:55
L'agence a raison. La période de souplesse permet au client utilisateur de raccourcir ou rallonger la durée du contrat en cas de mauvaise estimation de la durée de la mission. sans rupture dans la cas 1 et sans obligation de refaire un contrat dans le cas 2; Dites a l'entrprise utilisatiice de contacter votre agence. Je pense plutot que cela ne l'arrange pas et elle trouve ce pretexte pour ne pas vous "lacher".....
Donc, je vous confimre que durant la période de souplesse l'entreprise peut mettre fin a votre mission tout a fait légalement. D'ailleurs regarder cela doit etre mentionné si mes souvenirs sont bons de la facons suviant (le terme du contrat peut etre avancé au xxx ou reporté au xxxx) par contre si elle refuse catégoriquement, vous devez allez au bout, car dans le cas contraire pas d'IFM car rupture de votre part.
tenez nous au courant.
Cordialement
0
Bonjour.

De l'évolution dans ma problématique.
L'entreprise donneuse d'ordre pour laquelle je travail en sous traitance (en intérim) ainsi que la société de sous traitance est fermé la semaine du 24 au 28.
Tous les intérimaires ont donc du poser des congés sans soldes pour cette semaine.

J'ai demandé l'avis à 2 DRHs de la boite sous traitante pour qui je travail, qui m'ont confirmées que je ne perdrais pas les IFM, étant donné que ce n'est pas moi qui décide de ne pas travailler mais le site d'accueil qui est fermé.
Je vous avoue que cela est très vague car je ne trouve rien d'écrit à ce propos sur le contrat. Cela ne s'apparente donc pas à de l'abandon de poste, et devrait donc ne pas poser de problème.

J'espère que cela se passera bien, j'ai conservé les emails écrits afin de contester si besoin.
Reste plus qu'a attendre le 11 janvier pour la paie !!

Qu'en pense tu maylin27 ?

Merci
0
20 déc. 2012 à 20:59
bonjour,
quelles sont les dates de votre contrat ??
0
20/08 au 28/12, site de travail (du donneur d'ordre du sous traitant pour lequel je suis intérimair) fermé du 24/12 au 1/01
0
20 déc. 2012 à 21:37
Je suppose qu'ils utilisent la souplesse pour vous faire finir plus tot, et qu'il vous referont un contrat a partir du 02 janvier ce qui fait que vous percevrez vos IFM.
Cordialement
0
Oui je l'espère, il n'y a plus qu'a attendre le 11 janvier pour la paie. Je pense que la société et l'agence vont faire en sorte que je touche mes IFM car ce n'est pas moi qui decide de ne pas bosser mais le site d'accueil qui ferme !
Merci
Cdt
0