Contrat intérimaire

shoueps Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 20:15
shoueps Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 20:48
Bonjour,
Je me pose plusieurs questions j'ai eu beau chercher des heures sur le net je n'ai trouvé que des réponses approximatives et qui ne correspondent pas à mon cas précis.
Je travaille en tant que chauffeur PL depuis 5 mois dans une société d'isolation.
J'ai connaissance de quelques "bidouilles" que mon patron "m'oblige" à faire, je trouve qu'il y a un certain abus de pouvoir et j'aimerais connaitre tous mes droits afin de pouvoir entamer des actions à l'encontre des personnes concernées.

Je travaille pour une agence d'intérim, mes contrats sont des contrats apparemment de 44 heures, suivant les chartes internes de mon agence d'intérim, je ne peux dépasser 10 heures de travails par jour, mon patron ne veut pas me payer plus de 44 heures par semaine (pour ne pas me payer la majoration a l'évidence), et en outre je me vois "obliger" la plupart du temps à devoir dépasser mon taux légal d'heures par jour.
Toutes mes heures "supplémentaires" sont reconduites aux semaines plus "maigres" en heures.

Mes contrats sont reconduits d'une semaine sur l'autre (relevées d'heures à la semaine, et signatures de nouveau contrat)

Tous ces précisions dans le but de vous aider à répondre à mes questions:

-si mes contrats sont à la semaine: la période d'essai de 2 jours alloués aux contrats de mois d'un mois est valable ? ou bien cela ne compte pas étant donné que l'entreprise a déjà fait appel a moi les semaines précédentes la semaine en cours .

-Si à la fin de la semaine en cours je décide de ne pas reconduire mon contrat la semaine suivante (en cochant "fin de la mission à la demande de l'employé) toucherais-je mes IFM ? (primes de fin de mission)

-Dois-je informer mon intérim des pratiques de mon employeur ? sachant qu'avant moi il y a eu beaucoup de chauffeurs tous soumis aux mêmes pratiques...je pense que l'agence d'intérim ferme les yeux (bon client, fric à foison...)

-J'ai noté que l'entreprise était soumise à bien d'autres "défauts", dois-je en informer
l'inspection du travail?

En gros quels sont mes pouvoirs? Que puis-je faire pour me faire entendre ?

Cordialement.

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
Modifié par caroledu92 le 6/01/2013 à 20:33
Bonsoir

Vous avez des nouveaux contrats ou des prolongations ?

Quel est (sont) le(s) motif(s) de recours ?
0
shoueps Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 20:37
Bonsoir,

Se sont bien des nouveaux contrats chaques semaines.
0
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
6 janv. 2013 à 20:37
Et les motifs ?
0
shoueps Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 20:48
Accroissement temporaire d'activité .
0