Contrat d'apprentissage

Sabrina@95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2013 à 23:07
Bonjour,

Actuellement dans une entreprise dans le cadre d'un contrat d'apprentissage où je ne mis plait pas du tout (ambiance individualiste, absence de tuteur attitré, absence notable de travail pendant certaine période...).

Je sombre dans la dépression depuis quelques mois, car je souhaite effectuer les tâches qui me sont confiées, mais les personnes en charge de mon apprentissage (coté entreprise) ne s'implique pas et je suis livrai à moi même au final.
Ce qui implique que je fait des erreurs qui ne sont pas corrigées et me sont reprochées ultérieurement... Cela pèse sur mon moral et je n'en dors plus la nuit (crise d'angoisse et de larmes, absence d'appétit...).

Je sais qu'un contrat d'apprentissage ne peut-être rompu passé les 2 mois de période d'essai qu'avec l'accord de l'employeur.
Hors que faire si mon employeur me refuse l'accord amiable, puisque je n'ai pas la possibilité de démissionner ?

J'ai lu sur des forums que je devrais lui payer l'intégralité des salaires que j'aurai du perçevoir jusqu'à la fin de mon contrat (soit presque un an).
Est-ce réellement appliqué dans les faits ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Vous avez certainement mieux à faire : c'est de demander à votre CFA de vous soutenir, de venir voir ce qui se passe en entreprise, de remettre les choses en ordre avec votre employeur, qui est supposé (faut-il vous le rappeler) vous préparer à un examen final !

Est-ce réellement appliqué dans les faits ?
Un contrat est un contrat, les lois ne sont pas là pour faire joujou.
Vous ne devez pas vous poser la question en ces termes, mais vous dire que c'est réellement ce que vous risquez si votre employeur intente une action contre vous aux prud'hommes.
Mais en même temps vous devez vous dire que votre employeur et vous et votre CFA êtes 3 partenaires engagés par un contrat, avec des obligations pour chacun, y compris pour votre employeur. S'il ne les respecte pas, il faut le faire savoir.

Cdlt
0