Droit du salarie sur une societe de nettoyage

scultura Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - Modifié par scultura le 5/01/2013 à 05:57
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 janv. 2013 à 23:57
Bonjour,
Je travaille dans une societe de nettoyage ou je fais 143hrs par mois en cdi.
Or il s'est avere que je fais dix heures de moins par mois.
La societe pour laquelle je travaille à decider de mettre ces heures en absence et de ne pas me les payer alors que jusqu'à present elle me les payait.
De plus pour les arranger, et me les payer jai propose de me les prendre sur mes jours de conges (Or il s'est avere qu'on a quasiment solde mes jours de conges à savoir 3jours pour 14hrs de travail non effectué!! me disant que c'etait pour le mois d'avant)
Alors ma question est simple : ont il le droit?? sans accord ecrit de ma part tout a été fait verbalement...
Merci de me repondre je ne sais plus quoi faire..
salutations.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
5 janv. 2013 à 06:21
bjr
la société de nettoyage doit vous payer en rapport avec votre contrat
qu'elle n'est pas de travail pour vous n'est pas de votre faute a elle de vous en trouver
vous n'avez pas a accepter d'etre en cp
1
bonjour,
la sociéte de nettoyage m'a pris trois jours de congés payés comme je l'ai dit pour combler mes 14,14hr que je n'ai pas fait (soit deux jours de conges + 1 jours pour le mois d'avant qu'ils m'ont dit) ...ils m'ont même enlevé 0.30 mn pour un chantier qui etait fermé lors de mon arrivée ..C'était il y a 1mois et demi !! pourquoi ça figure sur mon bulletin de paie de ce mois ci? En plus mon patron était au courant que l'on est passé et qu'on a attendu 10mn devant la porte...
En plus, mon équipière était présente avec moi ce jour la et sur son bulletin de paie il y a pas heures absence pour ce jour la...que puis je faire?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
7 janv. 2013 à 23:57
un courrier en recommandé à l'employeur et lui demander le paiement faute de quoi vous irez chercher votre argent au tribunal
0