Travail quitté pendant la période d'essai

boboche38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 11:03
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 28 déc. 2012 à 17:00
Bonjour,
Etant saisonnier je reprenais chaque années un travail de skiman en station, déjà en poste depuis 5 saisons j'ai négocié une augmentation en vain en début de saison. Car quand on à 5 saisons d'ancienneté et que l'on est à peine au dessus du SMIC cela va bien un moment. Mon patron m'avait transmis un contrat, que je lui ai retransmis avec des modifications (notamment au niveau du taux horaires) et que je n'ai pas signé.

Le problème est que j'ai travaillé une semaine pour lui, donc sans contrat et que quand je lui ai dis que je partais il m'a demandé de faire une lettre de démission que j'ai refusé de faire.

Mes questions sont donc : Est ce que je peux exiger de me faire payer ma semaine de travail? J'étais au chômage avant de retourner vers ce job, est ce que je dois dire à Pole Emploi que j'ai travaillé étant donné que je n'ai pas de bulletin de paie? (Apparemment le patron m'aurait déjà inscrit à l'URSSAF)

En vous remerciant de votre aide.
Cordialement

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
28 déc. 2012 à 17:00
hello

je viens d'effacer mon message précédent .. car je risque de vous induire en erreur.

votre cas est un peu plus compliqué ....

si l'employeur ne vous remet pas le contrat sous 48 heures vous êtes en cdi sans période d'essai .. mais là c'est vous qui n'avez pas voulu rendre le contrat ...

en avez vous gardé une copie ?? je pense que l'employeur vu qu'il vous a demandé une lettre de démission vous considère en cdi ..

extrait de l'Article L1242-12 du code du travail

Le contrat de travail à durée déterminée est établi par écrit et comporte la définition précise de son motif. A défaut, il est réputé conclu pour une durée indéterminée.
0