Je suis Blacklisté par mon FAI

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par ravaged le 15/02/2011 à 09:02
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 11:11
Bonjour,

Je suis chez l'opérateur FAI Free depuis 1 an, et j'ai envie de changer d'abonnement et de souscrire à leur nouvelle offre Révolution avec Freebox v6.

L'offre coûte 119€ (à la commande) et est dégressive en fonction de l'ancienneté de l'abonnement, passant à 89€ au bout d'1 an, etc. J'ai donc attendu d'avoir 13 mois d'ancienneté révolus pour souscrire à l'offre, conformément à leurs conditions, mais à ma grande surprise le premier prix reste inchangé. (je passe la commande sur le site et le prix reste à 119€)

J'ai tenté d'avoir des explications par mail, j'essaye également d'avoir des réponses sur leur compte twitter, mais ils me rappellent systématiquement les conditions de vente, sans répondre à mon cas précis "pourquoi est-ce que cela n'a pas prix effet", surtout que j'ai bien reçu un message par mail de leur part me disant " Je vous informe que 13 mois se sont écoulés depuis votre inscription chez Free. De ce fait, le renouvellement de votre Freebox vous sera facturé 89.99 euros."

Ensuite, plus de réponse... le temps passe et je ne peux pas les joindre.

Et ce qui m'énerve le plus : pas une seule fois, je n'ai pu les joindre à leur service téléphonique. Depuis une quinzaine de jours, je les appelle à différents moments de la journée, et après avoir correctement entré mes identifiants et essayé plusieurs services ensuite pour essayer de joindre quelqu'un, jamais aucun appel n'a abouti. C'est pourquoi je les soupçonne clairement de ne pas vouloir me répondre, je ne sais pas pourquoi, mais de le faire en ayant blacklisté mes identifiants d'appels.

Je voudrais savoir, si c'est légal d'avoir ce genre de pratique sachant que je n'ai jamais eu aucun litige ou quoi qu'est-ce avec eux.

Merci d'avance.

(ps : oui je sais bien qu'il y a pire dans la vie, mais mettez-vous à ma place c'est rageant de ne pas avoir de réponse, surtout si effectivement ils blacklistent leurs clients)

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 févr. 2011 à 09:01
Bonjour,

Avez-vous essayé de contacter Free via leur tchat ?

C'est le moyen le plus simple et fiable pour que le problème soit réglé. Leur hotline téléphonique ne sert à rien (injoignable, incompétente...).

Cordialement :)
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 09:03
Merci pour cette réponse très rapide, je vais réessayer, jusque là je n'ai jamais réussi non plus à avoir quelqu'un je suis toujours tombé sur une invitation à réessayer plus tard... :/
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 09:05
Comme d'habitude : "En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension."
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 févr. 2011 à 11:02
" jusque là je n'ai jamais réussi non plus à avoir quelqu'un je suis toujours tombé sur une invitation à réessayer plus tard"

Essayez à des heures creuses, où il y a peu d'affluence. Sinon, il est possible de se mettre en liste d'attente, mais cela nécessite que vous restiez en ligne...

Cordialement :)
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 11:11
J'aurais dû vous dire, à force d'insister j'ai eu quelqu'un...
J'ai demandé le service technique pour ça même si mon souci n'était pas d'ordre technique, et je suis tombé sur une personne qui a bien voulu m'écouter...
Je lui ai expliqué le problème, elle m'a dit que c'était un problème de mise à jour de la page et que ça pouvait prendre 48 heures, je lui ai dit que ça faisait déjà 15 jours que ça aurait dû être actualisé, elle m'a alors dit que ça pouvait être long et que ça pourrait aller jusqu'à Mars Oo
Mais que ni elle, ni moi ne pouvons y faire quelque chose. Alors avec une réponse comme ça je regrette presque d'avoir eu quelqu'un au téléphone.

Je sais pas trop comment c'est ailleurs, je pense que c'est à peu près tous les mêmes, tant que ça va bien tout va bien, mais alors quand il faut faire marcher un service d'aide, quelle horreur, quelle perte de temps...

Bref, merci pour votre réponse.
0