Médiateur aux abonnés absents

JPN - 15 févr. 2011 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 19:57
Bonjour,

J'essaie en vain de trouver les coordonnées du médiateur EDF qui comme tous les collaborateurs EDF est injoignable.
Je trouve complétement illégal que nous ne puisssions joindre téléphoniquement aucun responsable d'EDF, ne pas pouvoir obtenir leurs coordonnées courriers ou fax ou mail.....
Tous ces gens ne souhaitent pas répondre à nos questions qui sont pourtant légitimes.
En ce qui me concerne, EDF a fait erreur dans ses relevés de compteur pendant plus d'un an et me redresse aujourd'hui d'un montant d'environ 4000 euros sans explications fiables. Nous sommes impuissants puisqu'ils menaceraient de nous couper!!

QUE FAIRE!!!!!!!

1 réponse

Bonjour,

Attention, vous confondez deux choses :

- EDF, qui vous envoie les factures (c'est votre fournisseur)
- ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui selon vous s'est trompé dans vos relevés de compteur.

EDF se contente d'envoyer une facture en se basant sur les données transmises par ERDF. Vous avez dû, avant la facture, recevoir un courrier d'ERDF qui vous expliquait la situation et le délai (2 semaines je crois) que vous avez pour contester. Un numéro de téléphone et une adresse étaient sur ce courrier.

Pour formuler une réclamation auprès d'ERDF sur l'estimation que vous jugez non fiable, vous pouvez déjà aller ici :
https://www.enedis.fr/aide_contact

Vous pouvez aussi faire une réclamation en recommandé avec AR à EDF.

Si la réponse à la réclamation ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur EDF :

TSA 50026
75804 PARIS CEDEX 08

ou sur internet : http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/saisir-le-mediateur/vous-etes-client-50273.html

Vous pouvez aussi saisir le Médiateur de l'Energie qui est indépendant d'EDF (toujours en cas de réponse insatisfaisante) :
https://www.energie-mediateur.fr/
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