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6 réponses
Rentabilité
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dimanche 14 février 2010
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18 février 2010
18 févr. 2010 à 18:01
18 févr. 2010 à 18:01
Bonsoir
Théoriquement, legislativement le montant de la facture doit être identique au montant du devis établis
Par contre pour récuperer votre due, vous pouvez vous levez tot avc ce genre de gaillard.
La technique est de faire des devis sur un "chiffon" raturés de partout pour que se soit plus comprehensible en cas de litige
Essayer de voir du coté d'un mediateur juridique
Le seul moyen c'est de les boycotter au profit de petits garagistes serieux !!
@+
Théoriquement, legislativement le montant de la facture doit être identique au montant du devis établis
Par contre pour récuperer votre due, vous pouvez vous levez tot avc ce genre de gaillard.
La technique est de faire des devis sur un "chiffon" raturés de partout pour que se soit plus comprehensible en cas de litige
Essayer de voir du coté d'un mediateur juridique
Le seul moyen c'est de les boycotter au profit de petits garagistes serieux !!
@+
Bonjour,
Les grandes chaînes de distribution (auto ou alimentaire) rognent de tous les côtés pour augmenter leurs marges. Des employés non formés se retrouvent derrière des consoles d'ordinateur sans trop maitriser le B.A.BA de l'informatique. L'argent qu'ils voient passer ne finit pas dans leur poche. De plus l'attachement à son entreprise n'est plus de mise. D'où tous ces problèmes.
Les services clients ne sont pas là pour indemniser les clients mécontents. Ils remplissent des indicateurs de satisfaction. Un problème + une réponse douteuse = un client satisfait.
Une inadéquation entre un devis et une facture ne les chagrinent pas.
Le cleint n'est plus roi depuis longtemps.... et surtout pas chez Nor....
Hauts les coeurs
Les grandes chaînes de distribution (auto ou alimentaire) rognent de tous les côtés pour augmenter leurs marges. Des employés non formés se retrouvent derrière des consoles d'ordinateur sans trop maitriser le B.A.BA de l'informatique. L'argent qu'ils voient passer ne finit pas dans leur poche. De plus l'attachement à son entreprise n'est plus de mise. D'où tous ces problèmes.
Les services clients ne sont pas là pour indemniser les clients mécontents. Ils remplissent des indicateurs de satisfaction. Un problème + une réponse douteuse = un client satisfait.
Une inadéquation entre un devis et une facture ne les chagrinent pas.
Le cleint n'est plus roi depuis longtemps.... et surtout pas chez Nor....
Hauts les coeurs
Bonsoir,
C'est exactement ça : un gaillard et un devis torchon.
Par ailleurs vous avez tout à fait raison en ce qui concerne les petits garagistes. A Clermont-Ferrand j'en connaissais au moins 2 qui me faisaient un travail aux petits oignons et pour un prix très correct.
J'habite maintenant à Chambourcy (78), si vous connaissez un de ses petits artisants de la mécanique aux mains d'or et aux tarifs correctes je prends immédiatement son adresse.
Merci pour votre clairevoyance, elle me conforte et me réconforte.
C'est exactement ça : un gaillard et un devis torchon.
Par ailleurs vous avez tout à fait raison en ce qui concerne les petits garagistes. A Clermont-Ferrand j'en connaissais au moins 2 qui me faisaient un travail aux petits oignons et pour un prix très correct.
J'habite maintenant à Chambourcy (78), si vous connaissez un de ses petits artisants de la mécanique aux mains d'or et aux tarifs correctes je prends immédiatement son adresse.
Merci pour votre clairevoyance, elle me conforte et me réconforte.
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Salut,
Pas surpris par la pratique du devis "torchon" .
Le petit client n'est pas une menace pour les grandes enseignes, alors on joue avec.
@+
Pas surpris par la pratique du devis "torchon" .
Le petit client n'est pas une menace pour les grandes enseignes, alors on joue avec.
@+
Salut, a moi passe la meme chose, je fait une rdv. pour changer des amortisseurs pour un pris de 59.95 euros, je laisse mon voiture chez norauto et un demi heure apres mon telefon sonne et eux ma dit, des amortisseurs promotion passe pas dans mon voiture ( Megane Scenic) eux propose des amortisseurs pour 149 euros, Je refuse
Edgar
Edgar