Remise Norauto

Chanturgue - 18 févr. 2010 à 16:57
 eddy - 16 févr. 2011 à 10:12
Bonjour,
En février 2010, je me suis rendu dans un garage Norauto de Chambourcy pour obtenir un devis de changement d’amortisseurs.
L’employé de Norauto qui m’a reçu m’a établi le devis. Je lui ai demandé si le devis qu'il me présentait tenait bien compte des 25% de réduction affichés par l'Enseigne.
Découvrant la promotion, il m’a alors précisé que la réduction ne s’appliquait pas au modèle d’amortisseurs Norauto qui vont sur mon véhicule. Un commercial est alors intervenu. Il a confirmé que je pouvais bénéficier de cette réduction et qu'elle n'était pas calculée sur le devis.
Il a alors entouré alors manuellement deux montants. Le devis prévoyait donc une réduction de 25% sur un montant de 141+198.5€.
Cette promotion a déclenché ma décision d'achat, et j’ai pris rendez-vous pour changer mes amortisseurs.
Au moment du paiement, il a fallu ré expliquer aux employés que Norauto fait une promotion sur les amortisseurs pour obtenir la réduction (la facture n’en tenait pas compte).
Et là, surprise: la réduction n'était plus calculée sur les deux montants entourés par le commercial sur le devis, mais uniquement sur le premier soit un différentiel de prix de près de 50€.

Conclusion:
-Je constate qu’il faut négocier auprès de vos employés, les réductions offertes par l'enseigne.
-Le montant de la facture ne correspond pas à celui du devis
-Le service client Norauto ne veut rien entendre.

Je voudrais savoir si une enseigne quelle qu'elle soit peut mettre en avant l'erreur d'un de ses employés pour ne pas appliquer le tarif d'un devis?
Merci

6 réponses

Rentabilité Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 18:01
Bonsoir

Théoriquement, legislativement le montant de la facture doit être identique au montant du devis établis
Par contre pour récuperer votre due, vous pouvez vous levez tot avc ce genre de gaillard.
La technique est de faire des devis sur un "chiffon" raturés de partout pour que se soit plus comprehensible en cas de litige
Essayer de voir du coté d'un mediateur juridique
Le seul moyen c'est de les boycotter au profit de petits garagistes serieux !!

@+
0
Bonjour,
Les grandes chaînes de distribution (auto ou alimentaire) rognent de tous les côtés pour augmenter leurs marges. Des employés non formés se retrouvent derrière des consoles d'ordinateur sans trop maitriser le B.A.BA de l'informatique. L'argent qu'ils voient passer ne finit pas dans leur poche. De plus l'attachement à son entreprise n'est plus de mise. D'où tous ces problèmes.
Les services clients ne sont pas là pour indemniser les clients mécontents. Ils remplissent des indicateurs de satisfaction. Un problème + une réponse douteuse = un client satisfait.
Une inadéquation entre un devis et une facture ne les chagrinent pas.
Le cleint n'est plus roi depuis longtemps.... et surtout pas chez Nor....
Hauts les coeurs
0
Bonsoir,
C'est exactement ça : un gaillard et un devis torchon.
Par ailleurs vous avez tout à fait raison en ce qui concerne les petits garagistes. A Clermont-Ferrand j'en connaissais au moins 2 qui me faisaient un travail aux petits oignons et pour un prix très correct.
J'habite maintenant à Chambourcy (78), si vous connaissez un de ses petits artisants de la mécanique aux mains d'or et aux tarifs correctes je prends immédiatement son adresse.
Merci pour votre clairevoyance, elle me conforte et me réconforte.
0
Vive les petits garagistes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Pas surpris par la pratique du devis "torchon" .
Le petit client n'est pas une menace pour les grandes enseignes, alors on joue avec.
@+
0
Salut, a moi passe la meme chose, je fait une rdv. pour changer des amortisseurs pour un pris de 59.95 euros, je laisse mon voiture chez norauto et un demi heure apres mon telefon sonne et eux ma dit, des amortisseurs promotion passe pas dans mon voiture ( Megane Scenic) eux propose des amortisseurs pour 149 euros, Je refuse
Edgar
0