Prelevement automatique

Résolu
macleods - 10 févr. 2011 à 20:44
 Gérard - 15 févr. 2011 à 23:09
Bonjour,
ma fille avait une facture intermediaire estimè a 420euros,elle a telephoner au siege edf ciel bleu a paris,elle a convenue avec une agent des prelevements de faire passer les prelevements a 80 euros par mois et quelle s'occupait de d'annuler le prelevement de 420e.mais le prelevement de 420e a etè effectuer quant meme ce mois si ,et de plus il lui sera prelevè quant les 80e pour ce mois si !!edf ne veut pas rembourser le prelevement des 420euros que pouvons nous faire ? merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 21:46
Bonjour,

Il n'y a aucun conseiller EDF Bleu Ciel au siège d'EDF à Paris. Vous êtes tombé sur une conseillère quelque part en France.

Rappelez EDF. Si la conseillère a envoyé une demande d'arrêt de prélèvement à votre banque, il doit bien y en avoir une trace quelque part...

Mais cela me surprendrait. Généralement, c'est au client lui-même (sauf erreur grossière d'EDF) de faire opposition au prélèvement.
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ok merci rupestre de m'avoir repondu bonne soireè
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Bonjour,

Comme le précise RUPESTRE, c'est à vous de faire opposition au PAuto à condition que vous communiquiez les chiffres de vos compteurs pour refaire la facture et déduire le surestimé (il faut que la difference soit plus de 80 euros) sinon la régularisation se fera à la fin de votre échéancier.

Il faut savoir que vous avez environ 72h pour annuler le prélèvement de 420après sa présentation.

Il faut savoir qu'une facture éditée est une facture due a condition de procéder comme ci dessus.
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Contrairement à ce que dit Momo vous pouvez demander à votre banque de rejeter ce prélèvement au delà de 72 heures.

Vous pouvez bénéficier d'un délai de huit semaines en application de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 (article L 133-25 du code monétaire et financier).
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