Paiement en plusieur fois y a t'il une loi?

laiglesnoir -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens vers vous pour savoir si il existe une loi ou plusieurs qui oblige les commerçant (internet) a demandez des justificatif avant d'autoriser le paiement en plusieurs fois

3 réponses

Gérard

Quel est exactement votre problème ?
0
laiglesnoir

es bien c'est simple j'ai acheter il y a plus d'un an un ordinateur portable pour une personne x
et quand je l'ai acheter je n'es pas mis l'adresse de facturation sur cette personne x (oublie) et maintenant le commerçant internet m'harcèle pour payer alors que ce n'était pas pour moi

je leurs ai dit regarder avec quelle carte bancaire cela a était payer (a la personne x) il s'en fiche donc pour ne pas avoir a les payer je voulais savoir si je pouvais les avoir car il ne m'on rien demander comme justificatif pour le paiement en 3x
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Si vous parlez de justificatifs, tels que fiches d'imposition ou autres pour s'assurer que vous aurez les moyens de payer votre "crédit"... Non. Aucune loi. C'est à vous de gérer vos achats. Ce n'est pas un crédit à proprement parler mais une facilité de paiement.
0