Carte grise

nikitta - 14 févr. 2011 à 17:58
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 févr. 2011 à 21:27
Bonjour, j ai acheté 1 voiture et la carte grise est à mon nom ; le probleme c est que je n ai pas le permis et j ai peur que mon ami puisse changer le nom de la carte grise en n imitant ma signature et ainsi la voiture lui appartiendrais . que puis faire ? ai je des droits . je veux m assuré que ma voiture restera ma propriété merci de bien vouloir me répondre cat c est urgent cordialement isa

8 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
14 févr. 2011 à 21:01
Bonsoir ,

Si vous avez une facture mentionnant l'achat PAR VOUS, vous etes la seule proprietaire, même si vous n'avez pas le permis.

La carte grise n'est qu'une autorisation administrative de circuler.
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
14 févr. 2011 à 21:04
Bonsoir

je me permet de rajouter que vous pouvez mettre une carte grise à votre nom,
sans avoir le permis de conduire.
1
merci de vos réponses mais etes vous sur que je ne risque rien car j ai peur que derriere mon dos on me remplisse 1 cessation ou 1 donation ou 1 vente en n imitant ma signature . j ai la photocopie de ma carte grise et de tous les papiers comme quoi ce véhicule m appartiens et l ami qui conduit ma voiture a l original de ma carte grise et l assurance est à son nom car comme je n ai pas le permis je ne pouvais pas l assuré à mon nom et j ai peur d 1 trafic illégal . . pour etre clair je ne voudrais pas que ma voiture change de propriétaire sans que je sois au courant donc ya t il 1 moyen pour que je sois au courant si 1 transaction se faisait sans que je sois au courant ? je n y connais rien et je voudrais etre sure que rien ne puisse se faire derriere mon dos merci à vous cordialement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
15 févr. 2011 à 06:17
Il y a un risque en effet,
puisqu'il a l'original de la carte grise.
L'assurance est à quel nom ?
0
l assurance est au nom de mon ami puisque moi je n ai pas le permis et je ne peux donc pas l assurance alors que puis je faire pour me protéger merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 févr. 2011 à 19:12
Vous avez trouvé une compagnie d'assurance qui accepte de garantir avec une carte grise différente du souscripteur, c'est bizarre ça.

Pourquoi vouloir vous protéger ? vous avez accepté de lui laisser le véhicule pour circuler,
vous lui faites confiance ou pas....

Sinon fallait garder le véhicule dans un garage en attendant l'obtention de votre permis.
0
nous avons déja assuré 1 trafic à cette assurance et le trafic est à son nom il paye donc l assurance du trafic et en ce qui concerne ma voiture 1 bmw elle est aussi assurée sur son nom mais c est moi qui paye l assurance il l a préleve automatiquement sur mon compte . pouvez vous me dire si cela peut etre en ma faveur pour prouver au moins que le véhicule m appartient . j ai la facture de la voiture l ayant acheté ainsi que la photocopie de la carte grise à mon nom ; en ce qui concerne la confiance le probleme est la il ne travaille pas mais comme moi il a eu 1 autre vie avant moi avec des enfants et son ex femme est 1 gros probleme avec l argent et j ai peur qu il lui en donne car elle non plus ne travaille pas et à la fille à charge qui a 20ans et qqui vivent sur le dos des autres . je ne voudrais pas que le peu de rsa qu il gagne il le donne ; voila . et comme la voiture m appartient et que moi aussi j ai des enfants je ne voudrais pas kil l a vende au profit des siens qui eux ne se gene pas pour réclamer tout le temps de l argent . la mere réclame de l argent mm à son autre fils . je voudrais bien avoir confiance mais j ai peur qu il se fasse avoir et moi avec ; sinon pouvez vous me dire si je dois appeler l assurance et comme c est moi qui paye essayez de faire 1 changement de nom meme si je ne conduis pas je ne sais plus quoi faire que vous dire aussi . merci cordialement
0
15 févr. 2011 à 20:59
Pourquoi lui avez vous laissé ce véhicule, puisqu'il en a déjà un ?

l'assurance n'aurait pas du lui assurer votre véhicule avec la carte grise pas à son nom.

pour ce qui est de la confiance et de l'argent,
à vous de voir avec lui.
Légalement y'a rien a faire.

Bon vous avez la carte grise et les preuves d'achat,
s'il y a un problème, il faudra avoir recours à un avocat.

0
la voiture sert pour sortir et faire des courses mais le trafics pour les choses encombrantes . merci de m avoir répondu . je vois que l assurance n aurait pas du la mettre à son nom malgré que c est débité sur mon compte à mon nom ; s il n y a pas de moyens légaux puis je au moins appeler l assurance et dire que je ne payerais plus donc plus d autorisation de prélevement sur mon compte . la carte grise je n ai que la photocopie . merci de m avoir renseigner au mieux . ps c est quand meme étrange que l assurance l est assurance avec 1 carte grise pas à son nom . cordialement isa
0
15 févr. 2011 à 21:27
il a du vous déclarer comme conjointe, c'est possible.

Vous voulez faire quoi ? j'ai du mal a vous comprendre ?
Vous avez acceptez de lui préter,
faites lui confiance,
sinon faut garder le véhicule et la carte grise avec vous.

Mais légalement, y'a rien a faire d'autre.
0