Carte grise
nikitta
-
14 févr. 2011 à 17:58
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 févr. 2011 à 21:27
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 févr. 2011 à 21:27
8 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 527
14 févr. 2011 à 21:01
14 févr. 2011 à 21:01
Bonsoir ,
Si vous avez une facture mentionnant l'achat PAR VOUS, vous etes la seule proprietaire, même si vous n'avez pas le permis.
La carte grise n'est qu'une autorisation administrative de circuler.
Si vous avez une facture mentionnant l'achat PAR VOUS, vous etes la seule proprietaire, même si vous n'avez pas le permis.
La carte grise n'est qu'une autorisation administrative de circuler.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
14 févr. 2011 à 21:04
14 févr. 2011 à 21:04
Bonsoir
je me permet de rajouter que vous pouvez mettre une carte grise à votre nom,
sans avoir le permis de conduire.
je me permet de rajouter que vous pouvez mettre une carte grise à votre nom,
sans avoir le permis de conduire.
merci de vos réponses mais etes vous sur que je ne risque rien car j ai peur que derriere mon dos on me remplisse 1 cessation ou 1 donation ou 1 vente en n imitant ma signature . j ai la photocopie de ma carte grise et de tous les papiers comme quoi ce véhicule m appartiens et l ami qui conduit ma voiture a l original de ma carte grise et l assurance est à son nom car comme je n ai pas le permis je ne pouvais pas l assuré à mon nom et j ai peur d 1 trafic illégal . . pour etre clair je ne voudrais pas que ma voiture change de propriétaire sans que je sois au courant donc ya t il 1 moyen pour que je sois au courant si 1 transaction se faisait sans que je sois au courant ? je n y connais rien et je voudrais etre sure que rien ne puisse se faire derriere mon dos merci à vous cordialement
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
15 févr. 2011 à 06:17
15 févr. 2011 à 06:17
Il y a un risque en effet,
puisqu'il a l'original de la carte grise.
L'assurance est à quel nom ?
puisqu'il a l'original de la carte grise.
L'assurance est à quel nom ?
l assurance est au nom de mon ami puisque moi je n ai pas le permis et je ne peux donc pas l assurance alors que puis je faire pour me protéger merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
15 févr. 2011 à 19:12
15 févr. 2011 à 19:12
Vous avez trouvé une compagnie d'assurance qui accepte de garantir avec une carte grise différente du souscripteur, c'est bizarre ça.
Pourquoi vouloir vous protéger ? vous avez accepté de lui laisser le véhicule pour circuler,
vous lui faites confiance ou pas....
Sinon fallait garder le véhicule dans un garage en attendant l'obtention de votre permis.
Pourquoi vouloir vous protéger ? vous avez accepté de lui laisser le véhicule pour circuler,
vous lui faites confiance ou pas....
Sinon fallait garder le véhicule dans un garage en attendant l'obtention de votre permis.
nous avons déja assuré 1 trafic à cette assurance et le trafic est à son nom il paye donc l assurance du trafic et en ce qui concerne ma voiture 1 bmw elle est aussi assurée sur son nom mais c est moi qui paye l assurance il l a préleve automatiquement sur mon compte . pouvez vous me dire si cela peut etre en ma faveur pour prouver au moins que le véhicule m appartient . j ai la facture de la voiture l ayant acheté ainsi que la photocopie de la carte grise à mon nom ; en ce qui concerne la confiance le probleme est la il ne travaille pas mais comme moi il a eu 1 autre vie avant moi avec des enfants et son ex femme est 1 gros probleme avec l argent et j ai peur qu il lui en donne car elle non plus ne travaille pas et à la fille à charge qui a 20ans et qqui vivent sur le dos des autres . je ne voudrais pas que le peu de rsa qu il gagne il le donne ; voila . et comme la voiture m appartient et que moi aussi j ai des enfants je ne voudrais pas kil l a vende au profit des siens qui eux ne se gene pas pour réclamer tout le temps de l argent . la mere réclame de l argent mm à son autre fils . je voudrais bien avoir confiance mais j ai peur qu il se fasse avoir et moi avec ; sinon pouvez vous me dire si je dois appeler l assurance et comme c est moi qui paye essayez de faire 1 changement de nom meme si je ne conduis pas je ne sais plus quoi faire que vous dire aussi . merci cordialement
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
15 févr. 2011 à 20:59
15 févr. 2011 à 20:59
Pourquoi lui avez vous laissé ce véhicule, puisqu'il en a déjà un ?
l'assurance n'aurait pas du lui assurer votre véhicule avec la carte grise pas à son nom.
pour ce qui est de la confiance et de l'argent,
à vous de voir avec lui.
Légalement y'a rien a faire.
Bon vous avez la carte grise et les preuves d'achat,
s'il y a un problème, il faudra avoir recours à un avocat.
l'assurance n'aurait pas du lui assurer votre véhicule avec la carte grise pas à son nom.
pour ce qui est de la confiance et de l'argent,
à vous de voir avec lui.
Légalement y'a rien a faire.
Bon vous avez la carte grise et les preuves d'achat,
s'il y a un problème, il faudra avoir recours à un avocat.
la voiture sert pour sortir et faire des courses mais le trafics pour les choses encombrantes . merci de m avoir répondu . je vois que l assurance n aurait pas du la mettre à son nom malgré que c est débité sur mon compte à mon nom ; s il n y a pas de moyens légaux puis je au moins appeler l assurance et dire que je ne payerais plus donc plus d autorisation de prélevement sur mon compte . la carte grise je n ai que la photocopie . merci de m avoir renseigner au mieux . ps c est quand meme étrange que l assurance l est assurance avec 1 carte grise pas à son nom . cordialement isa
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
15 févr. 2011 à 21:27
15 févr. 2011 à 21:27
il a du vous déclarer comme conjointe, c'est possible.
Vous voulez faire quoi ? j'ai du mal a vous comprendre ?
Vous avez acceptez de lui préter,
faites lui confiance,
sinon faut garder le véhicule et la carte grise avec vous.
Mais légalement, y'a rien a faire d'autre.
Vous voulez faire quoi ? j'ai du mal a vous comprendre ?
Vous avez acceptez de lui préter,
faites lui confiance,
sinon faut garder le véhicule et la carte grise avec vous.
Mais légalement, y'a rien a faire d'autre.