Il ne rend pas mes 5000 euros

ozoenes - 15 févr. 2011 à 10:57
 Gérard - 15 févr. 2011 à 13:26
Bonjour,
j ai prete 8000 franc suisse soit 5000 euros au mari de ma soeur il y a 3 ans. Je lui ai envoyé ca par virement bancaire depuis un compte suisse.Depuis ils ont divorcé et il ne me rend pas l argent, bien sur il ne me repond pas au telephone, ma soeur a demandé qu il me rende l argent mais il trouve toujours milles excuses...Je n ai pas fait de reconnaissance de dette j avais malheureusement confiance...j ai juste le document de la banque.Je veux entamer une procedure judiciaire que dois je faire?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 févr. 2011 à 11:04
Bonjour,

La preuve du virement ne suffit pas, cela prouve juste que vous lui avez versé l'argent, pas que l'argent était prêté.

Sans reconnaissance de dette, vous n'avez aucun recours. Si vous entamez une procédure, elle sera vouée à l'échec.

Cordialement
0
Il arrive que l'assignation par voie d'huissier lors d'une saisine du tribunal d'instance (compte tenu du montant) déclenche le remboursement

Renseignez-vous auprés du greffe du TI dont dépend votre domicile.

Cooment vous situez vous avec la Suisse que vous évoquez ?
0