Magasin leclerc

Résolu
capucin72 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 20 mars 2009 à 10:49
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 15 févr. 2011 à 16:00
Bonjour,

le 20janvier 2009,j'achéte pendant les soldes un pc chez le leclerc valeur 799 euros avec une remise de 50 soit 399,50 euros le pc. je ne le branche pas tout de suite parce que ma ligne internet est coupé pour cause de demenagement,le 17 fevrier j'installe mon super pc et la, et bien c'est simple il n'a jamais fonctionné rien du tout.
le 23 fevrier je retourne au magasin,le pc part en sav pour 15 jours 3 semaines maxi.forcement au bout de 15 jours pas de pc,3 semaines la dame me dit de telephoner vendredi(donc aujourd'hui) et ce jour elle me dit de les recontacter lundi(pour l'instant je suis toujours calme).
EN+ hier j'ai decidé de faire des recherches sur mon super pc,pour savoir si le modéle presentait des problemes particulier,et alors la le pompom ce modele,on ne le trouve plus en vente nul part,il date de 2007 ,alors effectivement il valait bien 799 euros en 2007 mais en 2009 là j'ai un gros doute.
mon super pc est en fait une grosse daube,(à l'origine je devais me faire monter un pc pour 400 euros)j'ai acheté celui là en pensant avoir un bon compromis.
et en conclusion la dame du sav m'a dit que si mon pc était irreparable,on me ferait un avoir de 399,50 euros,mais j'ai pas envie d'un avoir leurs pc à 400 euros sont encore plus naze,que celui que j'ai acheté.
aujourd'hui j'ai le sentiment de m'etre fait avoir pas une fois mais 3.
1 pc qui fontionne pas
2 le prix de depart
3 l'avoir
alors si quelqu'un pouvait me donner des conseils,sur ce que je dois faire,ça m'aiderait bien.
merci d'avance
sophie

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
20 mars 2009 à 13:39
C'est un matériel que vous avez achetez en solde .
Pourquoi les magasins font ils des soldes ?? pour se débarasser des vieux coucous.
Un P.C. de 2007 ,n'est quand même pas de l'age de pierre .
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capucin72 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 14:06
bonjour

le soucis c'est pas qu'il date de 2007,peut etre que si je l'avais en ma possession ,j'en serais tout à fait satisfaite.
seulement quand on vous annonce prix initial 799 avec un remise de 50 % ,alors que le truc il ne vaut plus du tout ça,(j'aimerai bien connaitre la decote d'un ordi) pour moi ya un truc qui colle pas.
sophie
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Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
20 mars 2009 à 13:44
Bonjour,

De plus il y a avait forcement une courte fiche technique qui vous indiques par exemple la taille du disque dur, le type de carte mere, de carte graphique ....

Donc vous achetez en connaissance de cause. Apres si vous n'y connaissaissez rien ce n'est pas la faute de leclerc !

Ensuite vous n'etes pas dans l'obligation d'accepter un avoir, vous pouvez parfaitement demander un remboursement (generalement de ce montant il ce fera par cheque)

Si votre pc est reparable il vous le rendront, ou vous proposerons un equivalent ou un avoir comme vous l'a preciser la personne du SAV.
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Dire que ce matériel neuf n'est pas réparable est un peu fort de café. Si rien ne démarré (on n'entend pas tourner le disque) c'est certainement l'alim qui est morte (coût environ 40 euros maxi et MO pratiquement nulle car simplement le capot à enlever (3 minutes) enlever la fiche de l'alim, mettre la nouvelle (2 minutes) remettre le capot (3 minutes). Si le disque a démarré la c'est un peu plus compliqué ca pourrait être la carte mère et la le coût est nettement plus élevé. Cependant lors de la commercialisation d'un produit à partir du moment ou il est stoppé en procduction, je crois que le constructeur est tenu de délivrer les pièces détachées pendant 5 ans. Ne lachez pas prise dans la grande distribution le SAV est souvent incompétent et il se couvre bien souvent par des réglements internes.
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capucin72 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 17:59
merci de votre reponse

pour l'instant,je ne sais pas d'ou vient la panne,là ce qui m'enerve un peu c'est qu'on commence à me balader,à me dire de telephoner ce jour,puis maintenant lundi,ça peut durer longtemps cette histoire,de plus un truc neuf qui n'a jamais marché ,ça n'inspire pas trop confiance pour la suite.
au plaisir
sophie
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C'est une grosse arnaque et chaque site le fait . Les prix réduit qu'ils proposent sont les prix du marché actuel et les prix barrés sont en fait les prix de la sortie du produit bien souvent deux ou trois ans auparavant. Quand aux magasins Leclerc ce sont les rois de l'arnaque . Exemple vous achetez un produit chez eux et bien il ne vous le rembourse pas mais vous donne un bon d'achat , c'est illégal , cela oblige le client à acheter leurs produits . Autre chose avec leur service drive , c'est à dire commande sur internet et enlèvement de vos courses au magasin . Il y a des problèmes au cas ou la personne qui prépare vous courses oubli de mettre un article , vous n'avez aucun recours mais vous avez payer l'article . Autre soucis il va vous mettre les dates de consommation les plus proches , genre vous avez envie de yaourt avec une date au 24 Février et la vous aurez une date limite au 16 , ceci vous obligeant à revenir acheter des yaourts plus tôt que prévu . Allez donc chercher un produit courant comme un kilo de noix , ben ils n'ont pas chez Leclerc , pourtant c'est un produit courant. Et leurs comparateurs de prix , ils me font rire car ils comparent les prix moins chers chez eux mais pas les prix plus chers c'est à dire plus de 87% des produits.Ne parlons pas des produits en lot en promo qu'ils mélangent avec d'autres lots qui ne sont pas en promo Donc soyez intelligent et surtout n'allez pas faire vos courses chez Leclerc , vous finirez par le regretter un jour .
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Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
15 févr. 2011 à 16:00
Personne ne vous oblige a faire vos courses chez leclers si cela ne vous convient pas allé ailleurs tout simplement.

en ce qui concerne le remboursement d'un produit, aucun magasin n'a l'obligation de remboursé et on parfaitement le droit de faire un avoir.

Aucune loi n'oblige un commercant a remboursé.

Bonne continuation
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