Les discussions
Delai de livraison non respecte
Bonjour, j'ai passer commande sur internet d'un matelas chez rue du commerce qui devez etre livre par un de leurs partenaire mage deco ma carte b...
Frais de douanes colis
Bonjour, j'ai acheter une bague en diamant a new york en septembre. je doit l'envoyer en reparation a chicago en collissimo. a la poste on me dit ...
Surconsommation electrique avec geothermie
Bonjour, Il y a un an, j'ai fait installer une géothermie avec ballon thermodynamique. Le commercial nous avait dit que nous aurions une augmentati...
Pompe à chaleur ajtech
Résolu/FerméBonjour, on m'a installé une pompe ajtech zurban 80 en IX 2011, elle ne fonctionne pas correctement: messages d'erreur +++, température ce soir à 19 °...
Changer d'opérateur / arnaque
Bonjour, Alors voilà j'ai un gros problème. Je me suis fait fait ROULEE DANS LA FARINE. Je m'explique: début janvier, j'ai décidé de chang...
Tromperie sur estimation objet ancien
RésoluBonjour, Un brocanteur venu estimer des biens à domicile a acheter des objets a un prix ridiculement bas. En fait trois de ces objets sont de grande...
Absence deproces verbale de reception
Bonjour, je veux me retourner contre l'assurance decennale d'un artisant , celle ci me demande le proces verbale de la reception des travaux ; mais j...
Escroquerie d'un éleveur que faire???
Bonjour, Je me permets de vous exposé mon problème sur ce forum dans l'espoir de trouver réponse a celui ci. J'ai acheté au mois de aout 2012 u...
Nuisance sonore causé par un coq faisan
RésoluBonjour, a qu'elle distance doit se situer la voilière par rapport a mon habitation? ou la cloture. CAR LE VOISIN A UN COQ FAISANT QUI GUEULE DES 6...
Resiliation educatel
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignement si possible. Il y' a quelques mois, au mois d'aout plus précisément j'ai souscrit à une c...
Résiliation reportée par opérateur mobile ?
Bonsoir, Souhaitant résilier mon abonnement téléphonique mobile, j'ai récemment envoyé à Bouygues T. le courrier suivant en RAR: "Je vous demand...
Résiliation mutuelle santé
Bonjour, suite à une augmentation de 5 euros par mois de ma mutuelle, je voudrais résilier mon contrat. J'ai reçu mon avis d'échéance, il y a m...
Problèmes avec innovatys
Bonjour, j'ai rencontré le même problème que vous, étant propriétaire d'une TPE. La société DIGI CORP nous a démarché en nous proposant un rdv avec le...
Victime de parefip lease
Bonjour, je suis mise en demeure de payer 4697.06 euros pour résiliation d'un contrat avec innovatys videosurveillance. Je ne sais pas que faire, ...
Délai de confirmation de commande sur internet
Bonjour, Je voudrais savoir, lors d'un achat sur internet, combien de temps dispose le commerçant pour envoyer la confirmation de commande par ema...
Vendre la copie conforme d'un grand site
Bonjour, Je suis programmeur et j'ai crée une copie conforme (fonctionnalités et design) d'un grand site français de type réseau social. Ai-je le d...
Contestation facture plombier
Bonjour, je viens de recevoir une facture du plombier qui est venu en mai dernier pour une recherche de fuite dont il nous a facturé 6h de main d'oeuv...
Sodeer
Bonjour, j'ai reçu recement la visite d'un responsable commercial de la ste sodeer pour les panneaux photovoltaiques rachant par edf etc......
Coupure edf en juin ... factures augmentant tous les 2 mois
RésoluBonjour, J'essaye de venir en aide à un papa qui suite à une baisse de revenus n'a pu honorer les prélèvements automatiques et se retrouve avec l'...
Vendeur particulier sur annonce internet
Bonjour, je suis un particulier, après avoir reçu une demande de remboursement d'un article vendu via internet. N'ayant pas reçu cet l'article en reto...
Huissier
Bonjour, Je vous explique la situation. J'ai fait une carte kangourou, je n'ai pu payer les mensualités. Un huissier m'a contacte pour régler la ...
Bon de commande
Bonjour, j'ai signé un bon de commande pour des volets roulants à 8800 € que je refuse de commander suite à un autre devis à moitié prix pour la m...
Besoin d'un renseignement sur les droit d'un agent de sécurité
Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières sur une question qui me trote depuis un moment. J'ai fouillé un peu partout et n'ai pas trouvé de répon...
Vice caché
RésoluBonjour, .j'ai installé fin Août 2012 un insert à pellets...(par une entreprise qualifiée)...j'ai eu un souci sur les tuyaux d'évacuation(coupés en ...
Acompte légal pour une commande de cuisine
Bonjour, J'aimerai connaître le pourcentage légal d'un acompte lors d'une commande pour une cuisine. J'ai commandé une cuisine lors d'une foire, ...
Déposer plainte contre un site marchand allemand
RésoluBonjour, Le 30 novembre j'ai commandé auprès d'un site allemand connu un ensemble de tapis de salle de bain d'une valeur de 427€€ Je n'ai toujo...
Vente d 'un bien : arnaque ??
Bonjour, Nous avons mon mari et moi - dans un moment d 'errance- péssé un contrat avec une centrale immobilière basée à Montpellier et qui devait f...
Produit soldès
RésoluBonjour, Je viens d acheter une clim en solde dans un magasin de bricolage ,les soldes ne sont ni repris ni echanger mais celle ci ne fonctionne pas...
L'eau n'est pas potable
Bonjour, Nous avons acheté il y a 2 ans une maison au nord de l'Yonne dans un hameau. Ce hameau au même titre que 4 autres dépend d'un village. ...
Hoist/atlas
RésoluBonjour, je vous explique ma situation : Hoist me réclame une somme concernant une commande des éditions Atlas. Le dernier paiement date de 20...
2 mutuelles obligatoires!?
Bonjour, dans notre cas, mon conjoint et moi avons tous les é une mutuelle obligatoire (qui pernd en charge le conjoint!) ... par nos sociétés respe...
Préavis salle de sport 2 mois ! à partir de quand ?
Bonjour, Je suis inscris dans une salle de sport depuis plus de un an. Mon contrat stipule un préavis de 2 mois. Le 15 novembre 2012, j'ai d...
Annulation bon de commande cuisine
Bonjour, Nous avons signé un bon de commande samedi 26 janvier 2013 après avoir passé 7h ds le magasin et bien entendu ce weekend ns ns sommes rendu...
Economie de chauffage
bonjour , je voulais savoir, quand on part la journee es ce bon de laisser le chauffage a 18 degre? autrement quel moyen d economiser? y aura t il plu...
Achat sur ebay jamais payé
Bonjour, J'ai remporté sur Ebay une enchère il y a trois semaines environ et le vendeur, ne prenant pas de paiement Paypal n'accepte que les versem...
Vol à l'étalage dans un supermarché imp
Bonjour, hier j'ai eu le même problème que vous et je sais pas qsq est ma arrivée, et je ne suis pas du-tous fier, et je veux mourir même, j'ai volé...
Débité du montant de l'achat
Bonjour, Suite à un achat sur le site Paris Déstock via PRICE MINISTER, je suis scandalisée par l'attitude de ce dernier. Je n'ai jamais reçu l'art...
Arnaque sur un site de renconte be
Bonjour, j'e suis allée sur be2, et j'ai voulu m'inscrire pour un mois au prix de 25.90. quand j'ai donné sur internet mon numéro de CB, j'ai eu la d...
Consommation pompe à chaleur air/eau
Bonjour, Bonjour, Début novembre, nous avonsi fait installer une pompe à chaleur air/eau DAIKIN (AIRMAT) CRI 110-100-1TD, de puissance calorifique ...
Utilisation de mon r.i.b sans autaurisation
Bonjour, je suis abonné free depuis novembre et mon R.I.B a voulu été utiliser sans mon accord heureusement que j'ai fais opposition avant que sa so...
Arnaque sur itunes
Bonjour, j'ai acheter il y a maintenant 1 heure de cela une application "Liste Noire Gérant - Bloquer les Appels Indésirables". J'ai lu la descriptio...
Rétractation pour avoir retenu unmatelas dans une salle d'expo
Bonjour, hier, dans une salle d'exposition (2 jour s d'expo) dans une salle louée par un hotel, j'ai été reçu par un vendeur très talentueux en bava...
Facture edf
RésoluBonjour, J'ai besoin qu'on m'eclaire voila : J'ai recu une lettre d'erdf m'expliquant qu'il ya eu des dysfonctionnement au niveau de mon compteur ...
Rater son permis deux fois
Bonjour, j'ai raté mon examen de permis 2 fois, j'attend depuis 4 mois. je suis reparti voir l'auto école pour demander une date, on m'a dis que ...
Paiement en espèce refusé
Bonjour, J habite a Chausseterre a 6 km de Saint Just en Chevalet, et surprise ce matin je me rend a Carrefour Contact (soit disant magasin de prox...
Délai de prescription facture edf
Bonjour, je vous explique ma question : En 1999, mon père a eu une facture EDF de 730€ qu'il n'a jamais payé, et cela malgré des relances huissier. ...
Attend remboursement commande
Bonjour, j'ai passée une commande sur deux sites différents l'une pour de vetements, l'autre pour une tassimo. c'est deux sites ont prélevés les som...
Les vigiles doivent-ils recevoir une formation obligatoire
Bonjour, Voilà ce qui m'est arrivé à Simply Noisy Le Grand., un magasin que je fréquente depuis janvier 2010 avec une carte fidélité et des dépe...
Tentative d'arnaque (fausse) edf
Bonjour, Reçue ce matin, la tentative d'arnaque EDF : Votre espace Client Malheureusement, l'équipe Edf a constaté que votre dernière ...
Pour le changement d un disjoncteur !
Bonjour, Je pense avoir été victime d une arnaque avec cet intervenant...changement d un disjoncteur ce samedi! Facturation 703 € TTC. Qu en pensez...