Coupure de gaz

Résolu
phlauryane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 janv. 2013 à 21:09
energizy Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 18 févr. 2013 à 20:54
Bonjour, à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver des réponses à mes questions.
Fin octobre je recois ma facture de gaz de 434€...que je n'ai pu payer. En décembre je leur verse 100€ , et je compte faire ainsi tous les mois jusqu'à ce que ma dette soit remboursée! Or j'ai reçu un courrier début janvier pour me prevenir que si le réglement de 334 euros ne leur parvient pas sous 20 jours ils couperont ma fourniture de gaz!
ma question est : GDF a t'il le droit de me couper sachant que je leur fais un paiement partiel?N'y a t'il pas un texte, une loi qui dit que dès le moment où l'on paie on ne peut pas nous priver de cela???
J'attends vos réponses avec impatience.
Cordialement

7 réponses

Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 531
24 janv. 2013 à 21:41
Bonjour,

Les Conditions Générales de Vente de votre contrat avec GDF précisent que "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de sa date d'émission."

Il est donc normal que GDF veuille vous couper le gaz, puisque vous auriez dû les payer en novembre !

Aucune loi ne peut empêcher un fournisseur de couper le gaz à un client qui ne paie pas ses consommations.

Seuls sont protégés contre les coupures (entre le 1er novembre et le 31 mars) les clients en situation très précaire, qui ont obtenu une aide du FSL (Fonds Social du Logement) dans les 12 derniers mois.
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gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
24 janv. 2013 à 21:15
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2013 à 21:15
Bonjour..
Le fournisseur est en droit d'exiger le réglement total sauf si un échéancier a été négocié et accepté.. Cet échéancier devra faire l'objet d'un document écrit et signé..
A+
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jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
24 janv. 2013 à 21:21
Bonjour,

... une loi qui dit que dès le moment où l'on paie on ne peut pas nous priver de cela???
Encore un de ces bobards qui courent sur le net.

Envoyer 100€ comme ça, sans explications, ça n'évite pas les coupures.Ce qu'il fallait faire c'était de prendre contact avec eux pour vous mettre d'accord sur un programme de remboursement de ta dette. Il est encore temps de le faire le + vite possible dans les 20 jours qu'ils t'ont accordés.
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energizy Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 4
15 févr. 2013 à 22:40
Question simple, avez vous appelé le service clientèle pour proposer un échelonnement sans fermeture de compteur ?
Je suppose qu'avec le contexte économique actuel, ils ont l'habitude de ce type de demande et que cela est envisageable, pour peu de prendre les devants.

A noter qu'une solution de ce type me semble possible, surtout si vous étiez à jour dans le paiement de vos précédentes factures.

Bon courage !
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
16 févr. 2013 à 06:53
Bonjour,
Fin octobre je recois ma facture de gaz de 434€...que je n'ai pu payer. En décembre je leur verse 100€

Dans votre cas, la moindre des chose eut été de prendre contact AUSSITOT la facture reçue avec GDF pour obtenir un échéancier ....... et ne pas attendre plus d'un mois avant de décider seule de ce que vous allez pourvoir payer.....

En cas de difficultés passèges, un échelonnement est dans 99% accordé...

Le fournisseur aurait déjà pu suspendre la founiture de gaz.... et presque 4 mois après vous en avez toujours.......

faites vous menualiser, cela vous fera moins a sortir d'un coup, mais seulement après avoir apurer vos dettes.

Cordialement
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chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
Modifié par chris638 le 16/02/2013 à 20:55
Bonsoir,

Adressez vous à une assistante sociale du conseil général. Celle-ci pourra appeler GDF pour essayer d'arranger la solution, mais de votre côté il vous faudra faire un dossier FSL (volet énergie) et vous engager à payer une partie de la facture.
Sans intervention d'une assistante sociale, vous n'arriverez pas à obtenir un échelonnement de votre dette.
Vous pouvez aussi vous adresser au CCAS de votre ville, ils peuvent également faire ce dossier FSL
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
16 févr. 2013 à 21:11
Bonjour,
Sans intervention d'une assistante sociale, vous n'arriverez pas à obtenir un échelonnement de votre dette
Arrivé au stade de phlauryane; c'est possible. Demander un échelonnement au moment ou l'on reçoit la facture, pas besoin.
Cordialement
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chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
16 févr. 2013 à 21:13
Oui au moment où on reçoit la facture bien sur !!! mais dans son cas il est trop tard, sauf si une assistante sociale intervient
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energizy Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 4
18 févr. 2013 à 20:54
Il est toujours temps de proposer un échelonnement de la dette via X euros par mois, et de commencer à faire les paiements en fonction.... Cela prouve sa bonne foi !

Bon courage à vous
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