Canal + motif légitime HELPPP

anais1522 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 18 févr. 2013 à 23:02
anais1522 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 19 févr. 2013 à 12:04
Bonjour,
suite à un déménagement dans un bâtiment qui n'est pas équipé d'une parabole, j'ai demandé fin octobre la résiliation pour motif légitime de mon contrat Canal +, en prenant soin de joindre à mon courrier une attestation de mon bailleur (selon laquelle nous ne sommes pas équipés de parabole).
Je n'ai pas vérifié que les prélèvements étaient arrêtés et je viens de me rendre compte, donc 3 mois après que je suis toujours prélevée!!
je les ai donc appelés et ils m'ont dit que, d'autres équipements pouvaient permettre de recevoir canal (adsl ou tnt) , mon motif n'était pas légitime et ma résiliation anticipée non justifiée!! rrrrr
J'ai expliqué au conseiller qu'aucun autre équipement ne m'avait été proposé, que j'avais prouvé mon motif, et que de toute facon, je n'avais ni adsl ni même une tv (j'ai menti j'avoue!).
Ils m'ont proposé 2 places de ciné pr me dédommager des 3 mois à 41€/mois prélevés!!!
quelle honte! Lorsque j'ai déployé tous mes meilleurs arguments au conseiller et lui ai demandé dans quel article du contrat étaient précisés les différents motifs légitimes, il ma raccroché au nez! vive canal et leur pub de m***** avec leur cerfs!

JE PERDS PATIENCE, et je pense saisir le tribunal de proximité, car même si ce n'est que 123euros , c'est inadmissible de nous prendre pr des moutons!! surtout que le nombre d'arnaques de Canal citées sur le net est impressionnant.

Qui aurait de bons conseils juridiques à me donner pour faire valoir mes droits ???

3 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
19 févr. 2013 à 11:15
Bonjour,
Avant de saisir le juge de proximité, il vous reste encore une étape à franchir, il s'agit du Médiateur de C+.

En général, il donne satisfaction aux clients, si ceux-ci sont de bonne foi.

Adresse très dificile à trouver sur le site !

Le médiateur des abonnés CANAL+/CANALSAT
TSA 56716
95905 Cergy Pontoise Cedex 9
0
anais1522 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 1
19 févr. 2013 à 11:37
Je vous remercie pr votre réponse; en effet j'ai entendu parler de ce médiateur, mais je doute de son objectivité...
Je viens de prendre contact avec un service de protection juridique, qui doit les contacter ...
J'espère que ma demande aboutira car je suis vraiment contrariée par toute cette histoire !
0
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
19 févr. 2013 à 11:50
Re,

Le Médiateur est totalement indépendant, même s'il est payé par l'opérateur.
Cela fait partie du cahier des charges.
Le risque pour vous de sa non saisine est d'être déboutée par le juge de proximité.
0
anais1522 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 1
19 févr. 2013 à 12:04
ah d'accord!
entendu, si le service juridique auquel j'ai fait appel ne trouve pas une solution, je contacterai le médiateur avant toute procédure
0