Délai de livraison non respecté

jazette58 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 17 févr. 2013 à 17:40
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 18 févr. 2013 à 17:24
Bonjour,

Mon fils a passé commande le 19 novembre sur le site MEUBLEZ.COM avec un délai de livraison prévu entre 5 et 6 semaines. Il a reçu dans ce délai 1 des 2 colis prévus.

Ayant pris les choses en mains, j'ai contacté ensuite le transporteur qui m'a indiqué que le problème venait du vendeur. J'ai donc contacté le vendeur qui m'a indiqué que le problème venait du transporteur, que ce n'était pas la première fois, et qu'il allait lancer une recherche auprès dudit transporteur. J'ai relancé le vendeur plusieurs fois et je viens enfin d'avoir un semblant de solution : si je ne veux pas attendre le résultat de l'enquête, il faut recommander la partie manquante.

Voici un extrait du message que je leur ai adressé lundi 4 : "J'ai donc ouvert le colis reçu : il s'agit des pieds de la table. J'ai bien noté qu'il allait falloir attendre encore 6 à 7 semaines puisque vous allez devoir recommander la partie manquante. Comme je l'ai déjà indiqué, et bien que le retard ne soit pas de votre fait mais de celui du transporteur, nous en sommes à la 12ème semaine depuis la commande, délai auquel il faut maintenant rajouter 6 ou 7 semaines si tout va bien. En conséquence, pouvez-vous m'indiquer ce que vous allez proposer comme geste commercial qui s'impose maintenant ? Compte tenu du fait que vous ne vendez pratiquement que des gros articles (mis à part éventuellement les tabourets de bar en solde à 49 euros), peut-être serait-il de bon ton de rembourser les frais de port à mon fils puisque ce transport ne s'est pas passé comme il aurait dû !"
La réponse qui m'a été adressée est d'offrir un bon d'achat de 30 € pour un minimum de commande de 200 € valable pendant un an.

Pour moi, il ne s'agit pas d'un geste commercial !!! Et pour la petite précision, la livraison du colis manquant est prévue entre le 20 et le 27 mars, soit 18 semaines après la commande...

J'ai donc répondu ce qui suit : "J'ai pris connaissance de votre message et de votre offre.
Je ne vois pas en quoi celle-ci peut être assimilée à un geste commercial : c'est plutôt une incitation à l'achat dont vous avez mis la barre très haut (200 € attendu pour en bénéficier !!!) et ça ne correspond pas du tout à la vision dont je me fais du "geste commercial" : pour moi, c'est plutôt une "insulte commerciale".Votre vision du commerce est très spéciale, c'est sans doute la raison pour laquelle vous avez autant de soucis avec vos clients (cf les plaintes sur internet). Compte tenu de la façon dont vous gérez les commandes, vous ne me donnez pas envie de réinvestir dans votre boutique. Sachez que, sans nouvelles de votre part très rapidement pour revoir votre position, je poursuivrai les démarches commencées ce jour auprès d'organismes de consommateurs. Je reste donc dans l'attente de vos nouvelles dans un premier temps, et du solde de ma commande pour le 20 mars, à moins que le colis soit retrouvé entre temps par... le transporteur (?)."



Je souhaiterais avoir votre sentiment avant de reprendre le téléphone et je vous en remercie.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 051
Modifié par Afrikarnak le 18/02/2013 à 17:26
Bonjour..
Tu tiens réellement à être (Peut être..) livrée?
Par ailleurs les messages Mail ou tél. volent et s'évaporent.. Une LRAR au moins fait foi en cas de litige ultérieur..
A+
0