Dernier avis avant poursuites judiciaires, mais j'ai déjà payé.

Résolu
Vyndra Messages postés 3 Statut Membre -  
Vyndra Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Le samedi 16 février j'ai reçu un courrier de dernier avis avant poursuites judiciaires de la part de la SCP Blot - Coudière - etc. de Nantes me réclamant 20.04€ pour une facture d'hôpital.

Hors le 15 février j'ai effectué un virement IBAN pour régler ma facture à l'hôpital qui est de 12,54€ (les huissiers me réclament 7.50 € en plus pour des soit disant frais de dossier).

Le cabinet est injoignable, le seul numéro de téléphone présent sert uniquement à payer la dette et ils ne répondent pas au mail que je leur ai envoyé.

De plus ils me menacent de bloquer mon compte, saisir mes biens, mon salaire, etc. si je ne paye pas sous 48H. Est-ce bien légal?

Du coup, dois-je payer une deuxième fois ma dette (qui est franchement très faible pour m'envoyer un tel courrier) ou faire autre chose?

Merci de vos réponses ! :)

5 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Laissez tomber si le courrier a été envoyé en lettre simple.

Simple tentative d'intimidation.
0
Vyndra Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la réponse, effectivement cela a été envoyé en lettre simple. Je laisse tomber alors, on verra s'ils insistent ;)
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Au pire s'ils continuent, envoyez le courrier à l'hôpital concerné pour leur demander de faire cesser le harcèlement, le paiement ayant été fait.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

rien a voir lettre simple ou recommandé, ça ne change rien

mais sur le fond, la réponse est de laisser tomber
tout simplement car il n'y a pas de décision judiciaire, et pour 7.50€ il n'y en aura pas, un huissier ne peut rien faire sans titre exécutoire.
C'est un dossier amiable ou l'huissier prend des frais, que vous n'êtes en aucun cas obliger de régler.
article Article L111-8 du code des procédures civiles d'exécution :
"Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vyndra Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos réponses c'est rassurant, je marque le sujet résolu !
0