Consommation edf élevé

mixou49 Messages postés 5 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonjour, je suis nouveau sur le site je vous contact pour un problème de compteur edf a roulette j'ai relevé les numéros de mon compteur et depuis 4 mois du 16 octobre 2012 au 16 février 2013 j'ai consommé 8844 kwh en heure pleine et 4714 en heure creuse s'est énorme, nous somme tout électrique et nous vivons a deux, ballon d'eau chaude neuf machine a laver et sèche linge en heure creuse la nuit, meme appareil depuis 4 ans et la consommation a doublé depuis 4 mois, je me demande si la vis d'éxcitation du compteur n'est pas dérèglé je télp a l'edf lundi merci pour votre aide sur les 4 derniere années nous avons 15000 kwh par an

4 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Généralement, une consommation d'électricité qui augmente d'une année sur l'autre vient du fait... que vous consommez plus !

Ce chauffe-eau neuf est-il bien réglé sur les heures creuses ? A-t-il la même capacité que le chauffe-eau précédent ? A quelle température est-il réglé ?

EDF se contente de vous facturer les consommations enregistrées par le compteur géré par ERDF. EDF n'est donc pas responsable de vos consommations. N'attendez pas grand-chose de votre appel à EDF demain.

En ce qui concerne la vis d'excitation, celle-ci, je le répète, ne se dérègle pas toute seule.
0
mixou49 Messages postés 5 Statut Membre

le ballon neuf a 2 ans il fait 150 l l'ancien fesait 100 l et l'année derniere nous avons consommé 15000 kwh
0
mixou49 Messages postés 5 Statut Membre

et la roulette du compteur accélère toute les 4 seconde
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

C'est une impression que vous avez... Enlevez votre nez du compteur et posez-vous la bonne question : pourquoi est-ce que je consomme plus cette année que l'année dernière ?
0