Suivi livraison colissimo

khyrox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - Modifié par khyrox le 14/02/2013 à 13:17
khyrox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 12:38
Bonjour à tous,
je vous explique ma situation.
J'ai commandé sur un site de vente par internet des articles, et qui ensuite ont été expédiés et pris en charge par colissimo le 07/02. Le colis aurait dû être livré le samedi 09/02 pour respecter les 48h de colissimo. Cependant, j'ignore ce qu'il s'est passé, mais ils ont écrit sur le suivi du colis précisément: "le colis n'a pas pu être livré dans le point retrait que vous avez sélectionné. Il sera représenté le prochain jour ouvré ou réexpédié au domicile du destinataire".
J'attends donc le lundi 11/02 pour voir ce qu'il en est, mais a a fait exactement pareil, impossible de livrer.
Il n'y a ni intempérie ici, ni problème particulier sur le climat, le point retrait ouvre du lundi au samedi de 7h à 19h et il y a même un bureau de poste tout près de là.

Au fait, ce qui me préoccupe le plus, c'est qu'il n'y a plus eu de mis à jour sur le site de suivi colissimo depuis lundi (le dernier tentative de livraison), donc mon colis est quelque part et peu être n'importe où en ce moment, bref, dans la nature. Et je crains le vol ou la perte du colis.
J'ai contacté la poste par mail et j'attends toujours leur réponse, et je suis aller les voir au bureau de poste mais ils n'ont pas plus de réponses.

Alors, j'aimerais savoir s'il y a eu quelqu'un qui a été dans mon cas. Ou si quelqu'un peu me conseiller.
Et j'aimerais aussi savoir: après combien de tentative de livraison, le colis va être livrer chez moi, et en combien de temps? (enfin, si quelqu'un a ces informations)

Merci d'avance.

3 réponses

impy29 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
14 févr. 2013 à 18:38
Bonjour bonjour,

Avez vous contacté le site marchand au près du quel vous avez passé la commande ? Si vous ne les contactez pas ils ne vont pas s'en inquiéter et votre colis restera là où il est. Ils ont pas mal de réponses pour ce genre de litiges, des rubriques doivent exister " je n'ai jamais reçu mon colis " " que faire en cas de dépassement du délais de livraison" etc ...
0
khyrox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
15 févr. 2013 à 15:12
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
J'ai déjà contacté le site marchand dès que j'ai vu qu'il n'y avait aucune amélioration sur le site de suivi de colissimo. Ils ont de leur côté contacté la poste, et j'attends maintenant les nouvelles de leur part.
0
khyrox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 12:38
Re-bonjour,
Vous allez me trouver impatient je pense mais j'aimerais savoir, pendant combien de temps devrais-je attendre avant d'avoir le droit de demander le remboursement de l'article ou sinon le renvoi du même article par le site marchand?
0