Recours envers societe fumiste pour malfacon

zoeland Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 18:57
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 févr. 2013 à 19:11
Bonjour,
apres avoir fait poser une cheminee en 1993 par un installateur enseigne godin, ayant vendu ce chalet en janvier2004, ce dernier subit un sinistre incendie en fevrier 2005, l'assurance du nouveau proprietaire convoque une expertise pour connaitre les causes et me convoque en tant qu'ancien proprietaire apres deux expertises contradictoire le tribunal tgi est saisi et ordonne une expertise judiciere qui conclut a un defaut de montage de la cheminee
et reconnait l'entiere responsabilite de l intallateur,le condamme aux frais d'expertise et judiciere
m
,ainsi qu un dedomagement s elevant a 293000 euros
m'excluant de toute responsabilite mais me condamme in solidum avec mon assurance GMF pour etre ancien proprietaire
par ces motifs signifie que l 'artisan releve et garantit moi meme et mon assurance des condamnations prononcees a leur encontre
mon assurance gmf a fait appel
en cas de rejet de cet appel quel recours ai je car je ne peux payer cette somme que je n'ai pas de plus reconnu non responsable et yant une responsabilite civile a la GMF CETTE DERNIERE DEVRAIT T TELLE PRENDRE CE DEDOMAGEMENT A SA CHARGE ET SE RETOURNER CONTRE L ARTISAN

2 réponses

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
17 févr. 2013 à 19:11
bonjour

votre assureur interviendra pour indemniser ces dommages pour autant que vos garanties contractuelles le lui permettent.

de ce que j'en comprends, ce n'est pas sur le fondement décennal que le jugement a été prononcé (je ne vois pas l'assureur de l'artisan dans la cause), mais sur la seule responsabilité contractuelle pour faute.

à ce titre, je comprends que votre assureur fasse appel puisque la condamnation in solidum vise ici essentiellement à trouver un payeur solvable; la somme demandée parait importante pour pouvoir être supportée par l'entreprise sans qu'elle ne boive le bouillon.

l'appel peut être interjeté par l'assureur, à mon avis, soit pour récuser l'obligation qui lui est faite et qui ne correspond pas à ses obligations contractuelles, soit pour contester la validité de la demande dont on peut légitimement penser qu'elle est prescrite.
0
A votre place - compte tenu de l'éthique de certains assureurs - , je consulterais un avocat à titre personnel.
-1
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 206
17 févr. 2013 à 02:04
surtout pas , faut laisser faire les avocats de la GMF qui ont pris l'affaire en mains.
0