Chauffe-eau électrique ne chauffe pas en mode différé.

scoubidou 2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 14 févr. 2013 à 21:56
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 15 févr. 2013 à 23:50
Bonjour,

J'espère avoir bien choisi le bon forum car je suis nouel inscrit et je m'excuse auprès de tous ceux qui trouveront ce message si tel n'était pas le cas.

Je vais tout de meme posée ma question et espère avoir une bonne réponse à celle-ci très bientot.

Voilà mon chauffe-eau électrique chauffai mal voir je n'avais plus du tout d'eau chaude à la fin car je pense (et pourtant j'ai bien réglée les petits pointeaux qui désignent chez moi dans ma région les périodes de chauffe en heures creuses)

J'ai donc mis mon chauffe-eau en mode 1 de mon horloge programmable dit en mode forcé et il fonctionne je l'entends faire du bruit.

A contrario quand je le repositionne sur le symbole de mon horloge il ne s'enclenche pas là j'ai des doutes sur un disfonctionnement à ce niveau là de mon horloge programmable.

Est-ce celà, merci pour vos tuyaux à tous.

A bientot.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
14 févr. 2013 à 22:56
Bonjour,

Le contacteur est mort.
2
scoubidou 2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 11:18
Bonjour à vous et merci pour votre réponse, pour rebondir dessus, pouvez-vous me dire comment reconnaitre ce contacteur dans la soit disante platine car quand on l'ouvre, vous etes d'accord, il y en a plusieurs me semble t-il car plusieurs fils électriques sont branchés à l'intérieur, "Phase, neutre, terre"

S ke çà vaut le coup de changer ces minuscules pièces ou dois-je recherché une nouvelle platine.

Par contre pour info, j'ai essayé hier soir de faire fontionner de nouveau mon chauffe-eau en mode différé (position, petit dessin de l'horloge) de mon Horloge programmable et comme par miracle elle fonctionne, mais cette fois en dehors j'ai l'impression des heures creuses que j'avai pourtant programmées avec les pointeaux de celle-ci, vous y comprenez quelque chose vous, a ne rien y comprendre et de plus hier après-midi j'ai tourné sous la platine à l'aide d'un tournevis le réglage de la température de l'eau et cette fois "Euréka" l'eau était très chaude voir bouillante au sortir de mes mitigeurs, pour çà au moins celà à l'air réglé.

Reste à voir à présent le démarrage de mon chauffe-eau qui à l'air de démarrer quand il veut, le coquin, pourtant je n'ai pas toucher aux réglages de mon horloge programmable.

Vous allez me dire que celà reste un mystère mais çà m'a l'air pas grand chose ou est-ce cette horloge (qui perd la boussole c'est le cas de le dire)

Merci de nouveau pour votre réaction à mon problème que je rencontre actuellement.

Merci à vous et bonne journée.

Cdlt Pascal
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
15 févr. 2013 à 12:16
Je ne connais pas votre système.
0
Bonsoir,

Un furum bricolage serait plus adapté que juridique pour votre situation.
Il faut déjà identifier les éléments technique et pour cela les juristes sont visiblement très nul !!!
0
15 févr. 2013 à 23:50
J'en connais qui sont nuls en tout...
0