Bon de commande sans date précise de livraison

jmichel du 77 Messages postés 1 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Nous avons signé dans un magasin de meubles, un bon de commande le 03/02/13 pour l'achat d'un canapé 3 places en "solde". Le produit nous est donc vendu
1 700 euros. Nous avons versé 500 euros d'acompte à la commande. Oralement, la vendeuse nous a indiqué "livraison vers le premier avril". Sur le bon de commande, nous venons de nous apercevoir, qu'il était indiqué "date de livraison "mi- avril". Est-il encore temps d'exiger une date plus précise de livraison? Le professionnel ne s'accorde-t-il pas une clause abusive en étant de ce fait libre de déterminer unilatéralement la date de livraison? Comment de ce fait faire respecter la limite des 07 jours pour la livraison?
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Bonjour,

Si vous avez acheté en magasin, il n'y a pas de délai de rétractation..
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour..
Mi Avril = 15 Avril +/- qq jours.. Disons 20 Avril grand maximum.. Si rien à ce moment en Bon Prince tu attends encore 7 jours et demande le remboursement selon le L114-1 Code Conso:
.......................
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
......................

Sinon demande à la DDPP leur avis sur la notion floue de 'Mi Avril'..
A+
0
jmichel du 77
 
Aurais tu l'adresse de la DDPP? Merci
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
0