Disparition d'un prestataire

Résolu
thermopompé Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 10:23
thermopompé Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 11:42
Bonjour,

J'ai installé en 2012 une pompe à chaleur avec contrat d'entretien et garantie de 5 ans.
Venant d'avoir une panne, je n'ai pas réussi à joindre l'installateur et votre site m'apprend sa mise en liquidation judiciaire fin janvier 2013 (Thermo Sol'air à Noisy le Sec).

Mes questions :
- Mon contrat d'entretien et la garantie tombent-elles d'office à l'eau ?
Comment savoir quelle est la garantie du constructeur ?
- A ce jour, je dois donc chercher un autre installateur et payer intégralement le coût de mon dépannage ?
- Y a-t-il une procédure ou une démarche que je doive entamer aujourd'hui (ou que vous me conseillez) ?

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
Modifié par nemrod18 le 19/02/2013 à 11:16
Bonjour,

L'installateur ayant disparu, le contrat d'entretien aussi..

Pour la garantie de 5 ans, je suppose qu'elle ne s'applique qu'au compresseur, dans ce cas c'est la garantie constructeur et il faut le contacter.

Pour une autre panne, il faudra bien entendu faire appel à un dépanneur et la réparation sera entièrement à ta charge. Sauf garantie constructeur 1 an ou 2 (mais rarement).

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
thermopompé Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 11:42
Merci nemrod18, pour cette réponse claire et rapide.

Eh oui, lors de la signature, je n'avais pas pensé au fait qu'il suffit, pour ne pas honorer un contrat, de disparaitre tout simplement... Simple et efficace.
0

Discussions similaires