Rétractation suite achat sur le net

laurentcamus17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - Modifié par BmV le 6/05/2016 à 11:23
 laurentcamus17 - 6 mai 2016 à 14:34
Bonjour,
J'ai acheté une banquette type "BZ" sur le site BUT.fr.
Je suis encore dans les délais des 14j pour la rétractation.
Après le montage du produit, il s'avère que le matelas ne correspond pas à ce que nous voulions.
En effet, le matelas en Latex annoncé pour 65kg/m3 s'avère encore plus souple que le vieux BZ que je voulais changer.
Après contact auprès de But à 17100 SAINTES (lieu où j'ai enlevé le produit), le magasin ne veut pas reprendre le produit pour la raison: "matelas déballé".
Sachant que pour valider le confort du produit que j'avais acheté, il fallait bien déballé ce matelas pour l'essayer.
Le magasin est-il dans son droit? ; si oui comment lui faire valider?

Merci pour votre réponse et bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le retour est à vos frais, sachez-le !

Lisez le Code de la consommation
- Droit de rétractation applicable aux contrats conclus à distance et hors établissement des articles L121-21 à L121-21-8.

But a tort, déballé ou pas, le droit de rétraction s’applique de manière pleine et entière !

Agir en recommandé avis de réception pour acter comme preuve juridique le respect des délais, donnez-leur 14 jours pour vous répondre à réception de votre courrier.

Une fois le RAR reçu par But, vous attendez 14 jours et vous passez par une injonction de faire.

Copiez le lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Cordialement.
0
laurentcamus17
6 mai 2016 à 14:34
Re-bonjour Lucifer
merci pour votre réponse.
But invoque que si l'emballage du matelas a été ouvert et pour des questions d'hygiène, la reprise ne pourra se faire même dans le cadre de la rétractation.
Ils parlent en plus d'emballage d'origine pour le matelas. Ils se contredisent.
Je vais essayé comme vous me le conseillez, je verrai bien.
Merci en tout cas.
Bien cordialement
Laurent
0