Edf un ptit coup de main: stress ;)

Sorayacantal - 8 mai 2016 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2016 à 19:05
Bonjour,
Ptit besoin d aide... Une amie à moi vit depuis presque un an dans une maison... Maison mal isolée et humide dans le Cantal ( la joie :( ) moralité ses radiateurs électriques ont tourne à gogo y compris lorsqu ils auraient pu être coupés tellement on se croit dans une cave chez elle....
Très naïvement elle me dit " j ai mis 15 e par moi de côté pour le dépassement de ma consommation électrique par rapport aux mensualités ".... Mais la la régularisation de juin arrive. Et elle stresse. Je la vois additionner relever les compteurs etc etc et arrivé à des chiffres tantôt raisonnables tantôt catastrophiques....
Ma question est comment calculer le surplus qu'elle va payer.... Elle elle me dit: je relève mes compteurs... J additione les kwh en calculant heures creuses heures pleines.....Et je soustraits la somme versées par les mensualités.....
Ça me paraît logique mais j aimerais être sûre que ce soit la bonne solution ?
Je me fais réellement du souci pour elle...

Je résume sa formule de calcul :
Relevé nb de kwh creuses = x
Relevé nb de kwh plein = y
Mensualités payées = z

Donc
Somme à payer pour régulariser = ( x+y) - z

C'est comme ça que ça marche où je loupe des épisodes ?
Merci beaucoup !

4 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié par Cleopotamine le 8/05/2016 à 19:02
Bonsoir,

Il vous suffit de créer votre espace client sur EDF bleu ciel et il y a un outil "estimation de facture". Il vous suffit de rentrer les HC et HP et ça vous donnera une estimation. Parce que dans votre calcul il n'y a que la consommation, il ne faut pas oublier l'abonnement les taxes et la TVA.
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
8 mai 2016 à 18:56
x fois le prix TTC du kwh creux plus y fois le prix TTc du kwh plein moins z en euro
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
Modifié par Aranud87 le 8/05/2016 à 19:02
Salut,

Normalement sur le site edf y a un estimateur, je m'en sert pour moi :

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/facture-et-contrat/facture/estimer-ma-facture/login.html

EDIT : mais si je serais elle, je passerai au paiement comptant en fonction du relevé, ça évite les surprises....
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2016 à 19:02
Sur l'échéancier il y a le nombre de KWS prévus.

Elle fait relève du compteur-compteur à la dernière facture
2 fois comme elle a HC et HP.

On doit trouver sur internet un simulateur ou l'on rentre l'abonnement et la conso et le calcul sera vite fait
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2016 à 19:05
http://www.jestime-ma-facture.com/calcul-facture-electricite/form/hc
0