Enfant mineure et vente forcée

vero - 4 mai 2016 à 21:00
 vero - 6 mai 2016 à 13:44
Bonjour, et merci d'avance de vos reponses
je vous ecris de la belgique
mon fils qui a une carte bancaire de debit, relié a un compte junior mais pas de carte de credit a ete sur le net et a apparement visonné une video pour adultes

ce qu'il ne savait pas, c'est qu'en faisant cela, ca l'obligeait a prendre un abonnement tous les mois a 40 euros,
depuis cette societe basé a chypre, via une societe de recouvrement en allemagne n'arrete pas d'harceler mon fils par telephone ( il ne repond pas)
ils tentent aussi chaque mois de prelever de l'argent sur son compte mais il n'a pas d'argent ( seulement 5 euros par quinzaine vu mes moyens) et ils envoyent des courriers avec des frais de 50 euros supplementaires, on est deja a 180 euros
mon fils se sent mal, il a du mal a dormir, il ne comprend pas comment il a pu se faire avoir comme ca.
si vous avez des idées je suis preneuse et merci encore de m'avoir lue

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
4 mai 2016 à 21:45
Bonjour

Un mineur n'a pas capacité à 'contracter'.. Un éventuel contrat serait nul et non avenu..

Bon, il s'agit de Recouvrement Amiable (De plus effectué à distance..), pas de panique. A mon avis pas grands risques hormis le harcèlement (Finiront par se lasser..).. Tenter de se justifier auprès d'une Officine de Recouvrement (de plus Casque à Pointe..) c'est comme péter sur une toile cirée: aucun résultat.

On ne voit pas trop l'infâme société basée à Chypres introduire une Procédure en France. De toute façon le contrat est NUL et cela lui reviendrait dans la figure...

A+
0
merci beaucoup pour votre réponse, ca me remonte un peu le moral
bonne soirée
0
Bonjour,

Voyez avec le droit du royaume de Belgique, car la réponse de l’intervenant concerne le droit français.
Le royaume de Belgique est sous statut juridique de droit germanique, comme la république de France.

Code civil du Royaume fédéré de Belgique
LIVRE III : Manières dont on acquiert la propriété - (art. 1101-1581)
Art. 1123.
Toute personne peut contracter, si elle n'en est pas déclarée incapable par la loi.

Art. 1124.
Les incapables de contracter sont : les mineurs, les personnes protégées en vertu de l'article 492/1 et généralement tous ceux à qui la loi interdit certains contrats.

Cordialement.
0
Merci pour ces réponses précises, nous avons pu aussi contacter
un service d'aide en belgique, on verra pour la suite
j'ai pu lire aissi sur des forums que pas mal de personnes majeures s'etaent fait prendre au piege aussi
apparement , l'acheteur achete un service a 1 euro ( une vidéo) et dès que vous acceptez vous etes soumis a une obligation d'abonnelent a 40 euros par mois, chaque mois de retard de paiement engendre soit disant des frais de 50 euros en plus.
il faut vraiment etre vigilant, mais pour mon fils , c'est difficile, il a du mal a trouver le sommeil
bien a vous,
0