Achat gazinière abîmée

Cathy - 6 mai 2016 à 10:07
 Cathy - 7 mai 2016 à 11:41
Bonjour,
La semaine dernière j'ai acheté en 3 fois sans frais une gazinière (But). J'ai été livré avant hier. Le livreur me l'a installé. Il a eu un problème avec le système de rotation du capot qui était cassé, donc il a fait des manipulation tout en laissant le capot sur la gazinière et il a rayé 2 côtés de l'émail (très visible). Je ne m'en suis aperçue qu'une fois que j'avais signé le bon de livraison et que le livreur était parti. J'appelle aussitôt le livreur qui avait fait 2kms, qui appelle son responsable et qui m'appelle me disant que je pouvais l'échanger. Le problème c'est que j'ai vu tous les modèles la semaine dernière et le seul qui m'intéressait est chez moi.
Puis-je demander le remboursement pour acheter ailleurs ?
MERCI INFINIMENT POUR VOS REPONSES

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
6 mai 2016 à 14:17
Bonjour,

N’écrivez pas en majuscules, cela veut dire que vous criez ou grondez sur les intervenants.

Si, cette gazinière est cassée, lisez le Code de la consommation :
- Garantie légale de conformité des articles L211-4 à L211-14.

Agissez au plus vite, plus vous attendez moins vous pouvez prouver, agissez si possible en recommandé avis de réception pour obtenir une preuve juridique si le téléphone ne donne rien.

Cordialement.
-1
Bonsoir Lucifer,
En fait, le responsable m'a dit de venir sur place, de le demander (j'ai son prénom) choisir un autre modèle (pas vu d'autres intéressants). Et qu'il me ferait l'échange. Donc cela va se passera au magasin probablement demain ou début de semaine.
Mais je veux savoir s'il n'y a pas de nouveaux modèles arrivées qui m'intéressent si je peux avoir le remboursement (paiement en 3 fois à compter de juin). Les 2 articles ne m'apportent rien de concret et ne me précisent pas si le vendeur est obligé d'annuler la vente.
Merci beaucoup
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Cathy
7 mai 2016 à 06:02
Bonjour,

C'est à vous de lire dans le Code de la consommation :
- Garantie légale de conformité des articles L211-4 à L211-14.

Cordialement.
0
Cathy > Lucifer archange déchu ou déçu
7 mai 2016 à 11:41
Bonjour Lucifer,

Oui j'ai bien lu les 2 articles. Mais en aucun cas il ne précise si le client a déjà signé le bon de livraison s'il a tout de même un recours.

Cordialement
0