Résiliation Contrat Courtage Matrimonial

John-casual - 8 oct. 2010 à 10:14
 Diane - 8 mai 2016 à 11:42
Bonjour,

En Novembre 2009, j'ai signé un contrat de courtage matrimonial avec une agence. Cette agence s'est engagée à me mettre en contact avec des personnes correspondant aux critères définies lors de l'inscription. Or, le dernier contact qui m'a été envoyé date de Décembre 2009, je n'ai plus eu de nouvelles depuis cette date et j'ai donc recontré une femme par mes propres moyens entre temps.
Le paiement des frais de courtage est mensualisé pour un montant de 1 700 € (1 390 € + 310 € de frais de dossier). Est-ce que je peux résilier le contrat pour motif légitime, à savoir, le non respect des conditions convenues, à savoir que ce même contrat précise que "les contacts ne peuvent être proposés qu'en fonction des opportunités du fichier, donc sans obligation de nombre ou de rythme".
Comment dois-je m'y prendre pour résilier ce contrat sans avoir à payer les sommes dûes, sachant que celle-ci n'a pas respecté ses engagements ??

Merci de votre réponse.

Jonathan
A voir également:

2 réponses

non malheureusement je n'ai pas de réponse sinon un conseil ne jamais s'inscrire dans une agence! les profils qui vous seront proposés seront aux antipodes de ce que vous souhaitez.
Leur seul et unique but vous faire signer un contrat et empoché l'argent, sans contrepartie, ils vous proposeront bien quelques contacts mais tellement décevant que vous n'aurez très vite qu'une envie surtout ne plus rencontrer personne et c'est tout bénéfice pour eux.
Alors pour ceux et celles qui auraient envie de s'inscrire fuyez à toutes jambes avant de vous faire arnaquer.
6
bonjour,
je dirige une agence matrimoniale.
il y a des échecs, mais aussi de la réussite.
5 couples en six semaines, il y a des agences sérieuses.
j'aime mon travail et les gens.
0
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Rose. Je me suis inscrite successivement dans deux agences, n'étant pas satisfaite de la première. Tarifs élevés, promesses alléchantes, agences se revendiquant du haut de gamme. Mais en fait rien de tel. On vous embobine, on vous baratine mais une fois le chèque encaissé, il n'y a jamais rien de concret. Au mieux, on vous propose quelques candidats ne correspondant pas du tout à votre profil ou pas intéressés eux-mêmes, on ne vous donne pas de nouvelles pendant des semaines en laissant le contrat de 12 mois s'écouler. C'est une pure arnaque et je déconseille absolument de s'inscrire dans ces agences. On n'y trouve que de la frustration et on y perd son argent et ses nerfs. Et quand on veut résilier le contrat pour motif légitime du fait de la mauvaise ou la non-exécution du contrat, c'est impossible, le droit joue contre vous. Vous êtes piégés. Je tiens à la disposition des personnes intéressées le nom des ces agences. A fuir absolument!
0