Pompe à chaleur 1700€ l'année EDF Help

Résolu
miléna -  
 putegnat -
Bonjour,

Je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle facture EDF avec ma pompe à chaleur 1700€_an. Lors de l'achat le vendeur nous avait estimer environ 800€. Le plus gros hic je me rend compte qu'elle tourne en permanence donc j'appel le vendeur qui me dis au 2 Décembre vous n'êtes pas prioritaire vous avez du chauffage, et au 4 Février toujours personne malgré toutes mes relances téléphonniques. Que puis je faire car cette société me doit le sevice après vente en plus j'avais souscrit un assurance de 10 ans pour celle ci. Nom de la société Maine Confort Habitat.
Quel recourt puis je avoir l'électricité étant déjà consommé. Merci de me répondre.
A voir également:

13 réponses

jbda

meme probleme sur consommation electrique ras le bol de ces demarcheurs menteurs il faut se mobiliser prevenez moi si association j'en suis
27
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Donc, la facture correspond a la conso de toute l'année plus le prix de l'abonnement.
Je ne connais pas la puissance souscrite, mais l'abonnement va représenter a peu près 200 a 250 €.
La conso des mois sans chauffage, l'eclairage, télé, LV, MaL, séche-linge et ECS ?

Une fois tout déduit, peut-être pas loin des 800 € rien que pour la PAc ????

Reste que pour 100 m² dans une région tempérée, c'est beaucoup si je compare avec moi.
Peut-être un pb de réglage de paramètres ????

J'ai une PAC eau glycolée/eau pour une maison de 220 m² située en Haute-Savoie a 480 m d'altitude et j'ai une conso annuelle totale de 1620 € pour l'année 2007.

J'aurais certainement + cette année car beaucoup plus froid.

Il faut savoir que les PAC air/eau ont un rendement moindre dès que la temp descend en dessous de +2 extérieur.
Peut-être avez-vous une résistance d'appoint ?????
5
lesmonscres

Bonsoir,
Nousavons fait installer une PAC par cette même société, Maine Confort Habitat. C'était un gainable qui n'a jamais fonctionné. 2 hivers sans chaufage car la société ne répondait plus à nos relances... nous avons fait appel à UFC que choisir et comme par magie, nous avons eu des réponses à nos courriers !! ceque je vous propose c'est de peut être pouvoir nous associer pour leur rendre visite régulièrement sur les salons (ce que nous avons déjà fait) pour faire avancer les choses car évidement beaucoup de manque à gagner si clients mécontents.
4
UN AUTRE ARNAQUE

Bonjour,

nous avons fait installé une PAC par cette société MAINE CONFORT HABITAT en juin 2009 mais elle a été mise en service en octobre 2009 car il manquait un double zone, la PAC était trop enterrée. Le jour de la mise en service le technicien s'est aperçu qu'il manquait le KIT ANTI GLYCOL. Nous avons donc fait une réception avec réserve.Il nous a promis de l'installer en décembre mais à ce jour rien est fait et la PAC ne fonctionne pas.Il fait entre 14 et 15 °C chez nous.
Malgré nos nombreuses relances téléphoniques, il refuse de venir nous dépanner.Nous commençons à rembourser un produit qui ne fonctionne pas
Nous avons décidé d'appeler le service des consommateurs et la répression des fraudes
0
tof > UN AUTRE ARNAQUE

essai de difussion du pb
0
tof > UN AUTRE ARNAQUE

bonsoir a tous,

j'ai de gros pb avec la societe maine confort habitat, en deux mots; ils ont repris la pompe a chaleur haute température de ma maman depuis le 13 déc 2009 et ne l'on toujours pas ramener nous sommes le 28 janvier 2010, ils ont toujours des excuses et maintenant ne veulent meme plus me repondre au télephone
il fait environs entre 10 et 15 degrés dans la maison et ma maman a 68 ans

voila ma question ;

pouvons nous pas nous reunir pour porter plainte
peut etre contacter u f c que choisir,50 millions de consomateur, ect
plainte à la gendarmerie
je ne sais quoi encore !
s'il vous plait j'attends des réponses car je suis bien embeté pour ma maman
au plaisir de vous lire
0
peepper > tof

bonjour tof
nous somme également sans chauffage depuis le 04janvier 2010
instalateur maine confort habitat
me contacter 0682959870
0
ERICM > peepper

Bonjour à tous,
je suis sur ce forum car je cherchais si cette société maine confort existait encore.
En effet, je n'arrive pas les joindre, ils ne répondent pas aux messages laissés.
Je voulais juste la vérification annuelle qu'ils m'avaient promis et remplacer un filtre qui se bouche régulierement.
Pour vous rassurer un peu, la pompe steimann 26 kw air/eau en relève de chaudiere fuel qu'ils m'ont installé en décembre 2008 fonctionne correctement pour l'instant. Certe, j'ai consommé sur un an 1500 € d'électricité en plus à la place des 800 annoncé mais malgré tout j'ai économisé 5000 litres de fuel (environ 4000 €) soit un bénéfice de 2500 €.
La PAC m'a couté 13000 € - 5500 de crédit d'impot = 7500 €
Si elle fonctionne jusque là, elle sera ammortie en 3 ans.
Pour en revenir à cette société, c'est vraiment dommage qu'ils n'assurent pas les SAV car les installateurs et le technicien m'ont parru compétents lors de l'installation. J'espère pour tout le monde que cette société change de politique en effectuant les dépannages lors qu'il y a un problème car autrement, je ne leur donne pas beaucoup d'années à fonctionner comme ça.
Pour vous qui êtes en panne et sans dépannage je pense qu'il faut les harceler sur leurs lieux de vente
Bon courage à tous.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

Si vous voulez bien répondre a mes qq questions :

Quel type de PAC, air/air, air/eau, eau/eau ?????

1700 €, c'est le montant de la facture annuelle ????

Surface de l'habitation ?

Region ? Altitude ?
3
audidier

bonjour,
tarifs des énergies sur le site actualités htt://www.fiou-on-line.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine 68 Messages postés 1 Statut Membre 3

maison isolée avec 5 cm de PUR année 1960 - isolé par 5 cm de Polyuréthane - double vitrage - 2 niveaux - 19°C
250 m2
14 radiateurs en fonte
PAC air eau velum 19kw+ballon 500 L avec ECS en relève chaudière fioul

Je n'ai pas énormément de recul, elle est en place depuis le 01 mars

consommation mars (totale avec le reste de la maison et abonnement tempo) : 154 €
consommation avril : 96 €

La chaudière fioul ne s'est jamais mise en marche, la PAC a suivi à -7°C

avant la pac je consommais pour environ 60€/mois avec chauffe ballon électrique
3
rororo

bonjour,
j'ai eu de gros problemes avec cette societe (maine confort habitat) qui m'a installé une pac haute temperature
en avril 2007.feu dans l'installation la première année, gel complet de cette pac la seconde année.mais vous savez il n'y a pas grand chose a faire, je l'ai est mise en proces ,ça ne donne rien, sinon qu'il risque de deposer le bilan et apres on a plus aucun recourt.ça c'est la justice en france,même avec un avocat vous depensez tout ce que vous voulez ,on donne raison aux charlatants.merci de me tenir au courant de votre action.
1
aaldo

bonjour,nous aussi nous avons des problemes avec maine confort habitat sur l'installtion d'une pompe a chaleur nous souhaiterions vous rencontrer pour parler de nos problemes et surtout voir pour essayer de trouver une solution. nous sommes du 49 entre cholet et ancenis. a bientot.
0
florian > aaldo

Bonjours a tous je me permet d intervennir sur vos problemes .Je suis moi meme technicien frigoriste ou j ai l occasion d installé de nombreuse pompes a chaleur. Le probleme que vous rencontré tous es que que vous avez eux affaire a des commerciaux qui n ont qu un seul but de vendre . Dans la logique des choses il faut faire absolument un bilan thermique d une maison . A partir de se momment il est possible de savoir et que a ce momment là combien votre maison a de deperdission. L installateur doit prendre en compte les caracteristique de tous les emmeteur danc chaque pièce . Une fois tous les elements recueuilli cela permet de voir si il faut une basse , une moyenne ou haute température . Ce n est pas parce que vous avez des radiateurs qu il faut absolument une haute temperature . Cela n est pas toujours justifier et fait augmenté considérablement la facture et en meme temps la consommation de courrant car malheureusement les compresseur sont plus energivore. Pour se qui est des pompes a chaleurs haute température mieux vaux investire sur une pompes a chaleur équipé de compresseur en cascade . les pompes a chaleur haute température équipé de compresseur a un seul etache sont boosté donc attention a la casse des compresseurs dans les années a venir. Ensuite le réseaux hydraulique doit etre complet souvent les installateur ne mette pas un élément important sur le réseaux hydraulique qui pose beaucoup de problème lors de grand froid et lorsque la maison est arrivé a température. Enfin une pompes a chaleur se calcule a -7 -10°c et non pas à 0 -3°c comme beaucoup le font .Certe ca va couté un peux plus cher a l achat mais votre pompe a chaleur sera dimenssionné a ca juste valeur. Elle fatiguera moin et consommera beaucoup moin qu une pompe sous dimenssionné et passera les caps de grand froid sans souci. La différence que vous allez gagné a l' achat vous perderez a la suite au niveaux de la consommation et sur la durée de vie.Attention il ne faut pas non plus quelle soit trop surdimenssionné ca fera l effet inverse. Pour information je travaille a coter de cholet . Moi et mon patron nous sommes les seul intervennant du debut à la fin du projet . Nous somme frigoriste agréé se qui veut dire que nous avons le droit d intervennir sur les circuit frigorifique contrairement a de nombreux plombier et autre installateurs non agréé qui sont obligé de faire intervennir des stations technique qui coute tres chers c pourquoi nombreux vous dise que vous n etent pas prioritaire lorsque vous avez des petits souci car c pendant la garantie et c est a eux de payer les station techniqueS. Pour plus d information je me tiens a votre dispsition.
0
aaldo > florian

Bonsoir, je vous remercie pour tout vos conseils.

bonne reception.
0
chris > florian

Bon résumé des problemes et je suis globalement d'accord avec vous . Je suis moi, à la différence de nombre de personnes d'exprimant sur ce forum , un utilisateur satisfait depuis plus d'un an de ma PAC . 100% d'économie sur un an soit facture fuel + elec divisée par deux !!. Mais je réagis tout de meme à votre remarque sur le plombier qui vend des pacs. J'ai un avis diamétralement opposé à vous sur l'installateur compétent qui saura installer votre matériel. Je ne suis pas plombier ni frogoriste mais je connais bien ces métiers que je cotoie souvent travaillant moi meme dans le batiment. Dimensionner une pac, c'est un travail de chauffagiste parce que c'est avant tout une chaudiere !! qui doit etre dimensionnée comme tel . Le role du frigoriste est seulement une intervention à l installation et lors d'un éventuel entretien de la partie gaz mais qui reste anecdotique si la pac fonctionne bien. Tous les constructeurs sérieux de pacs font des matériels qui peuvent etre installes par n'importe quel installateur non frigoriste . seule la mise en service nécessite leur intervention. Par contre , en cas de probleme, le plombier de proximité sera bien mieux à meme de répondre aux attentes du client . Le dimesionnement et les réglages, c'est le travail d'un chauffagiste
chris
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768 > chris

D'accord avec vous en ce qui concerne le raccordement, les tuyauteries, etc....

Cependant, les lois d'échange de chaleur entre les fluides, l'inertie d'une PAC, tout cela
demande de nouvelles connaissances que certains chauffagistes n'ont pas.

A l'inverse, il y a dans le milieu des nouvelles énergies, des tas de beaux parleurs, sans aucune
pratique technique, leur seule intelligence étant d'arriver a vous fourger un beau contrat
bien cher et bien ficelé.
0
1locus Messages postés 3 Statut Membre 2

bonjour,
j'ai eu cette même panne (E3) il s'agit d'une sonde qui se trouve entre les "batteries" à l'interieur de la pompe.
J'ai contacté Stemann (Castres 04 67 72 85 35) qui m'a renvoyé(aujourd'hui même) cette sonde que l'on peu changer soit même...des que j'aurai trouvé son emplacement!!!
en attendant, j'ai voulu activer la chaudiere fuel qui doit prendre le relai en dessous de 0°, mais que l'on peut activer manuellement.
j'ai un mode d'emploi (torchon écrit sur une demie feuille de blok-note) mais rien ne se passe comme prévu sur cette notice!!!
si vous avez une notice qui fonctionne, je suis preneur!
Mon N° 06 87 19 24 12, ne m'appelez pas en N° caché merci
cordialement
LOCUS
1
miléna

C'est un pac Air_Eau , je vis en Loire Atlantique, dans une maison d'environ 100m2. Et 108 m D'altitude. Merci de me répondre.
0
miléna

et oui la facture est annuelle
0
dmo

bonjour, nous avons des soucis avec maine confort habitat sur l'instalation de la pompe a chaleur et si possible nous souhaiterions vous rencontrer pour voir vos problemes et essayer ensemble de trouver une solution. nous sommes du 49 entre cholet et ancenis. a bientot.
0
aaldo > dmo

dxfgjhjjjjgxg
0
aaldo Messages postés 2 Statut Membre

bonjour, nous avons des soucis avec maine confort habitat sur l'installation d'une pompe a chaleur et nous souhaiterions vous rencontrer pour parler de nos problemes avec cette societe et essayer de trouver une solution a tout ça. nous sommes du 49 entre cholet et ancenis. a bientot.
0
angelrico

Bonjour

Nous avons fait installé une pompe à chaleur par MAINE CONFORT HABITAT en juillet 2008; Nous avons été obligé l'année dernière de faire appel à une association de consommateur pour qu'il nous dépanne car rien n'y faisait.
A l'heure où je vous parle la pompe à chaleur est tombée en panne et il fait 16°. Moi perso j'en ai plus que marre de cette pompe et je pense prendre un avocat pour mettre l'affaire au tribunal.
Ils ont bien été capable de nous demander de payer au plus vite la facture d'installation mais en ce qui concerne l'après-vente c'est pas au point. A entendre leur dépanneur ils n'ont jamais de problème et bien je suis contente de constater qu'il se trompe.

Ces sociétés en france n'ont pas lieu d'exister
0
milena

bonjour j ai fait installer une aerothermie par la societe MAINE CONFORT HABITAT elle est en panne depuis 5 mois les appels telephoniques et les messages n ont rien changes elle n est toujours pas reparee ce sont des bons vendeurs mais pour le service apres vente ils sont plus que mauvais et pour information ils font du photovoltaique en plus maintenant alors un bon conseil evité de traiter quoi que ce soit avec eux
0
jllfrigoriste

Bonsoir ,
les PAC = Pompe a chaleurs (thermodynamique= Métier de Frigoriste!)

Le domaine de la thermodynamique depuis le 1er janvier 2010 et obligatoire pour l'installation la maintenance et la réparation de toutes appareils thermodynamique!
Moi même titulaire de la catégorie "1 "des 5 catégories c'est la seul preuve d'un technicien agrée après, les autres critères sont pas conseiller, car incompétence garantie !!!
Tout le monde veux le marché mais personne veux passé l'agrément... (trop chére et dur!!)
Donc depuis peux, soit une entreprise embauche une technicien de catégorie 1 diplômer,ou il n'installe pas tout simplement,car tout les jours j'en vois des très mauvaises installations en sous dimensionnement!!
alor si mon message vous a éclairer plus les idées,j'en serais ravis au passage mes salutations au FRIGORISTE! & client ou futures dorénavant avertie :)

Bien cordialement pour toutes questions!
0
putegnat

Bien parle
0
1locus Messages postés 3 Statut Membre 2

J'oubliais, vous savez, je présume, que Maine Confort Habitat n'existe plus et a laissé quelques ardoises chez des intervenants sous traitant comme celui, de Nantes, qui est intervenu chez moi lorsque ma PAC n'atteignait pas la performence promise!
en fait il me manquait juste 2 radiateurs dans la maison, chose que le "technicien diagnostiqueur" n'avait pas observé lors de son passage!
0
lb

<gras><gras>TRES IMPORTANT SUR LES POMPES STEIMANN
Toutes les societes ont depose le bilan ainsi que l'usine reprise avec une une activite.
La panne sur la pompe à chaleur correspond à une sonde de dégivrage avec un message d'erreur E3
L e code pour pour dévérouillé sur la notre est 00.
Tous posceur de pack prendre contact avec le greffe du tribunal de commerce de la ville de votre installateur et pour la ste STEINMAN vous adresser à montpelier .
JE RECHERCHE LE MODE D'EMPLOI POUR UNE POMPE 26KW mon n°de tel 0627449813 je suis preneur pour la photocopie ainsi que d'éventuelles démarches soit assurance dont vous auriez entendu parle ou juridiques .
ILS SE BATTRE CAR BIENTOT LES SOMMES MISES NE VOUDRONS PLUS RIEN MANQUE DE PIECES.
Merci bernard 77</gras></gras>
-1