Pompe à chaleur 1700€ l'année EDF Help [Résolu]

Signaler
-
 putegnat -
Bonjour,

Je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle facture EDF avec ma pompe à chaleur 1700€_an. Lors de l'achat le vendeur nous avait estimer environ 800€. Le plus gros hic je me rend compte qu'elle tourne en permanence donc j'appel le vendeur qui me dis au 2 Décembre vous n'êtes pas prioritaire vous avez du chauffage, et au 4 Février toujours personne malgré toutes mes relances téléphonniques. Que puis je faire car cette société me doit le sevice après vente en plus j'avais souscrit un assurance de 10 ans pour celle ci. Nom de la société Maine Confort Habitat.
Quel recourt puis je avoir l'électricité étant déjà consommé. Merci de me répondre.

13 réponses

meme probleme sur consommation electrique ras le bol de ces demarcheurs menteurs il faut se mobiliser prevenez moi si association j'en suis
Bonsoir,
Nousavons fait installer une PAC par cette même société, Maine Confort Habitat. C'était un gainable qui n'a jamais fonctionné. 2 hivers sans chaufage car la société ne répondait plus à nos relances... nous avons fait appel à UFC que choisir et comme par magie, nous avons eu des réponses à nos courriers !! ceque je vous propose c'est de peut être pouvoir nous associer pour leur rendre visite régulièrement sur les salons (ce que nous avons déjà fait) pour faire avancer les choses car évidement beaucoup de manque à gagner si clients mécontents.
Bonjour,
Je lis tous les commentaires concernant cette société Maine Confort Habitat avec qui j'ai aussi fait une très mauvaise appréciation de leurs compétences professionnelles. Une installation faite en 2009, et qui n'a jamais fonctionné. Une dérobade permanente face aux problèmes. La cerise sur le gateau date du mois d'avril 2010 avec cessation de paiement et mise en liquidation. Accrochez vous aux branches et espérez quelques miettes, je vous conseil de faire une déclaration de créances auprès du liquidateur nommé. Pour en savoir plus connectez-vous sur infogreffe et demandez le KBIS de la Société (payant mais bien moins cher qu'une pompe). Si quelqu'un en sait plus qu'il veuille bien en parler; si association existante prière de le préciser. Un courrier avec la chambre de commerce du Mans peut donner quelques éclairages aux reponsables de l'endroit ? A vous lire.
Bonjour,
Je lis tous vos commentaires sachez que pour toute installation par cette société dans le contrat vous avez le droit a une assurance aussi bien fourni par l installateur que par le fabricant cette garantie est de 10 ans.Seul hic c'est que cette société vient d'être placé en redressement judiciaire et dans ce contexte je pense qu'il faut mieux faire appel aux fournisseurs car j'ai bien peur que Maine confort habitat ne puisse plus intervenir.Bon courage a tous dans vos démarches.
bonjour
aux dernières nouvelles les fournisseurs de la marque STEIMANN auraient mis la clé sous la porte ....Nous avons trouvé la société Savelys sur le 49 pour remettre en route notre chaudière à fuel . La panne sur la pompe à chaleur correspond à une sonde de dégivrage avec un message d'erreur E3 il y aurait un n° de code que s'est bien gardé de nous dire maine confort habitat ;qui pourrait nous expliquer d'éventuelles démarches soit assurance dont vous parlez ou juridiques ou autres ? merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

ma PAC m'affiche le mêlme code! j'ai contacté la société Steimann international à Castre ( N° tel,04 67 72 85 35) qui m'a bien renseigné sur la panne: il s'agir d'une sonde entre les nbatteries qui est défectueuse mais que l'on peu remplacer soit même.
j'ai eu ce même panne il y a deux ans (2012)
j'ai fait venir une sonde de steimann internationnale basée a CASTRIES 34160
cout de la sonde: 21.41 ttc + port.
mon fils me l'a changé sans trop de difficulté
Messages postés
9845
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
3 042
Bonjour,

Si vous voulez bien répondre a mes qq questions :

Quel type de PAC, air/air, air/eau, eau/eau ?????

1700 €, c'est le montant de la facture annuelle ????

Surface de l'habitation ?

Region ? Altitude ?
bonjour,
tarifs des énergies sur le site actualités htt://www.fiou-on-line.fr
Messages postés
9845
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
3 042
Donc, la facture correspond a la conso de toute l'année plus le prix de l'abonnement.
Je ne connais pas la puissance souscrite, mais l'abonnement va représenter a peu près 200 a 250 €.
La conso des mois sans chauffage, l'eclairage, télé, LV, MaL, séche-linge et ECS ?

Une fois tout déduit, peut-être pas loin des 800 € rien que pour la PAc ????

Reste que pour 100 m² dans une région tempérée, c'est beaucoup si je compare avec moi.
Peut-être un pb de réglage de paramètres ????

J'ai une PAC eau glycolée/eau pour une maison de 220 m² située en Haute-Savoie a 480 m d'altitude et j'ai une conso annuelle totale de 1620 € pour l'année 2007.

J'aurais certainement + cette année car beaucoup plus froid.

Il faut savoir que les PAC air/eau ont un rendement moindre dès que la temp descend en dessous de +2 extérieur.
Peut-être avez-vous une résistance d'appoint ?????
C'est un pac Air_Eau , je vis en Loire Atlantique, dans une maison d'environ 100m2. Et 108 m D'altitude. Merci de me répondre.
et oui la facture est annuelle
bonjour, nous avons des soucis avec maine confort habitat sur l'instalation de la pompe a chaleur et si possible nous souhaiterions vous rencontrer pour voir vos problemes et essayer ensemble de trouver une solution. nous sommes du 49 entre cholet et ancenis. a bientot.
> dmo
dxfgjhjjjjgxg
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017

bonjour, nous avons des soucis avec maine confort habitat sur l'installation d'une pompe a chaleur et nous souhaiterions vous rencontrer pour parler de nos problemes avec cette societe et essayer de trouver une solution a tout ça. nous sommes du 49 entre cholet et ancenis. a bientot.
bonjour,
j'ai eu de gros problemes avec cette societe (maine confort habitat) qui m'a installé une pac haute temperature
en avril 2007.feu dans l'installation la première année, gel complet de cette pac la seconde année.mais vous savez il n'y a pas grand chose a faire, je l'ai est mise en proces ,ça ne donne rien, sinon qu'il risque de deposer le bilan et apres on a plus aucun recourt.ça c'est la justice en france,même avec un avocat vous depensez tout ce que vous voulez ,on donne raison aux charlatants.merci de me tenir au courant de votre action.
> florian
Bon résumé des problemes et je suis globalement d'accord avec vous . Je suis moi, à la différence de nombre de personnes d'exprimant sur ce forum , un utilisateur satisfait depuis plus d'un an de ma PAC . 100% d'économie sur un an soit facture fuel + elec divisée par deux !!. Mais je réagis tout de meme à votre remarque sur le plombier qui vend des pacs. J'ai un avis diamétralement opposé à vous sur l'installateur compétent qui saura installer votre matériel. Je ne suis pas plombier ni frogoriste mais je connais bien ces métiers que je cotoie souvent travaillant moi meme dans le batiment. Dimensionner une pac, c'est un travail de chauffagiste parce que c'est avant tout une chaudiere !! qui doit etre dimensionnée comme tel . Le role du frigoriste est seulement une intervention à l installation et lors d'un éventuel entretien de la partie gaz mais qui reste anecdotique si la pac fonctionne bien. Tous les constructeurs sérieux de pacs font des matériels qui peuvent etre installes par n'importe quel installateur non frigoriste . seule la mise en service nécessite leur intervention. Par contre , en cas de probleme, le plombier de proximité sera bien mieux à meme de répondre aux attentes du client . Le dimesionnement et les réglages, c'est le travail d'un chauffagiste
chris
Messages postés
9845
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
3 042 > chris
D'accord avec vous en ce qui concerne le raccordement, les tuyauteries, etc....

Cependant, les lois d'échange de chaleur entre les fluides, l'inertie d'une PAC, tout cela
demande de nouvelles connaissances que certains chauffagistes n'ont pas.

A l'inverse, il y a dans le milieu des nouvelles énergies, des tas de beaux parleurs, sans aucune
pratique technique, leur seule intelligence étant d'arriver a vous fourger un beau contrat
bien cher et bien ficelé.
> chris
Je suis frigoriste et suis amené de calcule une PAC.d autant plus que sur une PAC nous avons une perte de puissance suivant la température extérieur. J en dépanne et entretien tout les jours et suis abasourdi par les matériel installé.
> florian
Bonjour, suite à nos problèmes d'installation de la pompe à chaleur, nous souhaiterions vous rencontrer afin de faire le point sur les travaux à refaire et surtout nous faire un devis pour la remise en conformité pour un bon fonctionnement. Appelez nous au 02 41 70 95 83 ou au 06 79 23 59 20. Nous habitons St PIERRE MONTLIMART.
Dans L'attente de votre réponse, nous vos souhaitons bonne réception.
> florian
Bonsoir FLORIAN, suite a nos problemes d'installation de pompe a chaleur avec la societe maine confort habitat, nous souhaitons vous rencontrer pour faire une estimation des reprises a prevoir et pour etablir un devis pour la mise en conformite de cette installation. Vous pouvez nous joindre au 02 41 70 95 83 ou au 06 79 23 59 20.
Dans l'attente de votre reponse, nous vous souhaitons bonne reception.
Bonjour

Nous avons fait installé une pompe à chaleur par MAINE CONFORT HABITAT en juillet 2008; Nous avons été obligé l'année dernière de faire appel à une association de consommateur pour qu'il nous dépanne car rien n'y faisait.
A l'heure où je vous parle la pompe à chaleur est tombée en panne et il fait 16°. Moi perso j'en ai plus que marre de cette pompe et je pense prendre un avocat pour mettre l'affaire au tribunal.
Ils ont bien été capable de nous demander de payer au plus vite la facture d'installation mais en ce qui concerne l'après-vente c'est pas au point. A entendre leur dépanneur ils n'ont jamais de problème et bien je suis contente de constater qu'il se trompe.

Ces sociétés en france n'ont pas lieu d'exister
bonjour j ai fait installer une aerothermie par la societe MAINE CONFORT HABITAT elle est en panne depuis 5 mois les appels telephoniques et les messages n ont rien changes elle n est toujours pas reparee ce sont des bons vendeurs mais pour le service apres vente ils sont plus que mauvais et pour information ils font du photovoltaique en plus maintenant alors un bon conseil evité de traiter quoi que ce soit avec eux
Bonsoir ,
les PAC = Pompe a chaleurs (thermodynamique= Métier de Frigoriste!)

Le domaine de la thermodynamique depuis le 1er janvier 2010 et obligatoire pour l'installation la maintenance et la réparation de toutes appareils thermodynamique!
Moi même titulaire de la catégorie "1 "des 5 catégories c'est la seul preuve d'un technicien agrée après, les autres critères sont pas conseiller, car incompétence garantie !!!
Tout le monde veux le marché mais personne veux passé l'agrément... (trop chére et dur!!)
Donc depuis peux, soit une entreprise embauche une technicien de catégorie 1 diplômer,ou il n'installe pas tout simplement,car tout les jours j'en vois des très mauvaises installations en sous dimensionnement!!
alor si mon message vous a éclairer plus les idées,j'en serais ravis au passage mes salutations au FRIGORISTE! & client ou futures dorénavant avertie :)

Bien cordialement pour toutes questions!
<gras><gras>TRES IMPORTANT SUR LES POMPES STEIMANN
Toutes les societes ont depose le bilan ainsi que l'usine reprise avec une une activite.
La panne sur la pompe à chaleur correspond à une sonde de dégivrage avec un message d'erreur E3
L e code pour pour dévérouillé sur la notre est 00.
Tous posceur de pack prendre contact avec le greffe du tribunal de commerce de la ville de votre installateur et pour la ste STEINMAN vous adresser à montpelier .
JE RECHERCHE LE MODE D'EMPLOI POUR UNE POMPE 26KW mon n°de tel 0627449813 je suis preneur pour la photocopie ainsi que d'éventuelles démarches soit assurance dont vous auriez entendu parle ou juridiques .
ILS SE BATTRE CAR BIENTOT LES SOMMES MISES NE VOUDRONS PLUS RIEN MANQUE DE PIECES.
Merci bernard 77</gras></gras>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

bonjour,
j'ai eu cette même panne (E3) il s'agit d'une sonde qui se trouve entre les "batteries" à l'interieur de la pompe.
J'ai contacté Stemann (Castres 04 67 72 85 35) qui m'a renvoyé(aujourd'hui même) cette sonde que l'on peu changer soit même...des que j'aurai trouvé son emplacement!!!
en attendant, j'ai voulu activer la chaudiere fuel qui doit prendre le relai en dessous de 0°, mais que l'on peut activer manuellement.
j'ai un mode d'emploi (torchon écrit sur une demie feuille de blok-note) mais rien ne se passe comme prévu sur cette notice!!!
si vous avez une notice qui fonctionne, je suis preneur!
Mon N° 06 87 19 24 12, ne m'appelez pas en N° caché merci
cordialement
LOCUS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

J'oubliais, vous savez, je présume, que Maine Confort Habitat n'existe plus et a laissé quelques ardoises chez des intervenants sous traitant comme celui, de Nantes, qui est intervenu chez moi lorsque ma PAC n'atteignait pas la performence promise!
en fait il me manquait juste 2 radiateurs dans la maison, chose que le "technicien diagnostiqueur" n'avait pas observé lors de son passage!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013

maison isolée avec 5 cm de PUR année 1960 - isolé par 5 cm de Polyuréthane - double vitrage - 2 niveaux - 19°C
250 m2
14 radiateurs en fonte
PAC air eau velum 19kw+ballon 500 L avec ECS en relève chaudière fioul

Je n'ai pas énormément de recul, elle est en place depuis le 01 mars

consommation mars (totale avec le reste de la maison et abonnement tempo) : 154 €
consommation avril : 96 €

La chaudière fioul ne s'est jamais mise en marche, la PAC a suivi à -7°C

avant la pac je consommais pour environ 60€/mois avec chauffe ballon électrique
Dossier à la une