Réservation sur booking
natlac2606
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dany311 Messages postés 21246 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2025 - 8 mai 2016 à 00:42
dany311 Messages postés 21246 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2025 - 8 mai 2016 à 00:42
Bonjour,
J'ai fait une réservation via booking pour un logement en Espagne.
Ayant pris contact avec l'hébergeur, celui-ci me demande de lui transmettre ma carte d'identité et de lui faire un virement de 30 % du prix.
Le fait qu'il me demande ma CNI me parait louche.
Je précise que je n'ai pas eu à rentrer mes coordonnées bancaires lors de la réservation.
Par contre dans la confirmation de booking il est noté que "L'annulation de cette réservation ne peut pas être effectuée gratuitement" (30 % du prix).
Pensez-vous que je puisse me rétracter sans qu'ils puissent me réclamer quoi que ce soit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai fait une réservation via booking pour un logement en Espagne.
Ayant pris contact avec l'hébergeur, celui-ci me demande de lui transmettre ma carte d'identité et de lui faire un virement de 30 % du prix.
Le fait qu'il me demande ma CNI me parait louche.
Je précise que je n'ai pas eu à rentrer mes coordonnées bancaires lors de la réservation.
Par contre dans la confirmation de booking il est noté que "L'annulation de cette réservation ne peut pas être effectuée gratuitement" (30 % du prix).
Pensez-vous que je puisse me rétracter sans qu'ils puissent me réclamer quoi que ce soit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Booking demande carte d'identité
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Prendre l'avion avec une photocopie de carte d'identité - Forum Formalités et papiers
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Remboursement booking ✓ - Forum Consommation
3 réponses
dany311
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8 mai 2016 à 00:42
8 mai 2016 à 00:42
bonsoir
oulalalala !!
çà sent l'arnaque à plein nez !!!
en général Booking passe un contrat avec l'hôtel ( ou la pension ) pour pouvoir être référencé sur leur site
en cas de réservation c'est Booking qui encaisse la réservation pour ensuite en reverser une partie à son client et confirmer la réservation.
oulalalala !!
çà sent l'arnaque à plein nez !!!
en général Booking passe un contrat avec l'hôtel ( ou la pension ) pour pouvoir être référencé sur leur site
en cas de réservation c'est Booking qui encaisse la réservation pour ensuite en reverser une partie à son client et confirmer la réservation.
natlac2606
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7 mai 2016 à 21:12
7 mai 2016 à 21:12
Merci pour votre réponse rapide.
Je n'ai pas eu de contrat et n'ai donc rien renvoyé de signé (j'ai juste cliqué sur "réserver" sur le site booking) ni versé les 30 % (le fait qu'on me réclame une copie de ma carte d'identité m'a freinée).
Je vais essayer de demander un contrat à l'hébergeur.
Je n'ai pas eu de contrat et n'ai donc rien renvoyé de signé (j'ai juste cliqué sur "réserver" sur le site booking) ni versé les 30 % (le fait qu'on me réclame une copie de ma carte d'identité m'a freinée).
Je vais essayer de demander un contrat à l'hébergeur.
djivi38
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7 mai 2016 à 21:43
7 mai 2016 à 21:43
Je ne suis pas une habituée de ce site, mais il me semble que cliquer sur "réserver" équivaut à une réservation, non ?
Et court-circuiter le site n'est peut-être pas une bonne idée...
Cdt.
Et court-circuiter le site n'est peut-être pas une bonne idée...
Cdt.
djivi38
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Modifié par djivi38 le 7/05/2016 à 20:20
Modifié par djivi38 le 7/05/2016 à 20:20
Bonjour,
vous avez lu votre contrat et l'avez renvoyé signé avec les 30% demandés ?
Si oui, en cas de résiliation, les termes du contrat s'appliqueront, à savoir que le propriétaire espagnol gardera la somme versée : c'est écrit en toutes lettres dans votre contrat !
Y a-t-il des exceptions prévues, comme en France, pour des raisons légitimes (hospitalisation, décès...) ?
Cdt.
vous avez lu votre contrat et l'avez renvoyé signé avec les 30% demandés ?
Si oui, en cas de résiliation, les termes du contrat s'appliqueront, à savoir que le propriétaire espagnol gardera la somme versée : c'est écrit en toutes lettres dans votre contrat !
Y a-t-il des exceptions prévues, comme en France, pour des raisons légitimes (hospitalisation, décès...) ?
Cdt.