Réservation sur booking

natlac2606 Messages postés 2 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait une réservation via booking pour un logement en Espagne.
Ayant pris contact avec l'hébergeur, celui-ci me demande de lui transmettre ma carte d'identité et de lui faire un virement de 30 % du prix.
Le fait qu'il me demande ma CNI me parait louche.
Je précise que je n'ai pas eu à rentrer mes coordonnées bancaires lors de la réservation.
Par contre dans la confirmation de booking il est noté que "L'annulation de cette réservation ne peut pas être effectuée gratuitement" (30 % du prix).
Pensez-vous que je puisse me rétracter sans qu'ils puissent me réclamer quoi que ce soit ?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 716
 
bonsoir

oulalalala !!
çà sent l'arnaque à plein nez !!!
en général Booking passe un contrat avec l'hôtel ( ou la pension ) pour pouvoir être référencé sur leur site
en cas de réservation c'est Booking qui encaisse la réservation pour ensuite en reverser une partie à son client et confirmer la réservation.


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natlac2606 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Merci pour votre réponse rapide.
Je n'ai pas eu de contrat et n'ai donc rien renvoyé de signé (j'ai juste cliqué sur "réserver" sur le site booking) ni versé les 30 % (le fait qu'on me réclame une copie de ma carte d'identité m'a freinée).
Je vais essayer de demander un contrat à l'hébergeur.
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djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064
 
Je ne suis pas une habituée de ce site, mais il me semble que cliquer sur "réserver" équivaut à une réservation, non ?
Et court-circuiter le site n'est peut-être pas une bonne idée...
Cdt.
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djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064
 
Bonjour,

vous avez lu votre contrat et l'avez renvoyé signé avec les 30% demandés ?
Si oui, en cas de résiliation, les termes du contrat s'appliqueront, à savoir que le propriétaire espagnol gardera la somme versée : c'est écrit en toutes lettres dans votre contrat !
Y a-t-il des exceptions prévues, comme en France, pour des raisons légitimes (hospitalisation, décès...) ?

Cdt.
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