EDF : Incohérence puissance souscrites et puissance compteur
matmat
-
8 mai 2016 à 12:48
Energizor Messages postés 25973 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 8 mai 2016 à 15:33
Energizor Messages postés 25973 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 8 mai 2016 à 15:33
A voir également:
- Augmenter puissance compteur edf soi-même
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Ouvrir un compteur edf ✓ - Forum Immobilier
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Immobilier
- Lettre de dénonciation anonyme edf ✓ - Forum Justice
- Réduction puissance 1000w edf - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
25973
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
19 452
8 mai 2016 à 13:18
8 mai 2016 à 13:18
Bonjour,
A part si vous avez un nouveau compteur Linky (vert), ce n'est pas sur le compteur qu'est définie la puissance souscrite.
C'est sur le disjoncteur. Vous avez sur le disjoncteur une petite fenêtre transparente où vous pouvez lire l'intensité correspondant à la puissance souscrite. Sur le vôtre, vous devez lire 30A, ce qui correspond à une puissance souscrite de 6 kVA.
De toute façon, ceci ne peut pas être la cause d'une consommation excessive.
"Bref, je cherche le coupable. "
Cherchez plutôt du côté de vos appareils (chauffe-eau, chauffage), ou de votre isolation.
A part si vous avez un nouveau compteur Linky (vert), ce n'est pas sur le compteur qu'est définie la puissance souscrite.
C'est sur le disjoncteur. Vous avez sur le disjoncteur une petite fenêtre transparente où vous pouvez lire l'intensité correspondant à la puissance souscrite. Sur le vôtre, vous devez lire 30A, ce qui correspond à une puissance souscrite de 6 kVA.
De toute façon, ceci ne peut pas être la cause d'une consommation excessive.
"Bref, je cherche le coupable. "
Cherchez plutôt du côté de vos appareils (chauffe-eau, chauffage), ou de votre isolation.
8 mai 2016 à 13:44
Merci pour votre retour.
J'ai bien indiqué 30 sur mon disjoncteur, parfais !
Pour la consommation, j'ai tout éteint et rallumé petit à petit et je n'ai rien vue d'anormale, ma plaque de cuisson avec un seul foyé allumé tire 12A et mik four 11A , je crois que c'est plutôt normal ?
Modifié par Energizor le 8/05/2016 à 15:34
Pour me faire une idée :
- A quelle date avez-vous emménagé dans ce logement ?
- Quels étaient les relevés de compteur quand vous avez emménagé ?
- Quels sont les relevés de compteur aujourd'hui ?