Consommation internet et paiement des factures

momo - 6 mai 2016 à 11:48
 Lucifer archange déchu ou déçu - 6 mai 2016 à 14:32
Bonjour,
Bonjour,
Je suis chez free pour internet et la télévision, ils m'imposent de payer mes factures par prélèvement bancaire alors que je ne le souhaite pas, du coup ils me demandent de verser une caution de 400 euros pour pouvoir payer par chèque ou carte bancaire , en ont-ils le droit ? de plus le mois dernier mon compte bancaire a été bloqué suite à une arnaque que j'ai subie, j'ai reçu un chèque qui s'est avéré être volé, donc je suis obligée de rembourser la banque raison pour laquelle le compte est bloqué, du coup Free le prélèvement a été rejeté, ils ont coupé internet aussitôt sans m'envoyer de courrier pour me prévenir après les avoir payé, ils ont rétabli internet plus de jours après et m'ont compté 7.50 euros de frais de retard, je trouve leur façon d'agir un peu inhumaine, pouvez vous me renseigner , merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Non, c’est illégal, c’est considéré comme une clause abusive et ils le savent car ils ont été épinglé à plusieurs reprises.

Ils n’ont pas le droit de faire payer, même caution, pour faire usage d’un moyen de paiement. Ils ont l’obligation de laisser au minimum la possibilité à 2 moyens de paiement différents.

Lisez le Code de la consommation
- Protection des consommateurs contre les clauses abusives des articles L132-1 à L132-2.
- Protection des consommateurs contre les clauses abusives des articles R132-1 à R132-2-2.

Très important, car c’est elle qui décide de ce que sont les clauses abusives ou non, donc elle est fondée juridiquement à arbitrer, ce qu’elle énonce à valeur juridique :
La commission des clauses abusives des articles R534-1 à R534-4.

II.- Dans les contrats de fourniture d’accès à titre onéreux :
24°
Copiez le lien en gras :
http://www.clauses-abusives.fr/recom/03r01.htm

Cordialement.
-2