Les discussions
Réception d'une amende majorée
Bonjour, il y a une semaine je reçois une amende majorée chez mes parents, je suis étudiant et je précise que je ne prends jamais le bus puisque je ...
Refus de payer les frais de résiliation sfr
Bonjour, J'ai résilié mon contrat SFR parce que je suis partie en Inde pour un stage de 6 mois, SFR m'a fait payé les frais de résiliation du cont...
Raccordement edf hors de prix
Bonjour à tous, j'ai acquis très récemment un immeuble de centre ville vétuste de 4 appartements dont 3 sont déjà loués. Pour celui qui n'est pas ...
Litige résiliation salle de sport
Bonjour. J'ai souscrit à un abonnement d'un an dans une salle de sport Vita Liberté. Dernièrement j'ai eu des soucis de santé, je ne pourrai plus ja...
Sfr frais de résiliation
Bonjour, Suite à une augmentation de leur tarifsj'ai résilié mon contrat box avec sfr lettre recommandée avec accusé de réception +retour de matérie...
Excursion tui -marmara
Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en séjour à Tenerife situé aux Canaries , Ma compagne et moi avons décidé de nous payer une excu...
Impayé orange depuis 2 ans et demi : quelles conséquences ?
Bonjour, Je dois 157 euros à Orange depuis juillet 2013 Je me suis enfuie du pays pour repartir en Suisse mon pays d'origine. Je suis tombée par l...
Abus de pouvoir controleurs twisto
FerméBonjour , suite à un cotrôle qui c'est très mal passé avec les contrôleurs twisto et suite une plainte déposé de leur part , une de mes connaissances ...
Demande d'infos pour recherche d'infos personnelles abusives
Bonjour, je souhaiterais connaitre les démarches nécessaires pour entamer une procédure pénal à l'encontre d'une société de recouvrement de créance. ...
Panne ophely e04
Bonjour, depuis 2009 j'ai une ophély 604 mono de 18.8kw en octobre 2015 le code erreur E04 (pb de carte électronique) j'ai contacté le SAV ALDES à ...
Billet d'avion payé pour 5 personnes; seulement 4 billets émis.
Bonjour, Nous avons commandé par internet sur le site d'une compagnie aérienne étrangère 5 billets d'avion le 10/06. Le lendemain, 4 billets ont été...
Recouvrement dette inconnue
Bonjour, Je reçois le 2 juillet une lettre de Prestalliance adressée à mon épouse décédée le 24 juin 2015. Cette lettre est datée du 5/05/2016. ...
Facture edf de 3090 euros estimée + 800 euros
Bonjour, je suis la personne en Bretagne qui a reçu une facture estimée a 3090 Euros de EDF, en plus il manque 6000 KW à ajouter à cette facture. J...
Avance sur devis de 50 et travaux non réalisés.
RésoluBonsoir, L'artisan a encaissé l'avance de 3000€ sur devis mais n'a pas pu ou n'a pas voulu réaliser les travaux. Il ne répond pas au téléphone ni au...
Service des finance
Bonjour, en 2002 j avais un domicile différent de mon compagnon malheureusement pour moi le propriétaire qui louais des appart louais des boite aux le...
Existe-t-il un fichier pour vol en grande surface
Bonjour, Voilà, il y a 3 ans j'ai bêtement volé dans une grande surface 2 articles et je me suis fait prendre. Malheureusement, je recherche un em...
Erdf lettre recommandée pour relevé du compteur
RésoluBonjour, J'ai avec précaution complété le relevé de mon compteur que j'ai adressé à l'ERDF. Pourtant, 4 semaines plus tard j'ai reçu un recomm...
Annulation refusée
Bonjour, j'ai des soucis de lecture apparemment, donc je demande votre aide.... RÉCAPITULATIF COMMANDE HÔTEL CAMPANILE PERPIGNAN NORD PEAGE...
Factures impayées
bonjour, le 19 décembre 2013 je signe un devis pour la mise en place de 5 paires de volets battants avec la société Axel pour un montant de 5165 euro...
Résilier canal+ pour retraite
Bonjour mon père est retraité (79 ans) depuis quelques années , il est abonné a canal+ il ne peux plus faire face a cette abonnement il y a quel...
Achat de meuble en promotion
Bonjour, le 20 avril dernier j'ai commandé un meuble (en promotion d'après catalogue) il n'était pas en magasin et devait y être le 20 mai dernier. On...
Pénalités de retard de paiement eau
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire quel texte permet aux distributeurs d'eau CER ROYAN de demander des pénalités de retard aux particuliers? J'a...
Grosse différence de prix à 15 jours d'intervalle
RésoluBonjour, Nous avons acheté un matelas à près de 1200€ et lors de notre passage en magasin, nous avons demandé au vendeur si il y avait une promo ...
Escroquerie
Bonjour, Je voulais dennoncer quelqu'un Que à effectuer plusieurs crédits sans avoir les moyens de les payer avec l'aide d'une bande de chinois frod...
Coiffure ratée et cheveux brûlé et cassée
Bonjour, Suite à des mèches qu'un salon de coiffure ma fait après avoir brûlé et ensuite cassé mas cheveux j'ai du mal à me regarder dans un miroi...
Huissier
Bonjour, j ai eu un courrier de l huissier malgré le paiement en totalité de ma créance d un montant de 600 euros directement à l intéressé il y a p...
Dâte de prélèvement non respectée.
RésoluAyant peu de revenu, je demande toujours aux différentes instances une date de prélèvement qui convienne à ma situation bancaire, que faire si une soc...
Amende sncf majorée
RésoluBonjour, Le fils d'une amie s'est fait contrôler sans billet dans le train, il s'est bien gardé d'informer sa mère. Aujourd'hui elle reçoit une am...
Cdiscount
Voici le mail que j'ai envoyer a la fourmilière car il est impossible de les contacter autrement par écrit? S'il en existe une autre maniérè de les c...
Colis recu en double - comment le garder ?
FerméBonjour, J'ai reçu il y a un mois un colis en double. La première fois j'ai signé la réception, la deuxième c'est notre gardienne qui a procuration...
Facture d'eau sans contrat
Bonjour, J'ai habité un appartement pendant 1 ans, lors de mon arrivée j'ai appelée la saur pour créer mon contrat d'eau, ne trouvant pas mon logeme...
Suite pour vol dans magasin
Bonjour à tous j'ai récemment volé dans un magasin un article d'environ 20€ (ce que je regrette vraiment et que je ne referai pas) je suis mineur (14a...
Facture d'eau aberrante
Bonjour, Je viens de rentrer dans un appartement(01/06/2016), que je loue depuis le 01/08/2015. Je n'ai pu y vivre qu'au 1er juin parce qu'il y avai...
Arnaque internet
J'ai répondu à un sondage de IKEA avec à l'issue du questionnaire la possibilité d'acheter pour 5 euros une tablette SAMSUNG . Ayant répondu favorable...
Demande de prêt
Bonjour, Je voudrais faire un prêt de 15000 Euros remboursable de 60 à 72 mois. Je voudrais si j'ai à faire à des personnes sérieuses car j'ai déj...
Vol dans la boite au lettre
Bonjour, Voici mon problème, j'ai oublié mon téléphone dans la voiture d'un ami de confiance le week-end dernier. J'ai convenu avec lui qu'il le d...
Réglementation alcool ( luxembourg )
Bonjour, Combien de litre d alcool a ton le droit de prendre par personne en voiture au luxembourg Merci
Fournisseur d'énergie
Bonjour, Nous démarrons en tant que jeune couple avec un nouvel appartement (reprise de bail). Au niveau du fournisseur d'énergie, nous nous dem...
Reconnaissance de dette
Bonjour, je voudrai savoir si on signe une reconnaissance de dettes sans passer par la voie officielles c'est a dire de main a main et par ecrit si...
Déclarations suplément cigarettes andorre
Bonjour, Je voudrais savoir comment déclarer à la douane plus de cartouches de cigarettes . le droit étant de 300 cigarettes / personne soit 25 p...
Arnaque au téléphone
Bonjour, Je crains d'avoir été l'objet d'une arnaque téléphonique en rappelant un numéro commençant par 0899... Pouvez-vous m'indiquer si ces numéro...
Paiement retroactif
Bonjour, Je pensais ,que les paiement rétroactifs étaient illégaux, comme la notion de vendre à pertes . Si je vais au supermarché ou entreprise pr...
Reconnaissance de dette
Bonjour, Une reconaissance de dette peut elle etre valable pour rembourser des travaux effectuer dans mon appart par un particuler? Merci
Comforama
Bonjour, Pièce à fournir pour obtànir la carte comfarama
L'achat d'une manette .
Bonjour, alors voila enfaite jai besoins dune manette ps4 pour une semaine au deux et je voudrais savoir si je l'achete je garde le ticket et je prend...
Annulation de voyage
RésoluJ'ai réservé un voyage en famille en crête, il y a 4 jours, pour des raisons de finance, je souhaite me désengager; Puis-je encore le faire. Merci
Refus résiliation de ligne par virgin mobile (adsl)
Bonjour, J'ai demandé la résiliation de ma virgin box le 21 avril 2016. A ce jour, Virgin Mobile refuse de résilier mon abonnement. (2 mois plus t...
Erreur vendeur sur code remise en ma faveur
Bonjour, J ai acheté du gazon sur internet il se sont trompés sur le code remise j ai paye et est ete livre d ou une différence. De 1000euros en ma...
Tarifs edf à compter de juin 2016
RésoluBonjour, je souhaite recevoir les nouveaux tarifs EDF à compter de juin 2016. J'ai bien trouvé le tableau des prix 2016, mais c'est à compter de janvi...
Je vais chercher mon courrier lundi.
FerméBonjour, J'ai reçu un courrier de le 21/06/2016 Pris en charge à BALLAINVILLIERS 91 C SCCE (91) aujourd'hui. Mais je n'est pas eu de Renault. Merci...