Les discussions
Règlement d'amende
Bonjour, J'ai eu une amende en prennent le train de 100€ car je n'avais pas mon abonnement de train que j'avais oublié, j'aimerais savoir si il y a ...
Résiliation ligne téléphone
Bonjour, Je souhaiterai avec un renseignement pour une résiliation téléphonique box et portable J ai un contrat box et 4 ligne portable chez sfr d...
Sav ne retourne pas le produit endommagé
Bonjour Une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les autres posts. J'ai acheté un objet en ligne chez un commerçant. L'objet a pré...
Mauboussin & remboursement
Bonjour, Mon mari m'a offert un bracelet Mauboussin pour mon anniversaire. Bracelet acheté au Printemps. Malheureusement, je n'aime pas cette marque,...
Résilier un abonnement de sport sans justificatif
Bonjour, J'ai cherché partout sur internet et je n'est pas trouvé ma réponse ! alors je la demande ici. Faut il obligatoirement avoir une raison et...
Litige commercial
Bonsoir, Nous avons un souci concernant une commande de rideaux sur mesure passée dans un St Maclou. La commande a été honorée en temps et en heure,...
Remboursement article galeries lafayette (mauboussin)
FerméBonjour, J ai acheté le 4 mai 2015 une bague au stand Mauboussin des Galeries Lafayette, le bijou ne plaisant pas à ma compagne, je retourne donc un...
Sfr
Bonjour, jai résilié cheure sfr mes 4 abonnement 3 portable et box et me réclame plus de 800€ et fait que de m'envoyer des lettre de huissier
Restitution permis après retrait
Bonjour, J'ai été suspendue jusqu'au 18 mars. J'ai passé la visite médicale qui n'a vu aucun inconvénient à la restitution du permis. Le 18 mars ét...
Nombre total de jours en ejp 2016/2017
Bonjour, puis je savoir le nombre de jours au total des jours EJP 2016/2007
Frais de retour
Bonjour, J'ai acheté un moteur de portail avec batterie de secours en octobre 2015, garanti 3 ans. En décembre je m'aperçois lors d'une coupure d'a...
Delai de 14 jours de retractation depassé
Bonjour, Suite a un démarchage a domicile pour de l'installation de panneau solaire j'ai signé la demande d'étude de dossier. Avec le recul et la r...
Scolariser mon enfant dans la ville voisine
Résolu/FerméBonjour, Ma fille rentre en maternelle à la rentrée 2009 et je voudrais l'inscrire l'école de la commune voisine à la mienne. Pour cela j'ai fait une ...
Resilier une commende
Bonjour, comment resilier une commende fait sur une foire nous avons signe la commende aucun versement na ete effectuier .aucun accponte peut ont res...
Courrier edf
RésoluBonjour, Nous venons de recevoir un courrier de le part de ENGIE avec un avenant a signer a notre contrat EDF ! Nous demandant de passer avec Elect ...
Vente entre particulier
Bonjour, Voilà je voulais un petit renseignement j 'ai vendu une chambre de bébé les personnes sont venu la voir et je leurs et dit qu'il fallait re...
Fraude commerciale
Bonjour, Nous avons 70 ans et avons été obligé de déménager, pour raison maladie ! Nous avions commandé sur internet, un déménageur, pour le 20/02/2...
Probleme 10ans aprés avec mcs
FerméBonjour, ce matin j ai recut un courrier de mcs me demandant 30000euros une lettre en ar. mon histoire datte 2007 je n ai rien recut de cett e ma...
Abonnement résillie car non utilisé entierrement
Bonjour, svp besoin d'un renseignement J'ai pris un abonnement l'année dernière dans un centre de remise en forme, suite à des soucis santé de fami...
Rembousement port non conformité.
Bonjour, J'ai commandé un produit, qui s'avère ne pas être conforme. Le vendeur (vente privee) a accepté le retour du produit, et d'inscrire la dem...
Un conseil...
Bonjour, je tente de vous résumer la situation. le 3 février 2017 il ya eu une surtension provoqué par enedis...la confirmation a mis du temps à arr...
Incoherence index fournis par ancien locataire compteur edf
Bonjour, je viens a vous sur ce forum afin de vous exposer mon cas qui concerne des incoherences au niveau des index HC/ HC d'EDF. Le 01 fevrier de...
Bon coin nobre rogadon
Bonjour, Sur le bon coin concernant un appartement je viens de tomber sur un Nobre Rogadon qui à cru m'avoir en me demandant de lui envoyer un manda...
Victime de slamming
Bonjour, Je vous explique mon problème Août 2015 je déménage , je demande mon transfert à sfr ... une dizaine de jours après j'ai internet dans m...
Redevance assainissement raccordement
Bonjour, Pourriez vous me dire svp car ça fais 5 ans que je suis propriétaire et on me réclame cette redevance . Ont ils le droit de me le réclamer ...
Auto-école -> refus don dossier pour changement? vos avis
Bonjour, Je vous explique ma situation il y a 1 an et demi je me suis inscrit dans une auto-école, n'ayant pas le temps d'y aller j'ai tout repris il...
Achat sur foire
Bonjour, Je ai signe un bon de commande sur. Une foire en pensant que c était un devis il n y est mentionné aucun moyen de paiement ni date de liv...
Résiliation salle de sport
Bonjour, en octobre 2016 mon fils étudiant a souscrit un abonnement dans une salle de sport aujourd'hui après avoir arrêté ses études et rendu son ...
Quitter un club pour désaccord avec le président
Bonjour, je suis en desacordavec mon president de club nous nous sommes faches je ne pourrai donc pas participer au championnats des clubs ni a la cou...
Ma salle de sport change de nom: puis-je résilier?
Bonjour, J'ai contracté un abonnement de 12 mois auprès d'une salle de sport. J'y suis allé pendant quelques mois mais je n'y vais plus depuis plus d...
Raccordement reseau erdf
Bonjour, Je suis propriétaire d'une ancienne maison garde barrière qui n'a jamais eu l'électricité. C'est mon habitation principale. Aussi, j'ai fai...
Pas d'électricité 2jours(voir plus) sans intervention
Bonjour Alors voilà ma situation: A savoir quand meme que je suis seule avec un enfant de 1an. Suite a un impayé aupres de direct energie ces dern...
Resiliation cana +/canal sat
bonjour, j'ai résilié C+ et Csat hors délais, mais sur les fondements de la loi Chatel et de l'article L 121-84 alinéas 1 et 2 du...
Échange casque velo
Bonjour, J'ai acheté un casque à velo avant Noël, j'ai vu une fois offert que ce casque était un casque pour enfant. Je me suis rendu au décathlon ...
Prise de sang
Bonjour, Suite à perte du permis pour alcoolémie j'ai fait une prise de sang, les résultats son bon, la visite médicale et dans 10 jours vont il me ...
Salle de sport
Bonjour Il y a deux ans j ai inscris mon fils à un salle de sport ceux ci non jamais prélevé mes cotisations mensuelles il avait perdu mon dossier. S...
Restaurant refuse le débardeur
Bonjour, je voudrait savoir si un restaurant a le droit de nous refuser l'accès à sont restaurant lorsque un homme porte un débardeur sachant qu'il ét...
Récupérer les € prélevés sur le compte de ma fille
Bonjour* Comment récupérer les 139,80€ prélevés sur le compte que ma fille (16 ans) a ouvert sur ce site sans comprendre qu'un prélèvement mensuel ...
Une auto-école peut-elle engager des frais au delà du forfait?
Bonjour, Mon fils, étudiant majeur, signe avec une auto école dans sa ville d'étude, un contrat de formation accélérée pour l'obtention rapide du per...
Achat cuisine avec refus de crédit possibilité d'annulé ?
Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques renseignement concernant mes droits suite à l'achat d'une cuisine. Samedi dernier je suis aller voi...
Dette edf
Bonjour, Ayant suspendu mon contrat EDF, en faveur de Engie plus avantageux, EDF me réclame plus 400€. Sans lettre-d-avertissement, j'ai reçu un cou...
Prescription éteinte ou pas?
Bonjour, j' ai acheté à credit en 2000 chez carrefour un caméscope, je perdu mon emploie mi 2001, à cet époque, j'ai été en communication avec le ca...
Amende établie par vinci
J'ai reçu une lettre de huissier pour une amende datant du 24.03.2015 établie par la société Vinci devenue entre-temps indigo (en belgique) Dois je ...
Vignette non recue
Bonjour, Je n'ai pas reçu ma vignette Le coût à été prelevé 0662887666 ***@***
Interdit d'accés
RésoluBonjour, Inscrit sur une plateforme de vente depuis bientôt 10 ans, celle-ci m'a clôturer mon compte. Motif : " notre collaboration qui ne semble pas...
Service sav
Bonjour, J'ai acheté une trottinette électrique en octobre 16 qui est tombée en panne début janvier 17. Je l'ai envoyé au SAV suivant les conseils d...
Résiliation canal +/sat
Bonjour, canal plus dit m'avoir envoyé un mail pour me prévenir que mon contrat allait être reconduit mais je n'ai rien reçu. Je souhaitais savoir...
Litige location de véhicule
Bonjour, J'ai loué un 6m3 chez Carrefour. J'ai légèrement rayé et très peu bosselé l'aile gauche. Tout a été noté au retour. J'avais laissé un dépôt ...
Contestation d'amendes
RésoluBonjour, J'ai vendu ma voiture depuis 2012 et je viens de recevoir des amendes datant de 2013. Je vais contester surement, mais je n'ai plus la phot...
Bureau a.c.c de chasse
Bonjour, Pour nommer le secrétaire du bureau de l'A.C.C. de chasse, faut-il qu'il soit lui-même membre du bureau ? Mais faisant parti des adhérents...