Prelevements mensualité EDF
jarley83
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjours ,je suis mensualité pour payer mes factures EDF ,pour la somme de 50 euros par mois ,et voila que a partir du mois de novembre 2016 EDF augmente mes mensualisations et les met a 168 euros par mois ,donc je les ai contacté ,pour leur dire que je n’était pas d'accord car je suis au RSA et que je n'ai pas les moyens de donner plus que 50 euros par mois ,et que jusque a présent je ne leur devait rien ,toutes mes factures ont été payé ,donc je ne comprend pas cette augmentation ,il avance le fait que j'ai consommé en six donc depuis mars 2016 526 euros et des poussières ,et que au prochain relevé de compteur je leur devrait théoriquement 700 euros en plus de mes prélèvements ,donc il augmentent les prélèvements pour cette raison ,en ont ils le droit ,sachant que je suis au RSA ?
A voir également:
- Modifier mensualite edf
- Changer mensualite edf - Meilleures réponses
- Modifier mensualités edf - Meilleures réponses
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Restriction edf 3000w - Guide
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Logiciel pour modifier relevé de compte - Forum Banque et Crédit
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Que vous soyez au RSA ou pas, vous consommez de l'électricité.
EDF vous propose ce réajustement de vos mensualités pour que vous n'ayez pas de mauvaise surprise quand vous recevrez la facture annuelle au prochain relevé de compteur.
C'est d'ailleurs prévu dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF (article 8-2) : "L’échéancier pourra être révisé en cours de période si un écart notable apparaît entre la consommation réelle et la consommation estimée, suite à un relevé"
Mais si vous voulez, vous pouvez les rappeler et exiger que vos mensualités restent à 50 € par mois, et que vous paierez les 700 € "et des poussières" à la réception de la facture. A vous de voir.
La bonne question, c'est Marley qui vous la pose : pourquoi vous consommez autant d'électricité ?
Que vous soyez au RSA ou pas, vous consommez de l'électricité.
EDF vous propose ce réajustement de vos mensualités pour que vous n'ayez pas de mauvaise surprise quand vous recevrez la facture annuelle au prochain relevé de compteur.
C'est d'ailleurs prévu dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF (article 8-2) : "L’échéancier pourra être révisé en cours de période si un écart notable apparaît entre la consommation réelle et la consommation estimée, suite à un relevé"
Mais si vous voulez, vous pouvez les rappeler et exiger que vos mensualités restent à 50 € par mois, et que vous paierez les 700 € "et des poussières" à la réception de la facture. A vous de voir.
La bonne question, c'est Marley qui vous la pose : pourquoi vous consommez autant d'électricité ?
eh bien j'ai consommé un peu plus pour cet été car la grosse chaleur étant ,j'ai du me servir de la clim et d'un ventilo ,mais en revanche l'hiver je consomme largement moins car je ne me chauffe pas a l’électricité mais au bois ,en ce qui concerne le fait de demander a EDF de laisser mes prélèvements a 50 euros ils refusent ,la seule proposition c'est de au lieu de 168 il me propose 140 euros mais je ne suis pas d'accord car vu que je n'ai aucun problème pour l'instant de régularisation de mes factures ,en payant 168 ou meme 140 euros par mois la oui je risque d'en avoir et ça je n'y tient pas ,alors ce que je voudrais vraiment savoir c'est si il existe un texte de lois qui ,me permettrai de les obliger a laisser les prélèvements mensuel a 50 euros par mois .
eh bien je pense que c'est ce que je vais faire ,car je ne trouve pas normal ,cette façon de faire ,j'estime pour ma part que c'est une escroquerie ,car l'argent prélevé que je ne doit pas encore ,EDF le fait travailler et gagne de l'argent avec ,et moi de mon coté je n'y gagne rien bien au contraire ,car si EDF a un trop perçu il le fera courir sur ma prochaine facture ,mais ne me le remboursera pas ,comme il me l'on déjà fait il y a quelques années ,en me surfacturant ma consommation ,il a fallu que je regarde de prés mes factures pour m'en apercevoir ,sinon ça passait a l'as .mais bon c'est passé ,la il faut vraiment que je trouve une solution ,ou que je change de fournisseur .
Bonjour
Les 2 fois où j'avais trop payé j'ai bien été remboursée par EDF et non déduite sur mes factures suivantes.
La mise en place du paiement mensuel n'est pas pour faire gagner de l'argent à EDF mais pour permettre aux clients de ne pas payer une grosse somme en une seule fois.
Vous avez aussi la possibilité de passer sur un contrat où vous payez vos consommations réelles chaque mois.
Les 2 fois où j'avais trop payé j'ai bien été remboursée par EDF et non déduite sur mes factures suivantes.
La mise en place du paiement mensuel n'est pas pour faire gagner de l'argent à EDF mais pour permettre aux clients de ne pas payer une grosse somme en une seule fois.
Vous avez aussi la possibilité de passer sur un contrat où vous payez vos consommations réelles chaque mois.
merci pour votre précédente réponse ,mais ce que je consomme je le paye ,c'est pas le problème
Et comment comptez-vous payer 700€ d'un seul coup, si vous déclarez que payer 118€ supplémentaires vous met déjà "dans la mouise" ?
EDF doit se poser exactement la même question...