Prelevements mensualité EDF

jarley83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 09:51
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 sept. 2016 à 08:42
Bonjours ,je suis mensualité pour payer mes factures EDF ,pour la somme de 50 euros par mois ,et voila que a partir du mois de novembre 2016 EDF augmente mes mensualisations et les met a 168 euros par mois ,donc je les ai contacté ,pour leur dire que je n’était pas d'accord car je suis au RSA et que je n'ai pas les moyens de donner plus que 50 euros par mois ,et que jusque a présent je ne leur devait rien ,toutes mes factures ont été payé ,donc je ne comprend pas cette augmentation ,il avance le fait que j'ai consommé en six donc depuis mars 2016 526 euros et des poussières ,et que au prochain relevé de compteur je leur devrait théoriquement 700 euros en plus de mes prélèvements ,donc il augmentent les prélèvements pour cette raison ,en ont ils le droit ,sachant que je suis au RSA ?
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
Modifié par Energizor le 12/09/2016 à 10:05
Bonjour,

Que vous soyez au RSA ou pas, vous consommez de l'électricité.

EDF vous propose ce réajustement de vos mensualités pour que vous n'ayez pas de mauvaise surprise quand vous recevrez la facture annuelle au prochain relevé de compteur.

C'est d'ailleurs prévu dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF (article 8-2) : "L’échéancier pourra être révisé en cours de période si un écart notable apparaît entre la consommation réelle et la consommation estimée, suite à un relevé"

Mais si vous voulez, vous pouvez les rappeler et exiger que vos mensualités restent à 50 € par mois, et que vous paierez les 700 € "et des poussières" à la réception de la facture. A vous de voir.

La bonne question, c'est Marley qui vous la pose : pourquoi vous consommez autant d'électricité ?
2
jarley83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 1
12 sept. 2016 à 13:17
je préfère etre prélevé de 50 euros par mois et régularisé ,ma facture quand je la reçois ,car ce sera beaucoup moins de 700 euros ,c'est certain ,que les 168 qu'ils me demandent et qui me mettrai dans la mouise ,mais edf a décidé de refuser ma demande ,et je ne sais pas si en ont le droit a partir du moment ou je n'ai aucune dette ,envers edf ,ont ils le droit de changer le montant de mes mensualités sans mon accord .
merci pour votre précédente réponse ,mais ce que je consomme je le paye ,c'est pas le problème
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > jarley83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
Modifié par Arkana0 le 12/09/2016 à 13:54
Votre accord vous l'avez donné à la signature du contrat, impliquant l'acceptation des conditions générales de vente, dont l'extrait cité par Energizor.
Et comment comptez-vous payer 700€ d'un seul coup, si vous déclarez que payer 118€ supplémentaires vous met déjà "dans la mouise" ?
EDF doit se poser exactement la même question...
0