Les discussions
Handicapée,droit de passage aux caisses
RésoluBonjour, Handicapés, vous n'êtes pas les bienvenus dans certains magasins. Les fait: . Après avoir fait mes achats, je me présente à la seule caiss...
Arnaque
Bonjour, J'ai mis ma machine à laver à vendre sur leboncoin une personne m'a demandé de déposer de l'argent à la poste pour qu'elle puisse m'envoyer...
Payer le reste du téléphone mobile en facilité de paiement
Bonjour j’ai été licencié il y a quelque temps et j’ai décidé de résilier mon contrat mobile avec exonération des frais de résiliation et je voulais s...
Renseignements sur le moyen de rétractation d'une demande d'annulation
Bonjour, J'ai maladroitement annuler ma réservation sur booking.com malheureusement j'ai pas encore reçu m'a nouvelles carte bancaire je voudrais s...
Vente par correspondance remboursement tardif
Bonjour, j'ai passé commande avec Blanche Porte le 23 mai 2019, des vêtements et un matelas soldés. (somme globale 544,96 €, payée par C.B et encaiss...
Abus de confiance et de faiblesse
Bonjour, suite à une fuite au niveau d'un flexible d'alimentation du mitigeur de mon lavabo j' appelle un plombier; je lui signifie que je souhaite ...
Arnaque nutritionniste
Bonjour, Bonjour, je souhaite avoir votre avis et la démarche à suivre. J'ai signé un contrat avec une nutritionniste pour 20 séances de RDV....
Dépasement énorme de la facture d'eau
bonjour ,voilà reçu une note d'eau début juillet de 24 m3 de plus que ordinairement ,j'ai été voir le distribueur en fait tout est de notre faute vous...
Abus de pouvoir auto-école
Bonjour, Ma fille un prix 3 ou 4 heures de conduite supplémentaire avec son auto-école afin qu'il lui dise si elle était compétente pour passer son ...
Amende payer sur internet mais encore reclamer
Bonjour, Je viens de recevoir une majoration d amende pour une infraction que j ai payer par internet. J ai la confirmation du paiement en ligne ma...
Risque de coupure pour impayé chez engie
Bonjour, J'ai reçu un avis de passage de Enedis pour un impayé d'une certaine somme, ils disent que sous 48h mon compteur sera coupé à distance, j...
Cef
Bonjour, Je m'appelle Caroline et je suis inscrite au Centre européen de Formation depuis Décembre 2018. J'aimerais résilié mon abonnement car je ...
Suite à une rétractation d’une commande de panneaux
Bonjour, J’ai fait jouer ma close de rétractation pour l’achat De panneaux photovoltaïques sous6jours suite à des informations qui me paraissait biz...
Durée d'un acompte
RésoluBonjour, Nous aimerions connaître la validité d un acompte sachant qu'une cliente nous a versé 1 acompte depuis 3 ans de 20 € pour 1 bijoux de côté ...
Tickets concert non revendable
Bonjour, je vous écris, je suis un peu desesprérée, j'ai commandé il y 5 ou 6 mois des billets pour un festival sur un site internet, les deux billets...
Recouvrement abonnement salle de sport
Bonjour, Je demande vos avis et votre aide sur ma mise en recouvrement auprès d'une agence pour payer mon abonnement d'adhésion à la salle de sport....
J'ai reçu ceci ce matin
RésoluBonjour, j'ai reçu ceci ce matin https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19%2F30%2F7g5e.jpg https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19%2F30%2...
Portail endommagé par un véhicule non identifié
Bonjour, En rentrant chez moi hier soir, je me suis aperçue que le portail de mon jardin pour rentrer ma voiture avait été percuté par un véhicule ...
Article débité 2 fois
Bonjour, Le 5 juin, à Monoprix, au niveau des caisses rapides où on paye avec la carte bancaire, le caissier m'a informé d'un bug de réseau et que...
Reservation de chambres d'hotel
Le 1er Juillet 2019 j'ai réservé deux chambres à l'hotel Ibis Budget de Caen Mondeville pour la nuit du 26 au 27 juillet 2019 via le site accorhotel.c...
Indemnisation booking
Bonjour j ai réserver une chambre d hôtel sur le site booking , arriver a l étranger à la réception de l hôtel on me demande le livret de famille à mo...
Résiliation canal+
Bonjour, Depuis le mois de Mars, j'ai été sollicité par un conseillé canal+ pour une offre alléchante. je n'ai pas signé l'avenant au contrat qu'ils ...
Travaux supplémentaires
Bonjour, J'ai fait appel à un terrassier pour mon tout à l égout (tranchée maison-chaussée) Devis, acceptation de celui-ci ou juste la mention de ...
Comment calculer délai lettre recommandée
Bonjour. J'étais en vacances du 1 juillet au 23 juillet iclus. Je suis entrer hier et j'ai trouvé dans ma boîte au lettre un avis de passage qui date...
Totalspring
Bonjour, je suis tres en colere j était chez totalspring il m avais annoncer un certain prix j avais pas de compteur de nuit donc je consommer encore ...
Dédommagement / canada
Bonjour, j'ai voyager avec la compagnie Royal Air Maroc pour mon retour de vacance en Italie le 5 mai 2019. Il y avait eu tellement de retard qu...
Passer la douane avec un iphone neuf
Bonjour, je voudrait savoir si j’ai le droit de passer avec un iPhone neuf dans la boîte à la douane
Chronopost
RésoluBonjour Il y a quelques temps j'ai vendu pour la première fois un objet sur Ebay, malheureusement l'objet a été cassé pendant le trajet en Espagne. ...
Litige mediacash
Bonjour, J’ai commandé une tablette d’occasion sur internet et l’ai payé à la commande. 1 jour avant la date de livraison, Mediacash m’annonce qu’e...
Contrat ramonage
Bonjour, J ai un contrat ramonage de 5 ans pour poêle à granulés Puis je résilier ce contrat a tout moment svp ? En vous remerciant
(belgique - france) document réel ou arnaque.
Bonjour, Voilà j'ai reçu ce courrier mais je voulais savoir si c'était une arnaque ou pas. Car j'ai été contacté par téléphone et je trouvais la d...
Demande de remboursement
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi ont me prélève 4.99 sur mon compte alors que je n'ai jamais souscrit à ce truc donc veuillez faire le nécessaire s...
Vente sur lbc
Bonjour, Donc voilà, je présente ma situation. J'ai vendu aujourd'hui ma machine à laver qui fonctionnait très bien jusque hier soir ou j'ai fais m...
Récupération d'un mandat wester union pour ma soeur
Bonjour, Je souhaiterais avoir une réponse rapidement afin de savoir s'il est possible de récupérer à La Grande Poste 62100 CALAIS, un Mandat Cash...
Le restaurateur refuse de me donner une facture
Bonjour Un restaurateur a t il le droit de refuser de deliver une facture à un client ‘une addition de 31 euros
Location mariage
Bonjour, J'ai loué un lieu pour mon mariage qui a lieu dans 15 jours. Nous avons rédigé un contrat sur lequel est noté que nous faisions une location...
Consommation élevé et rattrapage électrique
Bonjour, voila j'explique ma situation. J'ai acheté une maison en Mars 2018 et je l'ai passé toute électrique. Je me suis donc basé sur mon tarif ...
Douanes andorre + espagne
RésoluBonjour, Habitant dans le sud de la France depuis peu de temps, je me pose quelques questions concernant les règlementations douanières. N'ayant...
Retour abusif chronopost
Bonjour, J’ai envoyé un colis hier avec un bordereau d’envoi (urgent) en destination de Rouen, aujourd’hui, le destinataire me demande pourquoi j’ai...
Produit livré supérieur au produit commandé
Bonjour, Je suis à la recherche de la bonne réponse à ma question car actuellement je n'ai pu en avoir. J'ai effectué une commande chez Boulanger...
Caisse prioritaire
Bonjour, Ma mère âgée de 86 ans s'est vu imposer 0,75 centimes d'euros pour être passée à une caisse prioritaire dans un supermarché et ce deux fois...
Courrier
Bonjour, j'ai reçu une lettre au contenu bizarre .Sur l'enveloppe,je lis le code 15254-A02. Où est-ce? Merci de votre aide
Courrier retourné au bout de 15 jours, comment connaître son expéditeur ?
Bonsoir, Je voudrai savoir, svp, quelle démarche menée, qui ou quel service contacté pour connaître l'expéditeur d'un de mes courriers. En eff...
Travaux artisan
Bonjour, Au mois d'avril j'ai signé un devis pour pose carrelage. Le responsable de la société est le père et c'est le fils qui fait les travau...
Résiliation culture et formation
Bonjour, j’ai contacté cultural et formation pour avoir un avis sur les formations j’ai commencé les démarches par téléphone j’ai donné mes renseigne...
Reclamation dun locapass apres 10 ans par consensus
Bonjour, On me demande de rembourser une certaine somme pour loyers impayés après 10 ans. En effet, j'avais souscrit auprès de locapass une garanti...
Que dit la loi francaise au sujet d’envoi de tabac
RésoluBonjour, a ton le droit d envoyer du tabac de France a France si oui quel poid?
Rétractation après avoir testé un produit acheté sur internet
Bonjour, la semaine dernière j’ai acheté à un professionnel sur Internet deux ventilateur brumisateur. J’en ai ouvert un pour le tester. Le résultat n...
Billet tui du 22 juillet
Bonjour, j ai réservé un billet avec tui pour le 22 juillet je me suis trompé des villes aller retour ils ont prélevé 181 euros avec l assurance je n ...
Erreur réservation voyage
Bonjour J’ai réservé sur vente privée un séjour. Le nom de la vente Dubaï et Abu Dabi. Quelques jours après je me suis rendu compte que l’hôtel se s...