SEPAmail
alio23
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2016
-
15 sept. 2016 à 18:03
Energizor Messages postés 26208 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 16 sept. 2016 à 08:19
Energizor Messages postés 26208 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 16 sept. 2016 à 08:19
bonjour
après avoir constaté les nombreux abus de fournisseurs d'énergie en matière de prélevement bancaire ( sutout edf mais aussi bien d'autres )
je me refuse à communiquer mes coordonnées bancaires à des indélicats
Aussi je souhaite mettre en place le SEPA mail qui offre les mêmesz fonctions me me permets
de contrôler quelles sont les sommes qui seront prelevées et quand
Mais tous ces organimes refusent tout autre moyen de paiement que le prelevement bancaire classique
merci de votre reponse
alio
après avoir constaté les nombreux abus de fournisseurs d'énergie en matière de prélevement bancaire ( sutout edf mais aussi bien d'autres )
je me refuse à communiquer mes coordonnées bancaires à des indélicats
Aussi je souhaite mettre en place le SEPA mail qui offre les mêmesz fonctions me me permets
de contrôler quelles sont les sommes qui seront prelevées et quand
Mais tous ces organimes refusent tout autre moyen de paiement que le prelevement bancaire classique
merci de votre reponse
alio
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35525
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
12 101
15 sept. 2016 à 18:06
15 sept. 2016 à 18:06
Bonjour
Normalement un fournisseur d'électricité doit mettre à disposition plusieurs (2?) moyens de paiement.
https://www.energie-info.fr/
A+
Normalement un fournisseur d'électricité doit mettre à disposition plusieurs (2?) moyens de paiement.
https://www.energie-info.fr/
A+
Energizor
Messages postés
26208
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2025
19 629
Modifié par Energizor le 16/09/2016 à 08:20
Modifié par Energizor le 16/09/2016 à 08:20
Bonjour,
"Mais tous ces organimes refusent tout autre moyen de paiement que le prelevement bancaire classique "
FAUX.
Comme indiqué par Afrikarnak, la loi oblige les fournisseurs d'énergie à vous proposer plusieurs moyens de paiement.
C'est le cas d'EDF par exemple qui vous offre 5 possibilités :
Prélèvement automatique, TIP, chèque, télé-règlement, carte bancaire.
"Mais tous ces organimes refusent tout autre moyen de paiement que le prelevement bancaire classique "
FAUX.
Comme indiqué par Afrikarnak, la loi oblige les fournisseurs d'énergie à vous proposer plusieurs moyens de paiement.
C'est le cas d'EDF par exemple qui vous offre 5 possibilités :
Prélèvement automatique, TIP, chèque, télé-règlement, carte bancaire.