Bientôt 2 mois d'attente pour une commande chez Rue du Commerce

skouratov Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 22 août 2016 à 19:06
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 15 sept. 2016 à 18:03
Bonjour,

Suite à ma commande n° 813147846 passée le 29/06/2016 d'un ASUS - ZenBook UX303UA-R4098T pour 750€ chez Rue du Commerce, je n'ai toujours pas reçu le produit commandé.

Mon colis a été perdu une deuxième fois d'affilé par Colissimo, depuis le 22/07/2016. La Poste m'a confirmé depuis le 02/08/2016 que le dernier colis 9V05078712565 était perdu. L'enquête chez le transporteur est donc close depuis près de 3 semaines semaines. Or, depuis, rien ne se passe chez Rue du Commerce.

J'ai signalé les non-réceptions de colis par réponse d’email et appelé le SAV de Rue du Commerce à de nombreuses reprises par téléphone (le 26 juillet, le 13 août, le 16 août et le 19 août) pour leur demander d'honorer ma commande conformément à leurs conditions générales de vente, suite à ces pertes de colis. Évidemment, suite aux pertes répétées à la Poste, ils peuvent utiliser Relais Colis à la place.

Malheureusement, mes appels ne donnent rien puisque rien ne se passe ensuite. Le conseiller au téléphone me dit à chaque fois que ma réclamation va être traitée et que je vais être tenu au courant, mais ensuite, plus aucune nouvelle.

Je me demande si je vais recevoir un jour mon ordinateur portable que j'ai commandé depuis le 29 juin 2016, soit bientôt deux mois !

Si quelqu'un peu m'aider d'une manière ou d'une autre, je l'en remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
22 août 2016 à 21:01
Bonjour

Stop aux blablas au téléphone totalement inutiles (Comme tu as pu le constater..). Envois une LRAR (En forme de Mise en Demeure de livrer).

Si la LRAR n'a pas d'effet tu pourras résilier la commande au motif de délai largement dépassé et te faire rembourser. Cf Code Conso L216-3.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
1
skouratov Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 17:09
Bonjour et merci de votre réponse.
Finalement, Zenbook reçu le 1er Septembre, avec en dédommagement un casque audio bluetooth offert pour l'attente de 2 mois.
Cordialement,
Benoît
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
15 sept. 2016 à 18:03
Re:

Impec, un bon point pour RdC..

A+
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017  
29 août 2016 à 10:22
Bonjour Skouratov,

Je reviens vers vous concernant votre colis non reçu.

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navré d'entendre que vous n'avez toujours pas reçu votre commande.

Je vois que mon collègue s'occupe de votre dossier et vous a apporté une réponse au 26/08/2016.

Je vous encourage à revenir directement vers lui.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Rue du Commerce
-3