Les discussions
Commandement a paye
Bonjour, lai une ordonnance disjonction de payer de 1986 LA PRESCRIPTION DE 30 ANS ET ELLE VALABLE
Achat de cuisine sur foire
Bonjour, A la foire de Marseille, l'automne dernier, nous avons commandé une cuisine équipée. Le vendeur nous a fait un plan et nous a demandé un ch...
Foire
RésoluBonjour, J'ai signé un devis(32000€)pour une cuisine à la foire de Paris.J'ai fais un acompte de 1000€ mais je voudrais me rétracter.Es ce possibl...
Voyage en avion en corse
Bonjour, Je dois partir en Corse EN AVION, territoire Français, mais ma carte d'identité est périmée depuis plus de 5 ans. Par contre mon passeport ...
Cuisiniste
bonjour suite a une annulation achat appartement je dois annuler ma commande chez un cuisiniste j ai deja verse 1000e pour valider la commande p...
Fausse déclaration de cheque perdu
RésoluBonjour, je me permets de poster, suite à un litige concernant un cheque que j'ai reçu. Pour commencer j'ai mis en vente des pièces automobiles ...
Ptz+ et crédit agricole
Bonjour, nous avons un projet de construction de maison BBC avec achat de terrain. Le constructeur que nous avons trouvé nous a proposé un permis v...
Opposition amende bus?
RésoluBonjour, ma fille a pris une amende sur le bus que je trouve injustifié: elle a pris le bus avec 5-6 autres passengers et elle s'est mise en ligne à ...
Chèque émis avant décés et pas encaissé
Bonjour, Mon compagnon est décédé en février 2016. La veille de son hospitalisation, il m'a fait un chèque d'une somme importante. Je ne l'ai pas mis ...
Resiliation telephone sfr avant date limite
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux resilier un contrat sfr avant la date limite cad avant les deux ans?????? MERCI
Edf litige
Bonjour besoin de vos lumiere.facture ] edf pour laquel nous en avons marre de payer des sommes enorme.payer 7000 euros pour dzux.ans nous nous somm...
Porte coffret compteur edf
Bonjour, Je suis locataire d'une maison. Ma porte de coffret de compteur extérieur EDF située à l'extérieur,a été cassée. Que dois-je faire? Qu...
Edf 563 euros facture mai...
RésoluBonjour, Mensualisé à 42 euros par mois par EDF (et ayant un studio de 35 m2) j'ai eu la surprise (salé) de devoir payer 563 euros !!!! Ils ne ...
Edf
bonjour aujourd'hui est prévu une coupure d'éléctricité chez moi pouvez vous me dire ils viennent en général vers quelle heure? en sachant que j'ai ...
Montant acompte travaux
Bonjour, je voudrais connaitre le % pour acompte travaux. Une ste me demande 50 % à la commande et 30% début des travaux. Ca me parait enorme , sachan...
Accident dans une grande surface
RésoluBonjour, voila le 26 mai2017 a 16h45 je faisait mes achats dans un geant le sol mouillee vers le rayon salade en sachets je glisse je me sert de mon...
Réglement de dette
Bonjour, voici mon souci, le 6 novembre 2016 j'ai reçu des greffes du tribunal d'instance de Tours un acte de saisie sur salaire d'un montant de 195...
Paiement à la.commande
Bonjour Ma mère vient de commander une porte de garage dans une grande enseigne du bricolage, ( porte + pose). Elle a versé 50 euros à la commande pu...
Résiliation de forfait
Bonjour, Je n'ai pas été informée qu'il faut payer les amandes si j'annule le forfait. Je reçois les rappels de paiement. Je ne comprends pas ...
Lois français sur la consomation de l eau dans le logement
Je suis a la recherche d informations sur les lois en matière de consommation d eau chaude et froide avec un compteur d'eau qui est situé dans le loge...
Visite d'un huissier de justice
Bonjour, après avoir lu quelques post je voudrais avoir la confirmation qu'une attaque en justice ne peux être faite que par un huissier de ma commune...
Arnaque abidjan mandat cash
Bonjour, Je viens aussi d'être la cible d'une tentative d'arnaque. J'avais mis en vente un bien sur le site le bon coin. La personne était inté...
Suspension permis
Bonjour, Voilà l'histoire, vol d'une voiture sous l'emprise d'alcool a plus de 0,40mg (0,80mg ) excès de vitesse.... donc finalement accident.(mercre...
Mobile d'occasion chez easy casch
Bonjour, j'ai acheté d'occasion un samsung s6 edge au prix de 400€ le 26/12/2016 chez easy casch. J'ai une garantie de un an validée sur leur site. ...
Litige f.a.i
Bonjour, Suite a un changement BOX ADSL,je dois retourner l'ancien materiel.Mais je me heurte a un service client ou chaque conseiller vient contrar...
Taxe d assainissement
Bonjour, j ai mis en vente un appartement cela fait 2 ans j ai fais coupé l eau et l électricité mais les service d eau continuent a me faire payer...
Remboursement intégral pour défaut de conformité
Bonjour, J'ai acheté une robe sur internet. Malheureusement, à la réception, la robe était tâchée et mal cousue. A la suite d'échanges avec le serv...
Facture jamais reçue car commerce en liquidation judicaire
Bonjour, j'ai commandé un téléphone portable sur internet j'ai eu un très long délais avant de le recevoir puis je devais recevoir la facture mai...
Demande a l'amiable
Bonjour, J'ai souscrit en 2012 a un credit revolving a la redoute pour un moment qui z evoluer jusqu'a 2000euros je rembourser des traites mensuels ...
Commande menuiserie - rétractation
RésoluBonjour, J'ai signé un bon de commande menuiserie suite au passage d'un commercial pour avoir un devis volets. Le délai de rétractation du bon de co...
Facture de résiliation
Bonjour, je voudrais savoir comment se passe la résiliation et le montant des frais je suis mensualiser
Direct energie se fait passer pour edf / souscription abusive/
J'ai souscrit par téléphone, un abonnement chez direct energie] , en pensant que j'étais chez EDF, car ils apparaissent en tête de recherche sur inte...
Non respect des conditions générales
Bonjour, J'ai acheté un cours de langues à l'Etranger auprès l'un des principaux acteurs dans le domaine. Suite à un changement de situation j'ai...
Remboursement
Bonjour, je m' aperçois que m'avez prélevé trois fois la somme de 35,94 sur mon compte le 16 mai 2017, frauduleusement . j'ai voulu faire un acha...
Facture de régularisation edf
Bonjour, J'ai un gros litige avec l'EDF pour une consommation soit disant évaluée et non réelle Je vous explique le problème J'ai résilié le con...
Régulation edf !! quels recours possible?
Bonjour, Je viens de recevoir ma régulation d'EDF du 01/08/2014 au 31/07/2015 sur ma facture du 19/05/2017 Certainement comme bon nombre d'entre...
Recourt
Bonjour, en septembre je suis allé chez bouig pour acheter un téléphone en précisent que je voulez pas être rengage ok il me dit de le payer comptent ...
Demande de désabonnement
Bonjour, Monsieur Madame je décide mettre fin a cet abonnement que je ne sais pas du tout a quoi il concerne et demande de mettre au prelèvement de 7...
Avis de mise en demeure... après 7 ans!
FerméBonjour, Je reçois aujourd'hui, par lettre simple, un avis de mise en demeure émanant de la société Consensus basée à Paris. Après quelques recher...
Changement d'auto-école
RésoluBonjour, Je suis inscrite au code depuis Septembre 2010 et je ne les toujours pas passé car je ne peut y aller souvent. Je vais bientôt partir de ...
Financement permis de conduire
Bonjour, j'ai 23ans,auto entrepreneur,jai passé mon code ,helas je ne peux financer le permis puis je pretendre a une aide car cela est un frein pour ...
Stopper un prélèvement récurrent carte bleue
Bonjour, Chaque mois j'ai ce prélèvement: 26/05 Paiement Par Carte Garenord.Com 31 Toulouse 24/05 - 9,90 Quelqu'un peut-il m'aider à le sto...
Contrat salle de sports
Bonjour, Lorsque on a un contrat annuel pour des prestations dans un centre de sports et qu'on ne peut s'y rendre que 9 mois sur 12 chaque année, peu...
Chèque d'acompte
Bonjour, j'ai adressé par courrier un chèque d'acompte à un artisan. Est ce qu'il a un délai de rétractation
Saisie tribunal de proximite contre un site marchand internet
Bonjour, j'ai fait 2 achats sur le site CDISCOUNT Le premier concernait un achat d'un abonnement HPINK, d'un montant de 2.99 euros par mois pour le...
Carte cado
Bonjour, Ns avons offert une carte Cado à une amie pr sopn anniversaire et elle n a pas internet, il faut l activer. Si je la mets à mon nom elle sera...
Cadeau reçu
RésoluBonjour, J'ai reçu des bijoux en cadeau payés avec une carte bleue volée dois je restituer ce cadeau ?
Vignette anti pollution non reçue
Bonjour, le 07/12/2016 , commandée la vignette ne m'est pas parvenue, que faut-il faire? le 25/05/2017
Achat sur une foire
Bonjour j'ai acheté sur une foire un robot cuisson qui ne me satisfait pas. j'ai bien sur, payer d'avance malheureusement. Je n'ai pas pu annu...
Problème avec sfr
Bonjour, Je rencontre un problème similaire, en septembre 2016, j'ai modifié le contrat de ma fille de 5€ à 10€ étant donné qu'elle rentrait à l'u...