Annulation de réservation d'une location
Lilifrank_74
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20 juin 2017 à 21:43
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 juin 2017 à 12:44
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 juin 2017 à 12:44
A voir également:
- Annulation de réservation d'une location
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3 réponses
Yankee22
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vendredi 18 novembre 2016
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21 juin 2017 à 01:22
21 juin 2017 à 01:22
Premièrement, il est totalement frauduleux de faire une opposition sur un chèque tiré pour d'autres motifs que la perte ou le vol.
Le premier chèque pouvait être considéré comme «perdu» certes, mais désormais il ne l'est visiblement plus donc l'opposition ne tient plus non plus.
Deuxièmement, «arrhes» est un mot pourtant aussi clair qu'«acompte».
En cas d'annulation volontaire de la part du souscripteur, d'une prestation pour laquelle des arrhes ont été versés, les arrhes sont perdus.
Maintenant, qu'est-ce que tu appelles un «début de réservation» ?
Tu dis avoir renvoyé un autre chèque après le premier pour justement valider tout le truc, dès lors c'était clairement déjà une réservation !
Qu'as-tu bien pu leur «expliquer» comme situation par la suite ?
La situation apparaît claire : réservation demandée, validée puis annulée.
ils encaisseront probablement le chèque des arrhes et te retourneront probablement le chèque du montant total.
Donc gare à l'opposition sur le premier chèque qui n'est désormais plus perdu !
Et bye bye les arrhes, c'est tout, il n'y a rien à expliquer d'autre.
(sauf si bien entendu la partie en face fait preuve de mansuétude et accepte de restituer les arrhes, rien n'empêche ça)
Le premier chèque pouvait être considéré comme «perdu» certes, mais désormais il ne l'est visiblement plus donc l'opposition ne tient plus non plus.
Deuxièmement, «arrhes» est un mot pourtant aussi clair qu'«acompte».
En cas d'annulation volontaire de la part du souscripteur, d'une prestation pour laquelle des arrhes ont été versés, les arrhes sont perdus.
Maintenant, qu'est-ce que tu appelles un «début de réservation» ?
Tu dis avoir renvoyé un autre chèque après le premier pour justement valider tout le truc, dès lors c'était clairement déjà une réservation !
Qu'as-tu bien pu leur «expliquer» comme situation par la suite ?
La situation apparaît claire : réservation demandée, validée puis annulée.
ils encaisseront probablement le chèque des arrhes et te retourneront probablement le chèque du montant total.
Donc gare à l'opposition sur le premier chèque qui n'est désormais plus perdu !
Et bye bye les arrhes, c'est tout, il n'y a rien à expliquer d'autre.
(sauf si bien entendu la partie en face fait preuve de mansuétude et accepte de restituer les arrhes, rien n'empêche ça)
djivi38
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15 110
21 juin 2017 à 01:56
21 juin 2017 à 01:56
bonsoir,
moi, je comprends que Lili voudrait annuler le 1° chèque (de réservation) pour ne laisser "en circulation" que le chèque de la location complète... mais qu'elle ira bien dans ce camping pour ses vacances.
@Lili
les propriétaires/gérants de ce camping ont l'air honnêtes :" ... et que du coup c'est de trop."
Ils doivent être surchargés et ne pensent pas à vous renvoyer le 1° chèque (ou l'ont mis de côté pour vous le rendre à votre arrivée), chèque arrivé bien en retard apparemment.
Mettez-vous d'accord par tél avec eux pour qu'ils vous renvoient ce chèque des 30%, quitte à leur envoyer un petit courrier (pour formaliser votre accord) avec une enveloppe timbrée à votre adresse pour un retour plus rapide, car facilité.
Qu'en pensez-vous ? (si j'ai bien compris la situation...?!)
Cdt.
moi, je comprends que Lili voudrait annuler le 1° chèque (de réservation) pour ne laisser "en circulation" que le chèque de la location complète... mais qu'elle ira bien dans ce camping pour ses vacances.
@Lili
les propriétaires/gérants de ce camping ont l'air honnêtes :" ... et que du coup c'est de trop."
Ils doivent être surchargés et ne pensent pas à vous renvoyer le 1° chèque (ou l'ont mis de côté pour vous le rendre à votre arrivée), chèque arrivé bien en retard apparemment.
Mettez-vous d'accord par tél avec eux pour qu'ils vous renvoient ce chèque des 30%, quitte à leur envoyer un petit courrier (pour formaliser votre accord) avec une enveloppe timbrée à votre adresse pour un retour plus rapide, car facilité.
Qu'en pensez-vous ? (si j'ai bien compris la situation...?!)
Cdt.
Bonjour Yankee22 et Djivi38,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Les propriétaires sont-ils honnêtes, telle est la question...c'est surtout l'objet de ma demande car je ne souhaite pas être escroquée !
Campin 4* situé à 2h de mon domicile.
Voici donc le déroulement étape par étape afin de bien comprendre la situation, qu'il ne s'agit pas de ma part de ne pas vouloir payer quoique ce soit, mais bien de m'assurer d'avoir une semaine de congés sereine (mal partie) en famille car c'est l'unique semaine de l'année.
-Mardi 30/05/2017 : demande de réservation pour la semaine du 8 au 15/07 pour 3 personnes.
-Mercredi 31/05/2017 : réception de la proposition du camping et du contrat de réservation (versement de 30% d'arrhes avant le 7/06 fin de l'option et versement des 70% restants 1 mois avant le début du séjour, soit le 8/06)
-Jeudi 01/06/2017 : envoi du contrat signé et du 1er chèque de 30% par courrier prioritaire
-Lundi 05/06/2017 (férié pour certains) : appel tél de ma part vers le camping pour m'assurer de la bonne réception du dossier au vu des délais courts = toujours rien reçu.
-Mercredi 07/06/2016 : Appel à nouveau = toujours rien reçu de leur part. je leur indique donc qu'au vu des délais courts, je vais leur envoyer la totalité (100%) par chèque et que par conséquent le premier sera annulé. Le camping à confirmé notre accord téléphonique par mail. Je fais donc une demande d'opposition du chèque à ma banque pour perte du chèque par courrier (la poste n'est pas infaillible).
-Jeudi 08/06/2017 : Envoi à nouveau du dossier et du nouveau chèque de 100%.
-Vendredi 09/06/2017 : le camping m'appelle pour m'indiquer qu'ils ont bien reçu mon chèque de 100% mais qu'ils ne peuvent pas l'encaisser car ils ont déjà mis le 1er chèque (en fin de compte reçu...) en banque. Je leur explique que le 1er a été opposé et qu'il faudra bien encaisser le 2d chèque de 100%. Ils me confirment donc ce choix par téléphone, en m'expliquant qu'ils vont attendre le retour de leur banque du chèque opposé (environ 10jours) et mettre le chèque global à l'encaissement.
-Mardi 13/06/2017 : Après vérification auprès de ma banque, toujours rien encaissé (ni l'acompte qui aurait alerté mon banquier, ni l'autre), j'appelle donc le camping : en fait, mon 1er chèque se trouve dans la remise de chèque du 02/06 non encore déposé en banque (la personne cherche et j'attend au tel) elle le trouve me donne le numéro et m'indique "le sortir de sa remise pour me le remettre le jour de mon arrivée et mettre le 2eme chèque tout de suite à l'encaissement" OK.
Donc depuis le début, mon 1er chèque est arrivé le 2/06, s'est perdu chez eux au vu de l'organisation déplorable apparemment et le 13/06, leur remise de chèque n'a toujours pas été remise en banque...je reste septique !
Depuis cette date, aucune nouvelle dudit camping. Je décide donc de les relancer par mail hier et énumérant toutes ces étapes et en leur demandant s'ils comptent encaissé le chèque ou non et si tout est confirmé ou non.
Rien qu'avec les premiers contacts, je suis assez inquiète sur le déroulement du séjour (s'il y en a un) et je n'ose même plus les contacter par téléphone car ils sont vraiment désagréable.
Pourtant, les avis sont bons sur Tripadvisor et autres comparateurs de lieux.
Avec le récit complet, pourriez-vous m'indiquer ce que vous en pensez ?
Dois-je attendre l'encaissement de mon chèque de 100% du séjour et y aller ?
Puis-je encore annuler quelque chose ? et si oui, comment ?
Merci encore pour vos réponses courtoises, je ne cherche pas à escroquer le camping mais à m'assurer que tout se passera bien et que je ne serais pas moi-même sujette à une escroquerie.
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Les propriétaires sont-ils honnêtes, telle est la question...c'est surtout l'objet de ma demande car je ne souhaite pas être escroquée !
Campin 4* situé à 2h de mon domicile.
Voici donc le déroulement étape par étape afin de bien comprendre la situation, qu'il ne s'agit pas de ma part de ne pas vouloir payer quoique ce soit, mais bien de m'assurer d'avoir une semaine de congés sereine (mal partie) en famille car c'est l'unique semaine de l'année.
-Mardi 30/05/2017 : demande de réservation pour la semaine du 8 au 15/07 pour 3 personnes.
-Mercredi 31/05/2017 : réception de la proposition du camping et du contrat de réservation (versement de 30% d'arrhes avant le 7/06 fin de l'option et versement des 70% restants 1 mois avant le début du séjour, soit le 8/06)
-Jeudi 01/06/2017 : envoi du contrat signé et du 1er chèque de 30% par courrier prioritaire
-Lundi 05/06/2017 (férié pour certains) : appel tél de ma part vers le camping pour m'assurer de la bonne réception du dossier au vu des délais courts = toujours rien reçu.
-Mercredi 07/06/2016 : Appel à nouveau = toujours rien reçu de leur part. je leur indique donc qu'au vu des délais courts, je vais leur envoyer la totalité (100%) par chèque et que par conséquent le premier sera annulé. Le camping à confirmé notre accord téléphonique par mail. Je fais donc une demande d'opposition du chèque à ma banque pour perte du chèque par courrier (la poste n'est pas infaillible).
-Jeudi 08/06/2017 : Envoi à nouveau du dossier et du nouveau chèque de 100%.
-Vendredi 09/06/2017 : le camping m'appelle pour m'indiquer qu'ils ont bien reçu mon chèque de 100% mais qu'ils ne peuvent pas l'encaisser car ils ont déjà mis le 1er chèque (en fin de compte reçu...) en banque. Je leur explique que le 1er a été opposé et qu'il faudra bien encaisser le 2d chèque de 100%. Ils me confirment donc ce choix par téléphone, en m'expliquant qu'ils vont attendre le retour de leur banque du chèque opposé (environ 10jours) et mettre le chèque global à l'encaissement.
-Mardi 13/06/2017 : Après vérification auprès de ma banque, toujours rien encaissé (ni l'acompte qui aurait alerté mon banquier, ni l'autre), j'appelle donc le camping : en fait, mon 1er chèque se trouve dans la remise de chèque du 02/06 non encore déposé en banque (la personne cherche et j'attend au tel) elle le trouve me donne le numéro et m'indique "le sortir de sa remise pour me le remettre le jour de mon arrivée et mettre le 2eme chèque tout de suite à l'encaissement" OK.
Donc depuis le début, mon 1er chèque est arrivé le 2/06, s'est perdu chez eux au vu de l'organisation déplorable apparemment et le 13/06, leur remise de chèque n'a toujours pas été remise en banque...je reste septique !
Depuis cette date, aucune nouvelle dudit camping. Je décide donc de les relancer par mail hier et énumérant toutes ces étapes et en leur demandant s'ils comptent encaissé le chèque ou non et si tout est confirmé ou non.
Rien qu'avec les premiers contacts, je suis assez inquiète sur le déroulement du séjour (s'il y en a un) et je n'ose même plus les contacter par téléphone car ils sont vraiment désagréable.
Pourtant, les avis sont bons sur Tripadvisor et autres comparateurs de lieux.
Avec le récit complet, pourriez-vous m'indiquer ce que vous en pensez ?
Dois-je attendre l'encaissement de mon chèque de 100% du séjour et y aller ?
Puis-je encore annuler quelque chose ? et si oui, comment ?
Merci encore pour vos réponses courtoises, je ne cherche pas à escroquer le camping mais à m'assurer que tout se passera bien et que je ne serais pas moi-même sujette à une escroquerie.
djivi38
Messages postés
51292
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2024
15 110
21 juin 2017 à 12:44
21 juin 2017 à 12:44
bonjour,
pour moi ils ont l'air honnêtes mais sont, comme vous le dites, trèèès mal organisés.
Confirmez par mail (ou par R+AR) que, suite à tous vos échanges (tél + mails + courriers), vous maintenez votre séjour et que vous attendez - comme promis - la restitution en main propre à votre arrivée le 8 juillet 2017 de votre 1° chèque de réservation du montant de XYZ €.
Si vous voulez annuler (courrier R+AR obligatoire, dont vous gardez copie & récépissés) c'est possible bien sûr, mais vous perdez vos arrhes : et dans votre cas de figure, le camping doit vous restituer le montant des arrhes du 1° chèque OU ce 1° chèque lui-même, ET vous restituer 70% de la totalité du montant du séjour payé par le 2° chèque.
Bonnes vacances... dans ce camping... ou ailleurs !
Cdt.
pour moi ils ont l'air honnêtes mais sont, comme vous le dites, trèèès mal organisés.
Confirmez par mail (ou par R+AR) que, suite à tous vos échanges (tél + mails + courriers), vous maintenez votre séjour et que vous attendez - comme promis - la restitution en main propre à votre arrivée le 8 juillet 2017 de votre 1° chèque de réservation du montant de XYZ €.
Si vous voulez annuler (courrier R+AR obligatoire, dont vous gardez copie & récépissés) c'est possible bien sûr, mais vous perdez vos arrhes : et dans votre cas de figure, le camping doit vous restituer le montant des arrhes du 1° chèque OU ce 1° chèque lui-même, ET vous restituer 70% de la totalité du montant du séjour payé par le 2° chèque.
Bonnes vacances... dans ce camping... ou ailleurs !
Cdt.