Plombier Malhonnete !

Sophie - 22 juin 2017 à 12:06
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 22 juin 2017 à 12:09
Bonjour,

J'ai dû cette semaine faire intervenir en urgence un plombier suite à un lavabo bouché et à un dégât des eaux, il est intervenu, et réussissant pas à déboucher avec la ventouse, il m'a alors présenté pour commencer un devis à 2400 € pour faire venir un camion et déboucher l'évier en faisant passer un câble pour envoyer la pression dans la canalisation qui était obstrué du fait d'un bouchon dans la colonne générale appartenant aux HLM.
J'ai refusé le devis en l'état, argumentant qu'il était trop cher et que je ne pouvais pas payer ce prix là, que j'attendrai demain matin pour contacter l'office HLM qu'il résolve ce problème.
Le responsable du plombier m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter, que l'OFFICE HLM a l'habitude de travailler avec eux et que je pourrais être remboursé par eux puisque le problème vient de chez eux et que ces derniers n'interviendront certainement pas immédiatement et que mon problème reste une urgence (risque de canalisation "pétées").
Devant mon hésitation, il a fini par baisser son devis à 1800 € prix HLM m'a-t-il dit...en me garantissant qu'il n'encaissera pas le chèque avant qu'il ne me soit remboursée par les HLM et me l'a fait inscrire au dos du chèque, quelle idiote j'ai été de le croire... Tout me montrait pourtant que j'étais face à des escrocs, devant sa forte insistance à ce que je fasse le chèque tout de suite, à me presser et sans cesse vouloir me rassurer que je n'avais rien à craindre et que le camion serait là dans 10 minutes, 10 minutes qui étaient en vérité 30 minutes...
Au résultat des courses, les HLM ne me rembourseront pas du tout car je n'ai pas appelé leur astreinte et que le plombier malhonnête "REPAR' ACTION - 58 avenue de Wagram - 75017 PARIS ne fait pas partie de leur prestataire et m'ont assuré que cette personne le savait parfaitement lorsqu'il est intervenu chez moi et que c'est d'ailleurs une pratique courante et que d'autres locataires comme moi ce sont fait avoir.
Le plombier qui s'était engagé à ne pas encaisser le chèque n'a pas attendu un retour positif de ma part et l'a encaissé sans me prévenir à l'avance et sans renégocier avec moi un échelonnement.
Mes questions sont les suivantes :
- quel recours ai-je vis à vis de mon bailleur qui refuse de me rembourser alors que le problème de plomberie vient de chez eux ?
- Comment je peux signaler à d'autres personnes qui sont dans mon cas de ne pas se faire escroquer par ce plombier "REPAR' ACTION"? et quel recours ai-je contre lui ?
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
22 juin 2017 à 12:09
Salut


- quel recours ai-je vis à vis de mon bailleur qui refuse de me rembourser alors que le problème de plomberie vient de chez eux ?


Non, car vous avez fait appel de vous même à un plombier. Pour que le bailleur paye, il aurais fallu que ça sois eu qui fasse appel à un plombier de leur choix.

et quel recours ai-je contre lui ?


Pas grand chose, vu que vous avez signé le devis.
3